Corinne 'tite route et quelques thèmes
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
A mon avis ca penche légérement
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
DrĂ´le d'ambiance de bord de route la nuit
Et en ce sens je la trouve réussie puisque je m'y suis attardée et posé plein de questions

Et en ce sens je la trouve réussie puisque je m'y suis attardée et posé plein de questions

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
EGr a écrit :L'avant plan est un peu trop long je trouve. Je conçois que tu répugnes à recadrer, car tes reflets perdraient en lisibilité. Il y avait sans doute moyen de se rapprocher un peu de la première moto en conservant ces reflets. Et au final, j'aurais peut-être retenu un carré, pour couper le ciel au-dessus du lampadaire et laisser un peu d'espace devant la moto de gauche.
A 3 h du mat', après une soirée arrosée et alors que j'allais me brosser les dents aux sanitaires du camping, j'avoue que je n'étais pas tout à fait en état de réfléchir à ce genre de détail du cadrage, je m'appliquais surtout à avoir des photos nettes (et il n'y en a pas eu beaucoup

Alors oui, le bas est un peu long, mais ça ne me gêne pas vu qu'il y a à la fois l'ombre de la moto et les reflets qui l'occupent, je préfère ça à plus de ciel noir. En me rapprochant un peu, je n'aurais pas eu la même perspective.
Le traitement est peut-être un peu violent aussi, vu que certains y voient de la neige ou de la pluie alors qu'il n'y avait rien de tout ça (enfin il avait plu dans la soirée mais ça s'était arrêté depuis quelques heures)

Ce n'est pas la photo parfaite, léchée et tout ça. Par contre, elle retranscrit bien, à mon avis, l'ambiance des fins de soirées de mes week-ends moto, quand tout le monde est parti se coucher et que je suis seule à déambuler au camping (et cette fois, pas de chambre d'hôtel, je suis sûre de dormir dans un endroit prévu pour

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
je crois me souvenir d'un local Ă ski ......
elle est bien cette photo, elle transpire bien son ambiance,
on the road again
elle est bien cette photo, elle transpire bien son ambiance,
on the road again
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
J'veux pas savoir ce que tu fais avant et après les photos que tu nous montres.Corinne 'tite route a écrit :A 3 h du mat', après une soirée arrosée et alors que j'allais me brosser les dents aux sanitaires du camping, j'avoue que je n'étais pas tout à fait en état de réfléchir à ce genre de détail du cadrage, je m'appliquais surtout à avoir des photos nettes (et il n'y en a pas eu beaucoup)
![]()
![]()
Par contre, je veux pouvoir lire le numéro de série du moteur de la moto, là !

Hein ? Me suis trompé de fil ?
Ah d'accord

Quelle idée aussi d'aller se brosser les dents avec un nex...

BientĂ´t, ici, des photos prises avec une brosse Ă dents !

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- reçus
-
- reçus
157 - Il y a eu plein de jonquilles assez tard sur le Cézallier cette année. Et cette fin de printemps, elles viennent juste d'être remplacées par les narcisses, c'est absolument magnifique !

En grève...
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
Du pure Corinne'tite route, manque juste un barbelé
Plus sérieusement j'aime beaucoup, juste peut être gêné par la fleur de gauche un peu trop envahissante.

Plus sérieusement j'aime beaucoup, juste peut être gêné par la fleur de gauche un peu trop envahissante.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
seb03 a écrit :Du pure Corinne'tite route, manque juste un barbelé![]()

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
-
- reçus
seb03 a écrit :Du pure Corinne'tite route, manque juste un barbelé![]()
Je suis passée de l'autre côté du barbelé

seb03 a écrit :Plus sérieusement j'aime beaucoup, juste peut être gêné par la fleur de gauche un peu trop envahissante.
Je trouve qu'elle contrebalance bien l'herbe qui prend de la place Ă droite

En grève...
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Très très joli
Juste l'herbe en avant plan sur la droite qui gène un tout petit peu car seule dans le genre sur cette tof. Mais rien de rédhibitoire non plus

Juste l'herbe en avant plan sur la droite qui gène un tout petit peu car seule dans le genre sur cette tof. Mais rien de rédhibitoire non plus

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
-BEN- - Messages : 1580
- Photos : 102
c'est tres beau soft et tout
par contre je te hais ..........tu m'as demotive pour toute la journee j'ai qu'un envie aller m'allonger dans cette prairie maintenant !!!
par contre je te hais ..........tu m'as demotive pour toute la journee j'ai qu'un envie aller m'allonger dans cette prairie maintenant !!!
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va. (J TOUZALIN)
-
- reçus
C'est clair que ces jolis champs de narcisses donnent plus envie d'aller rêvasser le nez dans l'herbe que de bosser devant un écran 
Ce week-end, il y avait des petites vieilles vers chez moi. Entre 54 et 87 ans. Certaines avaient quelques fuites, mais elles ont toutes pétaradées dans la bonne humeur et sous le soleil.
158

159 Un couvre-chef assorti aux jupes de ces dames

Ce week-end, il y avait des petites vieilles vers chez moi. Entre 54 et 87 ans. Certaines avaient quelques fuites, mais elles ont toutes pétaradées dans la bonne humeur et sous le soleil.
158

159 Un couvre-chef assorti aux jupes de ces dames

En grève...
-
-BEN- - Messages : 1580
- Photos : 102
bien bien !!
En plein apprentissage et j'adore ça
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Beaux détails, on sens bien la "fan" de moto
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Terrible les compos
En tant que fan de moto (pas spécialement d’ancêtre, je préfère les années 80-90), t'as vraiment bien mis en valeur le détail qui tue

En tant que fan de moto (pas spécialement d’ancêtre, je préfère les années 80-90), t'as vraiment bien mis en valeur le détail qui tue

"The B.I.F.L.E."*
Revenir vers « Fils personnels »