Onikenji a écrit :iVoyger va te répondre que ça marche que de nuit ton truc et donc tu peux oublier les éclairs de jours
Voui....... mais les rares éclairs que j'ai fait.......... c'était de nuit

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Figer la correction d'exposition en mode manuel?
Voui....... mais les rares éclairs que j'ai fait.......... c'était de nuit ![]()
Dernière édition par Alphagard le Ven 25 Juil 2014 16:34, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" En effet
![]() Et je ne m'amuserai pas à mettre un carton devant mon objectif. De nuit, le décors est rarement cramé et trop de risque de rater des choses ou de mauvaises manip (bousculade dans le trépied et flou assuré ...). Je mets tout en place, je m'écarte du trépied télécommande à la main et je profite du spectacle !
Ça, ça m’étonnerait ![]() Les circuits d'alimentations de l’électronique de l'APN comportent un régulateur de tension et un régulateur de courant, ce qui fait que lorsque la tension de batterie devient insuffisante au bon fonctionnement de ces circuits de maintien de la performance électrique.............. ça coupe instantanément Et tu n'as plus qu'a changer la batterie de l'APN ![]() Vieux BTS (1969), mais BTS électronique quand même ![]() P=UxI formule de base de l’électricité si U ou I deviennent insuffisants pour obtenir la P nécessaire a l'APN (laquelle est toujours inférieure à la PMax que la batterie peut délivrer)........ les régulateurs arrêtent tout A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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Et de jour, un autre passionné faisait de la rafale rapide prolongée systématiquement (soit plusieurs milliers de déclenchements par orage ![]() ![]() De nuit la pose longue est de loin la plus simple et la plus efficace (cf. aussi les feux d'artifices). Le tout est de doser l'expo / durée en fonction de la luminosité résiduelle nocturne dans le paysage. Le carton, c'est soit pour éviter les tremblements au déclenchement si on n'a pas de télécommande (mais il y a le retardateur 2s), ou alors en feu d'artifice pour ne commencer l'expo que lorsqu'une fusée part (et donc limiter la montée du fond quand pas suffisamment sombre). Effectivement vu non seulement le temps de latence (ce que vous appelez "lagtime" je suppose) du boitier, il y a aussi la séquence de déclenchement d'un éclair (précurseur...), sa brièveté... c'est un peu la loterie je pense. Pas certain d'ailleurs en cas d'éclairs multiples que vous immortalisiez sur la surface sensible celui détecté initialement par la cellule. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
En effet, si c'est véritablement la première frappe qui déclenche la cellule, on aura les autres mais pas le premier (ou alors "seulement" les arc en retour, sans ramifications donc). Il y a une bonne dose de chance : si il y a un premier phénomène lumineux dans les nuages (foudre intra/inter-nuageuse précurseur de l'impact), on a de bonne chance d'avoir la frappe initiale avec les ramifications qui vont avec.
il n'y a pas ce système dans ma cellule ![]() c'est de la batterie de la cellule dont je parlais. J'ai mis une batterie à laplace d'une pile 9V. Désolé de la méprise. @+ cyle
Bon courage
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ben..... pour shooter les orages
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