A77 vs A77 II

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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rascal
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#17 Message Lun 09 Juin 2014 12:20


c'est lié à la techno employée, je ne pense pas que ça soit possible non plus

pour le bruit à haut iso : ça dépend de pas mal de chose, notamment si tu utilises les iso pour avoir de la vitesse sur une scène lumineuse ou sur une scène sombre (dans ce dernier cas, oui c'est bien plus compliqué).
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Brubel
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#18 Message Lun 09 Juin 2014 14:00


rascal a écrit :pour le bruit à haut iso : ça dépend de pas mal de chose, notamment si tu utilises les iso pour avoir de la vitesse sur une scène lumineuse ou sur une scène sombre (dans ce dernier cas, oui c'est bien plus compliqué).


C'est tout là le problème. Je prends des photos des spectacles de danse. J'ai le Sigma 28-70mm f2.8 EX et j'utilise les iso pour avoir une vitesse suffisante que pour ne pas avoir les danseurs en mouvement qui sont flous.
Seulement suivant la place dans la salle et position des danseurs sur la scène, je dois parfois recadrer la photo, et a 1600 iso c'est simplement impossible car le bruit est trop fort.

Brubel
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Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
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rascal
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#19 Message Lun 09 Juin 2014 14:32


en spectacle c'est très dur car tu as forcément l'arrière plan très sombre, et le bruit explose à ces endroits là.

pas trop le choix, baisser les iso et se contenter de shooter juste au moment où c'est moins rapide question mouvement et/ou tenter les flou de mouvement artistique. Tu peux aussi voir en N&B, le bruit de luminance étant bien moins moche que le chromatique (grain rouge et bleu).

y'a aussi un travail possible en post traitement, lightroom 5, DxO Prime etc. qui permet de dépasser les limites du boitier seul. Ca peut couter moins cher qu'un nouveau boitier, qui, s'il est un peu meilleur en iso que les a65 et 77, ne résoudra pas tes problèmes. Là faudrait du FF.
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Brubel
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#20 Message Lun 09 Juin 2014 15:49


rascal a écrit :y'a aussi un travail possible en post traitement, lightroom 5, DxO Prime etc. qui permet de dépasser les limites du boitier seul. Ca peut couter moins cher qu'un nouveau boitier, qui, s'il est un peu meilleur en iso que les a65 et 77, ne résoudra pas tes problèmes. Là faudrait du FF.


Oui mais le FF comme le A99 ne fait "que" 6 images secondes. Et moi j'ai besoin de plus.

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rascal
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#21 Message Lun 09 Juin 2014 16:18


besoin ou envie ?

parce que lĂ , c'est simple, c'est 1DX ou D4S...
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Brubel
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#22 Message Mar 10 Juin 2014 09:56


Pour info, comparaison photos iso élevés entre A77 et A77 II

http://www.cameracomparisonreview.com/2014/06/09/high-iso-test-sony-a77-ii-vs-sony-a77/

Et une galerie de photos du A77 II http://www.photographyblog.com/previews/sony_a77_ii_photos/

Brubel
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Maigretc
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#23 Message Mar 10 Juin 2014 20:18


A nuancer , ce test!
Il y a 1/3 d'IL gagné sur le 77II, c'est prouvé par dxo
Par contre 3200 ISO sur les exifs du 77v1 = +/- 4000 iso sur le 77V2 pour avoir la mĂŞme expo
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be

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#24 Message Jeu 12 Juin 2014 13:59


[quote="Brubel"Seulement suivant la place dans la salle et position des danseurs sur la scène,[/quote]

peut etre que ce boitier préfère mater les danseuses ?

:stop:

Loccutus
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#25 Message Ven 13 Juin 2014 00:05


Brubel a écrit :Seulement suivant la place dans la salle et position des danseurs sur la scène, je dois parfois recadrer la photo, et a 1600 iso c'est simplement impossible car le bruit est trop fort.

Brubel


...Sigma fait aussi des 50-150/2.8... ça peut aussi résoudre ce problème de crop.

A77 - NEX7 - RX100 III

Brubel
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#26 Message Ven 13 Juin 2014 08:44


Loccutus a écrit :...Sigma fait aussi des 50-150/2.8... ça peut aussi résoudre ce problème de crop.


ouais à 1000€

Ca fait cher le spectacle.

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Loccutus
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#27 Message Ven 13 Juin 2014 11:19


Si on fait le choix d'un A77 II (1199€) uniquement pour gagner 1/3 d'IL, ça ne me semble pas plus avantageux AMHA.

A77 - NEX7 - RX100 III

Lionel
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#28 Message Ven 13 Juin 2014 11:46


Oui la photo c'est cher (comme toute passion en faite)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

rascal
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#29 Message Ven 13 Juin 2014 11:48


Brubel a écrit :
Loccutus a écrit :...Sigma fait aussi des 50-150/2.8... ça peut aussi résoudre ce problème de crop.


ouais à 1000€

Ca fait cher le spectacle.

Brubel



ça c'est la version OS et neuve, y'a la possibilité de l'occas, en non OS, moitié moins chère...
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#30 Message Ven 13 Juin 2014 15:13


rascal a écrit : ça c'est la version OS et neuve, y'a la possibilité de l'occas, en non OS, moitié moins chère...


"Cet article n'est définitivement plus proposé à la vente" :-(

http://www.missnumerique.com/sigma-50-150-mm-f-2-8-apo-dc-ex-hsm-monture-sony-konica-minolta-objectif-photo-p-2238.html

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#31 Message Ven 13 Juin 2014 15:17


RAscal parlait bien d'un achat d'occasion. :wink:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Cloclo
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#32 Message Ven 13 Juin 2014 15:42


Il y a quelques jours, il y en avait un ici dans les ventes !
J'ai même attiré l'attention dessus, car vu la rareté, il ne fallait surtout pas passer à côté.
La preuve, il est parti très vite.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
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