Voici un autoportrait  avec traitement B&W

Bonne journée
Edit EGr : balise [img] corrigée
![]() |
AutoportraitBonjour Ă tous,
Voici un autoportrait  avec traitement B&W ![]() Bonne journée Edit EGr : balise [img] corrigée
L'asymétrie des épaules, c'est probablement naturel, mais sur un portrait de face, visiblement "joué" comme ça, ça m'accroche le regard. Surtout avec cette chaine qui souligne cette asymétrie. Au passage, pour moi, si tu veux cette compo (pourquoi pas, c'est un choix qui s'assume sans problème), c'est sans la chaine. Couper l'encolure, pas de souci, elle est large ici. Mais couper la chaine...
Sinon l'expression est à la fois neutre et expressive et le traitement N&B est propre sur lui. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
+1 pour l'asymétrie et la chaine
J'imagine que l'objectif de la compo est la "mise en avant" de l'URL facebook? Sinon le traitement N&B est bien ! A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Ca penche un petit peu sinon c'est nickel.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view Je trouve ça un peu trop claire et un peu penché.
Et peut être qu'une typo un peu plus grosse permettrait de mieux le lire. Sinon j'aime beaucoup le cadrage, l'expression qui s'en dégage. Sony A57 + 16-50ssm + Tamron 70-300mm + 35mm f1.8 + kenko Merci pour les critiques je prends en compte et non Wizardjojo ce n'est pas la page FB l'objet de la photo je signe comme ça les photos pas mal de photos de personnes se sont retrouvées sur des pages Facebook ou site internet prétendant être prises par une autre personnes.
Pou le penché je n'avais pas encore de télécommande pour être tranquille pour poser (10sec et se positionner tout en ayant un bon focus), mais je prends en compte je dois recevoir une vendredi.
Malheureusement oui, le vol de propriété intellectuelle est courant. D'un autre côté cette signature n'empêche en rien le vol et l'utilisation, en quelques secondes elle peut se retirer sans laisser de trace ici pour le coup. Et encore la j'ai fait un boulot vraiment à la truelle en 2 secondes, si le voleur prend son temps il peut faire quelque chose de propre. Il me semble qu'il existe des petits logiciels etc qui permettent de marquer numériquement les photos. Mais malheureusement les petites signatures sont parfois une bien piètre protection (même si je comprends la volonté de vouloir protéger). A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO Sigma 50 1.4 dg hsm Je pense aussi que la personne qui veut prendre la photo peut la prendre peut importe le moyen utilisé pour la protéger mais elle pourra pas nier qu'elle n' est pas libre de droit au cas ou