J.C a écrit :Ok.
Y a vraiment pas gros comme différence, façile de passer à côté.
Loccutus a écrit :yep, analyse sur 16bits vs 8bits
Peut être pour cela que ce serait plus (seulement) visible sur l'écrêtage ?
![]() |
Différences d'histogramme sous LR
Peut être pour cela que ce serait plus (seulement) visible sur l'écrêtage ? Association Photographes pour la Vie
C'est comme si tu passais un filtre passe-bas sur l'histo 16 bits tu perds de la précision, ou par analogie à une image, c'est comme si tu débruitait, tu perds les micro-détails... A77 - NEX7 - RX100 III Je confirme le phénomène: les crêtes n’apparaissent pas en mode biblio, seulement en mode Dev.
Ceci me conforte dans mon refus d'utiliser l'histo des boîtiers pour faire une expo fine... Association Photographes pour la Vie
_________________ Que si LR fait l'économie d'un traitement fiable dans certains modes... et ayant déjà constaté des différences d’écrêtage entre boitier et ordi... je me dis qu'il y a fort à parier que l'histo boitier soit lui aussi tronqué.
Association Photographes pour la Vie
Sympa j'irai étudier ça ! L'histo boitier c'est un appoint sympa, mais je ne partage pas du tout la position de ceux qui ne jurent que par l'expo en M en s'appuyant exclusivement dessus. Association Photographes pour la Vie
_________________ Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |