conseils utilisation hvl 56
voici plus de precisions. Les points mal controlés:
- harmonisation de la lumière sur les plans de la photo (avant-arrière, côtés)
- ombres dures
- images pas très douces
- reflets
- 2 fois la même photo = 2 rendus différents??
- obligé de mettre en mode "mesure centrale" (entre spot et global) pour avoir un rendu correct
Pas évident quoi!
- harmonisation de la lumière sur les plans de la photo (avant-arrière, côtés)
- ombres dures
- images pas très douces
- reflets
- 2 fois la même photo = 2 rendus différents??
- obligé de mettre en mode "mesure centrale" (entre spot et global) pour avoir un rendu correct
Pas évident quoi!
Pensez Ă la synchro lente de temps en temps...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Oui, pensez Ă la touchez AEL.
Sinon, je remarque que sur toutes tes photos, ton flash est dirigé vers ton sujet. N'hésites pas à utiliser l'avantage d'un cobra par rapport à ton flash intégré : le fait de pouvoir l'orienter vers le plafond par exemple.
De même, j'utilise mon flash presque uniquement en WL : généralement, quand je dois l'utiliser dans une unique pièce (une soirée entre amis ou un repas de famille par exemple), je fais des essais pour voir à quel endroit le flash me donne les meilleurs résultats. Une fois cet endroit trouvé, je le pose là et il ne m'embête plus (merci le WL !
).
Sinon, je remarque que sur toutes tes photos, ton flash est dirigé vers ton sujet. N'hésites pas à utiliser l'avantage d'un cobra par rapport à ton flash intégré : le fait de pouvoir l'orienter vers le plafond par exemple.

De même, j'utilise mon flash presque uniquement en WL : généralement, quand je dois l'utiliser dans une unique pièce (une soirée entre amis ou un repas de famille par exemple), je fais des essais pour voir à quel endroit le flash me donne les meilleurs résultats. Une fois cet endroit trouvé, je le pose là et il ne m'embête plus (merci le WL !

sur les 3 premières, le flash est en indirect sur le plafond.
Sur les autres, j'ai utilisé la technique feuille blanche accrochée au flash dirigé vers le ciel
Sur la derniere, c'est direct.
J'ai fait quelques essais cette semaine, pour essayer de mieux comprendre.
A 2m du sujet, je trouve que le mieux, c'est de sortir le diffuseur intégré+mettre une feuille blanche assez fine devant le flash, qui lui est en indirect sur le plafond. Je trouve que c'est le plus doux.
Par contre dès que le sujet est plus loin (> 4-5m), j'ai beaucoup plus de mal à maitriser.
A partir de 4-5m, il faut hmieux diriger le flash en direct nan? pour la puissance
Sur les autres, j'ai utilisé la technique feuille blanche accrochée au flash dirigé vers le ciel
Sur la derniere, c'est direct.
J'ai fait quelques essais cette semaine, pour essayer de mieux comprendre.
A 2m du sujet, je trouve que le mieux, c'est de sortir le diffuseur intégré+mettre une feuille blanche assez fine devant le flash, qui lui est en indirect sur le plafond. Je trouve que c'est le plus doux.
Par contre dès que le sujet est plus loin (> 4-5m), j'ai beaucoup plus de mal à maitriser.
A partir de 4-5m, il faut hmieux diriger le flash en direct nan? pour la puissance
Je t'invite à lire ce tutorial qui est remarquablement bien fait. De très bons conseils, et une très bonne approche du travail au flash, avec des exemples à l'appui et leurs exifs !
Site de Niel van Niekerk en anglais :
http://planetneil.com/tangents/flash-photography-techniques/
Même tutorial traduit en français par Melina Barrals :
http://melina.barrals.over-blog.fr/pages/Introduction_aux_techniques_de_photographie_au_flash-421874.html
Au passage, n'hésitez pas à aller voir son blog qui est du même acabi ! Dernièrement, il a testé le 200/2 IS L USM de chez Canon avec des exemples à couper le souffle
http://planetneil.com/tangents/
Site de Niel van Niekerk en anglais :
http://planetneil.com/tangents/flash-photography-techniques/
Même tutorial traduit en français par Melina Barrals :
http://melina.barrals.over-blog.fr/pages/Introduction_aux_techniques_de_photographie_au_flash-421874.html
Au passage, n'hésitez pas à aller voir son blog qui est du même acabi ! Dernièrement, il a testé le 200/2 IS L USM de chez Canon avec des exemples à couper le souffle

http://planetneil.com/tangents/
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Merci pour ces liens !
Woow !! Ce canon et ce canon 200mm f2 L IS USM, comment dire,
!!

Panito a écrit :Au passage, n'hésitez pas à aller voir son blog qui est du même acabi ! Dernièrement, il a testé le 200/2 IS L USM de chez Canon avec des exemples à couper le souffle
http://planetneil.com/tangents/
Woow !! Ce canon et ce canon 200mm f2 L IS USM, comment dire,



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collector83 - Messages : 1112
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- Localisation : La Garde 83
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Panito, merci beaucoup, en particulier pour le lien Français.
Je l'ai aussitôt ajouté à mes favoris.
Comme beaucoup de nos compatriotes je ne parle pas Anglais.
Je l'ai aussitôt ajouté à mes favoris.
Comme beaucoup de nos compatriotes je ne parle pas Anglais.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
Il a l'air vachement bien ce petit tuto !
Allez hop, dans les favoris !
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Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
J'en ai fait de même. Je le consulterai plus tard... 

Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
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