
[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008
Ce qui serait sympa, ce serait un "Flagcheap"TM avec pentaprisme, moins de pixel que son grand frère mais avec une très bonne image. . Un vrai bon outil à photographier, sérieux et sans fioritures pour les pros et les experts avancés qui aiment pouvoir contrôler leur prise de vue complétement, même sans Live view. Et à un prix "humain".
Franchement, qu'apporte le Live view dans ce créneau ?
En studio ? Avoir la possibilité de se brancher sur un ordinateur et de piloter sa prise de vue par là est plus importante à mon avis.
En reportage ? Les pros savent cadrer au jugé, la taille de l'écran fait qu'à bout de bras on ne voit déjà plus grand chose et la PP permet de toute façon de recadrer, ce n'est plus un sacrilège comme dans l'temps.
Reste la photo diccrète, d'accord, la macro peut-être et les "newcomers" venus du bridge. Mais ces derniers ne viendront de toute façon pas sur ce type d'appareil.
Franchement, si le Live view apporte une dégradation du viseur (luminosité, finesse et couverture) mieux vaut s'en passer pour un boitier visant ce créneau. Si c'est sans casse à ce point de vue, alors Amen, personne n'est obligé de l'utiliser.
Franchement, qu'apporte le Live view dans ce créneau ?
En studio ? Avoir la possibilité de se brancher sur un ordinateur et de piloter sa prise de vue par là est plus importante à mon avis.
En reportage ? Les pros savent cadrer au jugé, la taille de l'écran fait qu'à bout de bras on ne voit déjà plus grand chose et la PP permet de toute façon de recadrer, ce n'est plus un sacrilège comme dans l'temps.
Reste la photo diccrète, d'accord, la macro peut-être et les "newcomers" venus du bridge. Mais ces derniers ne viendront de toute façon pas sur ce type d'appareil.
Franchement, si le Live view apporte une dégradation du viseur (luminosité, finesse et couverture) mieux vaut s'en passer pour un boitier visant ce créneau. Si c'est sans casse à ce point de vue, alors Amen, personne n'est obligé de l'utiliser.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
-
pyboulanger - Messages : 29
- Inscription : 20 Juin 2006
Panito a écrit :L'intérêt du crop au niveau du capteur est sans doute de pouvoir réutiliser les objectifs APS-C sur un full frame... et ainsi d'éviter d'avoir à cropper toutes les photos à la mano en post-traitement !
De plus, il permet :
- de gagner en place niveau stockage
- de gagner en cadence (moins à écrire sur la flash -> plus rapide)
- d'avoir un aperçu des photos sur l'écran arrière directement bien cadré
Par contre, niveau visée avec un APS-C sur un full frame on doit bien vivre le "trou de serrure"... Dans ce cas, un liveview qui fait aussi le crop pourrait prendre tout son sens...

pyboulanger a écrit :Par contre, niveau visée avec un APS-C sur un full frame on doit bien vivre le "trou de serrure"... Dans ce cas, un liveview qui fait aussi le crop pourrait prendre tout son sens...
Bof, un petit cadre APS-C dans le viseur suffirait, ni plus ni moins... comme les cadres des viseurs télémétriques !
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Panito a écrit :L'intérêt du crop au niveau du capteur est sans doute de pouvoir réutiliser les objectifs APS-C sur un full frame... et ainsi d'éviter d'avoir à cropper toutes les photos à la mano en post-traitement !
C'est clair, mais un crop à la mano permet de "sauver" plus de l'image. Je sais pas mais je pense que même un caillou APS-C sur un FF on doit pouvoir récupérer plus que la taille d'un capteur APS-C non ? Certes il y a rapidement du vignettage mais c'est peut-être rattrapable ? Je dis ça mais j'ai jamais eu de FF en main donc j'ai jamais vu ce que donnait un objectif APS-C sur un FF....
pyboulanger a écrit :De plus, il permet :
- de gagner en place niveau stockage
Certes mais la mémoire est si peu chère de nos jours (par rapport au prix d'un FF bien entendu)
pyboulanger a écrit :- de gagner en cadence (moins à écrire sur la flash -> plus rapide)
C'est le seul avantage que 'javais en tête avant de poser la question mais bon, déjà 3fps c'est trop pour mon besoin alors plus...
pyboulanger a écrit :- d'avoir un aperçu des photos sur l'écran arrière directement bien cadré
Mouais okay j'avais pas pensé à ça
Sony Alpha 100
Sony DT 18-70mm F3.5-5.6 - Sony 75-300mm F4.5-5.6 - Sigma 50mm F2.8 EX DG Macro - Tamron SP AF 200-500mm F5-6.3 Di LD (IF)
Sony HVL-F42AM - Lowepro Slingshot 200AW - Monopode Bilora 1119
Sony DT 18-70mm F3.5-5.6 - Sony 75-300mm F4.5-5.6 - Sigma 50mm F2.8 EX DG Macro - Tamron SP AF 200-500mm F5-6.3 Di LD (IF)
Sony HVL-F42AM - Lowepro Slingshot 200AW - Monopode Bilora 1119
Il faut bien avouer que c'est prêt mais ce n'est pas encore servi pour des raisons pas très explicites. Et je crois être un de ceux qui ont provoqué le retard parce que il va falloir être sur de son coup cette fois-ci.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
vianet a écrit :Prend un D3 en main, tu comprendras , la couverture AF est totale et quasi parfaite, et surtout qu'il est dommage que lui ne fasse que 12 mps soit 5 mps en mode crop jusqu'à 11 i/s...
Sur l'A900, un crop 1.5x sur un capteur FF Ă 24Mpx donnerait une image de 11Mpx, de quoi pouvoir tirer des A2 sans trop de soucis, ou faire une petite correction de recadrage pour les fans de crop manuel

A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Oui mais présenté en septembre, à la veille des congés d'été... à mon avis, il ne manque même pas un sticker...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
La-bas au Japon, ils ne prennent pas leur vacances come nous: je peux vous assurer que ça tourne à plein régime.
En période de bouclage, ils ne sont plus joignables comme chez tout le monde.
En période de bouclage, ils ne sont plus joignables comme chez tout le monde.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
J'ai le 500 f8 Zeiss Ă miroir en monture Contax de mon beauf: une pure merveille!
Il y a une pastille centrale sur la lentille frontale très pratique pour y coller le logo "Zeiss" dessus...Pensez-y m'sieur sony, pensez-y car il arrache furieux sur un mur de brique...

Il y a une pastille centrale sur la lentille frontale très pratique pour y coller le logo "Zeiss" dessus...Pensez-y m'sieur sony, pensez-y car il arrache furieux sur un mur de brique...

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
- Inscription : 04 Fév 2007
- Localisation : Viiliers-sous-Grez, 77
- Contact :
Je l'avais oubliĂ© celle-lĂ
Faut qu'ils changent au moins la résolution. Comme dit vianet : "21Mpx, c'est d'un banal".

Faut qu'ils changent au moins la résolution. Comme dit vianet : "21Mpx, c'est d'un banal".
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Comptez 3 boitier FF car le site neerlandais lance des précommandes sur le model 21Mpix et pas sur le 24 ni le 12 
plus sérieusement : comment réutiliser les objectif APS-C sur un FF ?
Il me semblait - mais je ne suis pas très au point sur ces choses là - que les objectifs APS-C étaient plus proches du capteur et avaient tendance, de ce fait, à bloquer le relevage du mirroir des boitiers FF.
De ce fait les objectifs FF sont bient utilisables sur les boitiers APS-C mais l'inverse est impossible, non?

plus sérieusement : comment réutiliser les objectif APS-C sur un FF ?
Il me semblait - mais je ne suis pas très au point sur ces choses là - que les objectifs APS-C étaient plus proches du capteur et avaient tendance, de ce fait, à bloquer le relevage du mirroir des boitiers FF.
De ce fait les objectifs FF sont bient utilisables sur les boitiers APS-C mais l'inverse est impossible, non?
Alpha 850, nex-6
AF 17-35/2.8-4 (D), AF 28-75/2.8 (D), beercan, AF 75-300/4.5-5.6(D), AF 50/1.7 RS, AF 85/1.4 G (D)
AF 17-35/2.8-4 (D), AF 28-75/2.8 (D), beercan, AF 75-300/4.5-5.6(D), AF 50/1.7 RS, AF 85/1.4 G (D)
Ereinon a écrit :plus sérieusement : comment réutiliser les objectif APS-C sur un FF ?
Il me semblait - mais je ne suis pas très au point sur ces choses là - que les objectifs APS-C étaient plus proches du capteur et avaient tendance, de ce fait, à bloquer le relevage du mirroir des boitiers FF.
De ce fait les objectifs FF sont bient utilisables sur les boitiers APS-C mais l'inverse est impossible, non?
Moi, j´ai teste le Minolta 18-70 DT et le Zeiss 16-80 DT dans un boîtier FF (Minolta 600si classic) et fonctionnen sans nouveauté sauf l´enorme vignetage ...
Amitiés.
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
- Inscription : 04 Fév 2007
- Localisation : Viiliers-sous-Grez, 77
- Contact :
Comme le dit cgleroy, tu auras un énorme vignettage (en fait tu auras une photo ronde avec un bord noir).
En ce qui concerne l'utilisation d'objectifs APS-C sur un FF, peut-être que le FF reconnait si l'objo et effectue un recadrage sur la partie centrale de l'image, celle qui reçoit la lumière. Si le boîtier ne les reconnait pas automatiquement, cela pourrait se faire via le boîtier, grâce à une commande (mais pas très pratique). Bon, je suppute après tout, il faudrait en demander plus à vianet.
En ce qui concerne l'utilisation d'objectifs APS-C sur un FF, peut-être que le FF reconnait si l'objo et effectue un recadrage sur la partie centrale de l'image, celle qui reçoit la lumière. Si le boîtier ne les reconnait pas automatiquement, cela pourrait se faire via le boîtier, grâce à une commande (mais pas très pratique). Bon, je suppute après tout, il faudrait en demander plus à vianet.
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
