[Fil ouvert] phénomènes météorologiques
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Jolie Touco, pour les prochains sur le lac 

Zedthedragon a écrit :Jolie Touco, pour les prochains sur le lac
Y'a une scène flottante en ce moment sur le lac (concerts)

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
touco a écrit :Zedthedragon a écrit :Jolie Touco, pour les prochains sur le lac
Y'a une scène flottante en ce moment sur le lac (concerts)
J'allais dire

Jolie en tout cas

On te nargue, pour une fois que les beaux orages sont chez nous
Toucou: jolie la première
j'aurai bien vu un traitement à la v2, mais dans les gris/désat plutôt que jaune 

Toucou: jolie la première

a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Deux belles prises ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
cyrille - Messages : 230
- Photos : 125
- donnés / reçus
Merci Hyb
C'est fait à la cellule, mais j'ai du mal à la régler, du coup elle a vite fait de déclencher à tout va.
(pour 4-5 photos potable je me retrouve avec 250 déclenchements. Pourtant je saute dessus dès qu'elle s'emballe
)
C'est fait à la cellule, mais j'ai du mal à la régler, du coup elle a vite fait de déclencher à tout va.
(pour 4-5 photos potable je me retrouve avec 250 déclenchements. Pourtant je saute dessus dès qu'elle s'emballe

Oui joli première départ -- point de chute
C'est aussi sensible que cela les cellules ? ou cela dépend des modèles ? (bas de gamme, haut de gamme je suppose)

C'est aussi sensible que cela les cellules ? ou cela dépend des modèles ? (bas de gamme, haut de gamme je suppose)
Ça dépend des modèles : les deux made in France qu'on a sont parmi les plus performantes, capables de détecter en plein jour des éclairs intra-nuageux (qui ne sortent pas du nuage donc) invisibles à l'oeil nu. Après les à pas cher genre NeroTrigger, t'as plus vite fait de faire une dance de la foudre autour de ton trépied pour espérer avoir quelque chose
D'ailleurs à ce propos, il va y avoir une mise en vente d'une cellule d'ici quelques minutes ...

D'ailleurs à ce propos, il va y avoir une mise en vente d'une cellule d'ici quelques minutes ...

-
cyrille - Messages : 230
- Photos : 125
- donnés / reçus
Merci à vous,
Effectivement possédant une NéroTrigger, hier c'était "dance de la foudre".
C'est à dire: éclair / pas déclenché / j'augmente la sensibilité / une étoile filante sur Pluton fait partir l'appareil en rafale / plongeon sur l'appareil pour l'arrêter / baisse de sensibilité / et parfois entre deux chorégraphies MIRACLE j'obtiens une photo potable. iVoyger c'est ça que t'appelles la dance de la foudre
Et oui je me suis fait aveugler par les multifonctions de la Néro
Effectivement possédant une NéroTrigger, hier c'était "dance de la foudre".
C'est à dire: éclair / pas déclenché / j'augmente la sensibilité / une étoile filante sur Pluton fait partir l'appareil en rafale / plongeon sur l'appareil pour l'arrêter / baisse de sensibilité / et parfois entre deux chorégraphies MIRACLE j'obtiens une photo potable. iVoyger c'est ça que t'appelles la dance de la foudre

Et oui je me suis fait aveugler par les multifonctions de la Néro