sonde Datacolor Spyder 4 Express
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Reproche que je fais Ă la Spyder..... couleur trop chaude
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
si ton écran est un gamut étendu, la calibration se fait dans cet état.
Quand tu le passes en srgb ce n'est que de la simulation, tu ne peux régler que la luminosité, les autres paramètres sont bloqués.
Quand tu le passes en srgb ce n'est que de la simulation, tu ne peux régler que la luminosité, les autres paramètres sont bloqués.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
ok... 
J´ai compris le coup de la luminosité, c´etait pas difficile en fait
Maintenant que j´exporte une photo de LR en sRVB (16 bits comme d´hab), je retrouve ce message quand j´ouvre le TIF sous PS...
Va falloir que je me sensibilise Ă tous ces trucs...

J´ai compris le coup de la luminosité, c´etait pas difficile en fait

Maintenant que j´exporte une photo de LR en sRVB (16 bits comme d´hab), je retrouve ce message quand j´ouvre le TIF sous PS...
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
fabco a écrit :si ton écran est un gamut étendu, la calibration se fait dans cet état.
Donc gamute étendu=RVB, c´est ca ?
il n´est pas préférable de travailelr en sRVB ?
doumedoume84 a écrit :Le spectre de ton écran est uniquement le SRVB.... donc 97% c'est très correct!![]()
@mic.
Dominique
Pourtant sur la capture d´écran précédent, il me dit que mon écran est en RVB...

-
- donnés / reçus
il faut comprendre que rvb = srgb = gamut standard.
sinon c'est écrit
adobe rvb = gamut étendu
sinon c'est écrit
adobe rvb = gamut étendu
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
timoune a écrit :ok...
J´ai compris le coup de la luminosité, c´etait pas difficile en fait![]()
j'ai l'impression que tu as choisi comme espace de travail le profil de ton écran.
Ce n'est pas la mĂŞme chose.
Ton espace de travail doit être Srvb dans ton cas ou adobe rvb dans le cas d'un écran à gamut étendu.
un peu de lecture pour configurer ps
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/preferences-couleurs-photoshop.html
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
J'ai également l'écran HP 23" xi.
Comment règles-tu l'écran?
Au niveau Gamma notamment car les tons sombres de la charte présente en bas des pages du forum sont totalement indifférenciés si je ne mets pas le réglage du Gamma sur High, même après calibration...
Comment règles-tu l'écran?
Au niveau Gamma notamment car les tons sombres de la charte présente en bas des pages du forum sont totalement indifférenciés si je ne mets pas le réglage du Gamma sur High, même après calibration...
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
Non, je parlais du réglage sur l'écran, avant calibration. Dans les menus, il y a beaucoup de choses réglables. Par défaut, le réglage du gamma sur l'écran est sur High. Il est possible de le passer à medium, low ou off. Si on le règle directement sur l'écran, le meilleur rendu atteignable peut être plus simple pour la sonde, non?
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
timoune a écrit :
Toshop travail dans son propre espace colorimétrique. Par exemple RVB. Ta photo elle a peut-être été enregistrer sous sRVB (voir réglage de ton APN). Du coup il faut adapter ton image à ton espace de travail. Ou inversement. Ce qui compte c'est la destination qu'aura ta photo. Pour du Web je te conseil vivement le RVB et donc de travailler dans cet espace sous toshop tout en gardant le gamut le plus étendu possible sur ton APN. Lorsque toshop te demande quoi faire à l'import tu clique simplement sur convertir (2ème option). Sans quoi une fois enregistrée tu aura un décalage dans tes couleurs (mauvais lecture de l'image du à l'espace de colorimétrique).
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Revenir vers « Le matériel informatique »