
En revanche c'est flou

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mouche scorpion en vol
Ça date de l époque où j'accentuais pas :P
![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Petit H.S. (j'espère que Lionel me pardonnera) :
Je me pose en question concernant la vitesse de synchro flash, je comprends qu'à partir d'un certains temps de pose le capteur n'est plus exposé en totalité, mais si la durée de l'éclair du flash est supérieur au temps de pose pourquoi est-ce que cette limite est encore présente ? Par exemple, le flash envoie son éclair pendant 1/200s et pendant ce temps là les rideaux de l'obtu balaye le capteur pour exposer à 1/1000s, pourquoi ça ne peut pas marcher ? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Un flash est plus cours non? Il te faut des torches si non
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Bah j'ai un Yongnuo YN560-III et dans la doc c'est écrit : Flash time : 1/200s - 1/20000s. C'est pour ça que je me pose la question.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Il faut aller lire un peu sur le site. On peut aussi regarder les EXIFS. Que constate-t-on ? Que la vitesse de prise de vue est lente (par ex. de 1/500e pour le criquet et de 1/640e pour la libellule) ! En fait, ce n'est que la durée de l'éclair qui est prise en référence, nullement la vitesse d'obturation. On arrive ainsi à des durées tout à fait classiques. Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Wholala je rerererépète que je ne parle pas de ces photos mais de la photo qui est dans nat image et j'ai mis les exifs dans les premiers post et c'est pas lent du tout. C'est donc bien l obturateur qui fige le mouvement et ma question était comment la sychro flash se faisait et j ai eu ma réponse (plein de mini éclair ou 6 flash déclenchant de manière alternée.
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 @ Rorqual: non la vitesse de prise de vue est importante pour l'expo du fond
![]() @ Lio: pas du tout ![]() Ensuite les exifs mis en avant sur Nat'image son bien les exifs du flash. Donc pas de stromboscope, ou obturateur ultra rapide, j'ai les deux livres de G.Simard, et il explique toute la génèse de son projet, les obturateurs était sa première idéée, et il a vite abandonné car pas assé rapide. donc obturateur réglé en fonction de l'éclairage du fond, et flash en position ultra-rapide pour l'éclairage du sujet et un complément pour le fond.
Bon ben je pige plus rien ^^
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Il me semblait qu'il avait justement pas utilisé les flashs pour figer mais un obtu centrale.
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Pt'i déterrage... ![]() En fait c'est possible de passer outre la vitesse de synchro flash : http://www.dpreview.com/articles/165355 ... n560-flash J'ai testé avec un YN560-III en esclave déclenché par un YN568EX (qui permet le HSS) et ça marche ; du coup j'ai testé avec un SB-28 monté sur un transmetteur YN-622N (qui permet le HSS) et ça marche aussi. Le seul truc limitant c'est que si on diminue la puissance du flash (ne serait-ce que d'1/3 d'IL) c'est foutu car une grosse partie de l'image sera noire (caché par le rideau de l'obtu). Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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