#27
Message Jeu 19 Juin 2014 14:52
Tu avais tapé les /f et /r?
De mémoire, cela autorise chkdsk à récupérer et corriger les erreurs quand il le peut (ceci dit, si ce sont des parties du disques qui sont devenues illisibles sur des fichiers systèmes ou la table d'allocation des fichiers... ).
Parfois cela n'agit que lors du redémarrage suivant de l'ordi (mais un message t'en prévient; en tout cas pour scandisk).
Justement, pour les spécialistes, c'est chkdsk ou scandisk qu'il vaut mieux utiliser (il me semblait que scandisk est une commande plus récente et plus performante que chkdsk qui date des premiers dos)?
Sinon, j'aime moins, car on ne sait pas ce que Windows fait exactement, mais tu as la solution d'afficher les icones de disques ("ordinateur"), clic droit sur l'icone du disque concerné, puis "propriétés" en bas du menu contextuel qui s'ouvre, puis onglet "outils" puis bouton "vérifier maintenant...." dans le cadre "vérification des erreurs" et là tu as le choix pour corriger le système de fichiers et/ou tenter de récupérer les secteurs défectueux.
Cela ressemble beaucoup à ce font chkdsk ou scandisk avec leurs différentes options, mais je ne sais si c'est juste un appel automatisé à ces commandes de bas niveau ou si c'est plus sophistiqué comme action.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet