Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )

Dans cette section, chaque membre peut ouvrir un fil afin de soumettre à critiques des photos tout en s'inscrivant dans une démarche de suivi, d'évolution. Il ne peut y avoir qu'un fil par membre. Merci également de ne pas soumettre une photo déjà présente ici ailleurs (et inversement).
Auteur
Photos : 129

#3249 Message Jeu 10 Juil 2014 09:23

cerise a écrit :Pour l'image, j'aurai aimé quelque chose d'encore plus acidulé mais j'obtiens alors de vilaines aberrations chromatiques :fache:

Félochs! encore pour celle-ci ... compo/couleurs, mais je commence à me répéter un peu! :mrgreen:
Pour continuer à pousser tes traitements de photos sans en accentuer les défaults.... :soleil:
Par Photoshop, passer il te faudra! "Vaillant Jedi photographe"... et les calques (fusion/sélection de zones/Filtres etc..) te serviront à travailler uniquement ce que tu veux/comme tu le veux et ou tu veux! :zen:
Que la foi ..soit en toi! :ange:
Et un peu beaucoup de "Patience"... :mdr:
@mic.
Dominique
...

borntoswim29
Photos : 175
/

#3250 Message Jeu 10 Juil 2014 09:33

Station palais royal, musée du Louvre devant la comédie Française! Je sais pas si tu y est descendu, mais dans le couloir en dessous il y a des choses marrantes aussi si je me souvient bien!
Belle proposition, très lumineuse!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#3251 Message Jeu 10 Juil 2014 14:35

Merci Ă  vous:wink:
@Dominique, ne me parles pas de photoshop, on n'est pas encore amis et je ne suis pas très pressée bien que je reconnaisse aisément la pertinence de cette proposition :wink: J'y travaille ceci dit :zen:
@Born: zut, je n'ai même pas eu l'idée de descendre ces fichues marches :zinzin: J'y retournerai, c'est sûr!!!

Aujourd'hui, je fais une petite entorse à mon périple parisien car j'ai rencontré un monsieur fort interessant dans le cadre de mon projet de conversations mouzeillaises.
Voici son portrait et son témoignage.
Pour le partage....Et c'est dans ce moments là que j'aimerai avoir le talent de certains pour les portraits :roll: sans me laisser emporter en plus par l'émotion de ces rencontres.
209164
#209164: Consulté 958 fois
Exifs

Voici son témoignage:
"Mouzeillais depuis 30ans, j'ai toujours été très investi dans les associations de ma commune.
La maladie, une greffe du foie et une expérience de mort imminente ont transformé ma vision de la vie.
Je suis aujourd'hui très investi dans mon association AVAV qui accompagne dans le quotidien les futurs et anciens greffés.
Lors des sensibilisations à l'opinion et des différentes actions que je mène pour récolter des fonds, mes anciens comparses de la commune répondent toujours présents.
Cela fait partie de mes grands plaisirs."

Concernant la photo pure, les lumières ne me semblent pas brûlées mais à la limite toutefois... cela vous parait il choquant?
Pour la compo, j'ai coupé la tête parce que j'adore cela mais je dois pouvoir y remédier si cela est rédhibitoire :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#3252 Message Jeu 10 Juil 2014 14:47

Bravo à toi pour ton investissement dans le bénévolat. :commeca:

Pour la photo, la compo me plait bien.Mais je trouve la lumière un peu dure sur la gauche.As tu essayé de rattraper avec Photoshop , le RAW?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

cerise
Galeriste
/

#3253 Message Jeu 10 Juil 2014 15:55

Merci Philippe.
Est ce que cette version est mieux ou je m'enfonce? :zinzin:
209168
#209168: Consulté 945 fois
Exifs
Jacques Prévert

loloi33
Photos : 295

#3254 Message Jeu 10 Juil 2014 16:02

mieux ... peut être mais c'est léger la nuance. Pour moi ça semble cramé, et même si ça ne l'est pas, je trouve ça dérangeant :?
Le cadrage me plait bien en tout cas.

cerise
Galeriste
/

#3255 Message Jeu 10 Juil 2014 16:05

OK, merci Ă  toi :wink:
Je garde le cadrage et reprends de A Ă  Z le traitement alors :wink:
Au pire, j'en ai d'autres sans ce souci de lumière mais j'aimais bien celle çi :oops:
Jacques Prévert

KeNNys
Photos : 273

#3256 Message Jeu 10 Juil 2014 16:08

Salut cerise,
Ca me fais plaisir de te lire :wink:
MĂŞme avis que Philippe.
la lumière est encore trop dur sur la seconde (partie de gauche) cerise.
mais très belle PDV. :topla:
Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr

cerise
Galeriste
/

#3257 Message Jeu 10 Juil 2014 16:35

Merci Kennys :wink:
Alors techniquement...J'ai LR sur lequel j'ai légèrement joué sur les hautes lumières.Que faire d'autre???
J'ai aussi photoshopelemnts 11 et viens de découvrir ces fameux calques de réglages avec la possibilité d'agir localement du coup :wow:
D'après vous, cela se rattrape ou je choisis une autre photo mais avec un cadrage moins avantageux????
Ce que j'aime dans celle çi, c'est cette lumière qui arrive de la gauche justement...mais il me faudrait l'adoucir alors?
Merci de vos conseils as usual :topla:
Jacques Prévert

KeNNys
Photos : 273

#3258 Message Jeu 10 Juil 2014 22:15

Bonsoir cerise,
Techniquement c'est parfait pour moi, mais effectivement la lumière est un Poile trop forte.
Sa doit se ratraper avec un raw.
Je suis suis pas un pro de toshop, mais pour une personne qui maitrise....
Comme d'hab j'aime'le'style cerise toujours dans la douceur ;)
Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr

Alphagard
Galeriste
Photos : 744

#3259 Message Jeu 10 Juil 2014 22:41

KeNNys a écrit :Bonsoir cerise,
Techniquement c'est parfait pour moi, mais effectivement la lumière est un Poile trop forte.
Sa doit se ratraper avec un raw.
Je suis suis pas un pro de toshop, mais pour une personne qui maitrise....
Comme d'hab j'aime'le'style cerise toujours dans la douceur ;)

j'essaierai un filtre dégradé neutre vertical de gauche a droite dans LR avec une correction
J'ai essayé plein de filtres dégradés neutres dans LR (linéaires et circulaire) et plein de réglages différents cumulés.......... pour un résultat qui me plait bien et me semble donner un impact a ce personnage
je ne sais pas si le résultat correspondrait a ton ressenti de cet homme :ange: :ange: :ange:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Papirisson
Photos : 19

#3260 Message Jeu 10 Juil 2014 23:37

Oui, c'est très éclairé à gauche.
...et alors? Sur une photo portrait studio RZ67 (j'suis d'la vieille école!) avec une octobox, 2 parapluies et un snoot, une p'tite nana d'Elite, je dirais "Ooops", elle s'est planté dans son éclairage, mais là?
Y a une fenĂŞtre et y a du soleil, voilĂ !
L'important dans cette photo, c'est ce qui passe. Et qu'est ce que ça passe!
Surtout, après avoir fait 2 3 réglages de base, continue de te laisser emporter par l'émotion, c'est ce qui te fait pressentir le moment ou déclencher, et qui provoque aussi l'échange véritable avec ton sujet.
C'est bien ça un portrait non? De l'émotion, de la profondeur, de la vérité (même si ce n'est que celle du moment), et l'histogramme un peu trop à droite, ben, comment dire ???
Tu veux fignoler? Je suis sûr qu' Alphagard t'aura préparé quelques PT aux p'tits oignons. Pour ma part, je ferai juste une suggestion, un peu à contre-courant comme souvent: et si tu baissais un peu les BL pour donner un peu plus de peps, de force? Avec peut-être même une courbe en léger "S" sur PSE?. C'est pas un modèle "Hamilton". La douceur, c'est dans ses yeux qu'elle est.
Mais ça, c'est pour chipoter, parce que telle que, je l'imagine en grand format sut un papier mat, dans une ambience pas trop lumineuse, et... ça le fait!
Rappel: à l'époque de l'argentique, bien des grands photographes ne faisaient pas eux-mêmes leurs tirages, et c'était bien leurs photos quand même
A58; 18/55 II; 2,8/85 Sony; HSD 5600.
PSP X7, OptikVerve VirtualStudio, XnviewMP.

cerise
Galeriste
/

#3261 Message Ven 11 Juil 2014 08:08

Merci beaucoup de votre aide :topla:
@Pierre; ta version est effectivement bien mieux et je t'en remercie!
Du coup, j'ai finalement choisi une autre photo à mon goût beaucoup moins interessante mais plus passe partout et qui colle peut être mieux au sujet du projet qui relève plus du reportage sur le vif que de l'artistique.
L'idée de la lumière arrivant de la droite est à garder mais avec des éclairages et touti quanti.Un portrait cela ne s'improvise pas!!!
Je vais retourner Ă  mes flous; je m'amuserai mieux :mrgreen2:
209188
#209188: Consulté 906 fois
Exifs
Jacques Prévert

doumedoume84
Photos : 129

#3262 Message Ven 11 Juil 2014 08:32

cerise a écrit :Merci Philippe.
Est ce que cette version est mieux ou je m'enfonce? :zinzin:

Bonjour Evelyne,
Je te fais quand même cette propo... avec le temps! celui-ci nous marque et cela fait partie de notre personnalité...
Il faut l'accepter.. Mais le regard est toujours le mĂŞme! :wink:
Après, je retire... :ange:
@mic.
Dominique

[noindex]
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 11 Juil 2014 14:47, édité 2 fois.
...

Fran
Photos : 230

#3263 Message Ven 11 Juil 2014 08:33

La version 1 a une présence forte que je ne retrouve pas dans la troisième. :commeca: La technique doit être au service de l'émotion et non l'inverse. Je suis d'accord avec Papirisson. Pour moi, c'est une réussite, car tu as su capturer l'essence de ce regard. :prosterne:
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70

cerise
Galeriste
/

#3264 Message Ven 11 Juil 2014 08:51

Vous me fichez le doute :zinzin:
Merci Dominique de ta proposition;Tu peux la laisser sans problème comme tu aurais pu mettre la tienne en ligne Pierre :commeca:
Je n'ai pas ce genre de suceptibilité :wink: Au contraire, cela permet d'avancer et de partager.
Je suis bien OK sur le fait que la dernière version est totalement anonyme et sans interêt....Elle a l'avantage d'être plus exploitable peut être avec le flash que j'ai utilisé car la première avec ses 1600 isos...je ne sais pas trop ce que cela va donner sur papier.
Mais il est vrai que la première me parait mieux retranscrire une humanité que j'ai ressenti chez ce monsieur.
En même temps, comme d'habitude, je me suis un peu emballée et au vu du projet, il vaut peut être mieux du standard....d'autant que je n'ai aucune envie de me lancer dans la technique du portrait (ca tombe bien, vous me direz :pouet: )
Je vais lui montrer les deux pour qu'il choisisse.Ce sera le meilleur juge :D
Enfin bon..dans l'histoire ce qui est interessant... c'est de savoir ....comment avez vous fait vos deux essais??? :mdr:
Merci beaucoup :topla:
Jacques Prévert

Revenir vers « Fils personnels »