Quel nouvelle fonctionalité sur le futur D7D de sony ?
Pourquoi le revendre? Non, non, le Sony sera le 2ème boîtier qui me manque cruellement en ce moment!
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
En tout ca j'ai commande un Alpha 100...
Je le recupere en revenant de vacances debut aout normalement. J'ai resolu le probleme de la synchro-x avec un clone chinois de l'adapateur FS-1100 et cela marche tres bien. 10 Mp va me permettre de pouvoir recadrer ou tenter des tirages 50x75. Ce boitier a des manques par rapport au D7D (pas de pentaprisme, pas de JPEG super fine, pas de synchro-x, pas de memoires) mais si l'AF est meilleur et la gestion du bruit amelioree a 400 et 800 ISO ce sera tres bien...
Mais j'avoue que j'attendrai un full frame pour revendre mon D7D en esperant que les points forts du D7D soient repris sur ce futur boitier. Le full frame m'interesse pour plusieurs raisons : pouvoir utiliser mon parc d'objectifs (surtout les grands-angles !) comme avant, des photosites plus gros pour avoir un niveau de bruit plus bas (comme sur le Canon 5D), retrouver une PdC comme en argentique et 12 MP + bruit plus faible = sensation de 'modele' comme en moyen-format.
Je le recupere en revenant de vacances debut aout normalement. J'ai resolu le probleme de la synchro-x avec un clone chinois de l'adapateur FS-1100 et cela marche tres bien. 10 Mp va me permettre de pouvoir recadrer ou tenter des tirages 50x75. Ce boitier a des manques par rapport au D7D (pas de pentaprisme, pas de JPEG super fine, pas de synchro-x, pas de memoires) mais si l'AF est meilleur et la gestion du bruit amelioree a 400 et 800 ISO ce sera tres bien...
Mais j'avoue que j'attendrai un full frame pour revendre mon D7D en esperant que les points forts du D7D soient repris sur ce futur boitier. Le full frame m'interesse pour plusieurs raisons : pouvoir utiliser mon parc d'objectifs (surtout les grands-angles !) comme avant, des photosites plus gros pour avoir un niveau de bruit plus bas (comme sur le Canon 5D), retrouver une PdC comme en argentique et 12 MP + bruit plus faible = sensation de 'modele' comme en moyen-format.
-
petros1492 - Messages : 121
- Photos : 1
Ça déjà était fait, sur le 7xi, en son temps. Ce fut un bide retentissant. On ne peut pas apprécier la PDC sans la voir vraiment, une indication de type électronique ne ferait que faire la même chose que ton cerveau peut faire : une estimation (tu sais qu'à f/8 tu en as plus qu'à f/2,8).
c'est vrai que l'on peut pas la voir, mais faire un portrait et voir dans le viseur 0.3 metre, c'est deja une bonne indication, voir a mon avis utile aussi avec des objectif macro

moi j'estimerai mieux avec une donnée plutot qu'en direct dans le viseur, bon maintenant c'est vrai que l'experience permet de facon intuitive d'utiliser le bon diaf, mais quant meme.
d'autre part la PDC peut se calculer, c'est pas une estimation ! ca rendrai bien service quant on vien de faire l'aquisition d'un nouvel objo.
-
petros1492 - Messages : 121
ear_78 a écrit :Si c'est un Alpha 100 avec les possibilites du D7D le prix ne sera pas trop eleve, probablement a peine plus que l'Alpha 100 a sa sortie puisque ce boitier n'est pas prevu avant mi-2007.
Mais si c'est un full frame, il faudra quand meme s'attendre a un ticket d'entree plus eleve...
Et ben, ca me rassure mon D7D ne sera pas dépassé au moins avant 1 et bien sur il restera un bon reflex meme après la sortie de son petit frère

TOn D7D ne sera jamais dépassé, il fera toujours de bonnes photos, c'est pas la course à la technologie!
Ear_78, il me semble avoir lu de-ci de-là plutôt quelque chose pour cet automne. Cela me paraîtrait plus logique également, Sony ne peux pas laisser la concurrence sortir les 10MP en expert avec 1 an d'avance (D200, bien sûr, mais aussi K10D, et Canon et Olympus vont bien trouver quelque chose d'ici là ). La place en monture Minolta en expert sera vacante depuis 18 mois alors (jan 06)! L'alpha 100 ne suffira pas!
De toute façon, j'attendrai sa sortie, car j'ai prévu un second boîtier, donc c'est pas tant l'urgence. Mais pour "tous les autres" qui pourraient s'équiper dans les mois qui viennent!
Ear_78, il me semble avoir lu de-ci de-là plutôt quelque chose pour cet automne. Cela me paraîtrait plus logique également, Sony ne peux pas laisser la concurrence sortir les 10MP en expert avec 1 an d'avance (D200, bien sûr, mais aussi K10D, et Canon et Olympus vont bien trouver quelque chose d'ici là ). La place en monture Minolta en expert sera vacante depuis 18 mois alors (jan 06)! L'alpha 100 ne suffira pas!
De toute façon, j'attendrai sa sortie, car j'ai prévu un second boîtier, donc c'est pas tant l'urgence. Mais pour "tous les autres" qui pourraient s'équiper dans les mois qui viennent!
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
Ben moi j'attends rien de particulier.
Mon D7D me plaît et ce que je voudrais c'est arriver à faire des bonnes photos sans trop d'erreurs de ma part
Mon D7D me plaît et ce que je voudrais c'est arriver à faire des bonnes photos sans trop d'erreurs de ma part

-
Je suis sceptique Junameshe... Le full frame et les boitiers APS-C hauts de gamme, cela ne doit pas peser lourd sur le marché. Combien de 5D ont été vendus comparés aux 350D ?
Je pense que Sony va sortir après l'Alpha 100 un boitier moins cher mais toujours avec le stabilisateur et les 10 MP pour tuer la concurrence sur les segments entrée et milieu de gamme. Après en 2007, ils ont le temps de proposer un boitier de la gamme du D200 si c'est un APS-C expert ou chasser sur les terres de Canon si c'est un full frame.
Je pense que Sony va sortir après l'Alpha 100 un boitier moins cher mais toujours avec le stabilisateur et les 10 MP pour tuer la concurrence sur les segments entrée et milieu de gamme. Après en 2007, ils ont le temps de proposer un boitier de la gamme du D200 si c'est un APS-C expert ou chasser sur les terres de Canon si c'est un full frame.
-
Tai Ji - Messages : 422
Bonjour ear_78,
Mmmmh oui, si tout était comme on croit que c'est ou devrait être dans les sphères de décision.
Tu les crois quand ils disent qu'ils gèrent rationnellement et que c'est le sacro-saint marché qui dirige mais tu oublies l'ego monumental des décideurs y compris au top niveau.
Sony veut ĂŞtre number one.
Et ceux qui ne sont pas au top niveau de la décision veulent monter et donc vont prendre des risques.
C'est assez irrationnel, je sais.
Tout cela pour dire que ton argument est valable mais ne pèse peut-être pas dans la décision.
L'alpha 100 est déjà dans le segment entrée et milieu de gamme, me semble-t-il. Ta description du futur boîtier de Sony est exactement la description de l'alpha 100.
À part le prix mais cela va baisser d'ici quelques mois... et se retrouver au niveau de la référence de l'entrée de gamme : le 350D.
LĂ c'est la bouteille Ă encre.
Et je ne me risquerais pas Ă faire un pari.
Cela va dépendre du succès de l'alpha 100 sûrement et de ce que va proposer la concurrence probablement.
Si l'alpha 100 a du succès, ils vont être agressifs.
Comment ? Re-bouteille Ă encre.
Wait and see. Personnellement, je ne suis pas pressé, j'ai le D7D et il me suffit pour l'instant. Ce qui me botte, c'est la disponibilité des objectifs qui va augmenter d'ici la fin de l'année et m'est avis qu'ils ne seront pas plus chers que les Minolta.
En tous cas, merci de jouer les testeurs pour nous puisque tu commandes l'a-100.
Au fait c'est quoi le code ASCII pour faire un alpha ?
JP
ear_78 a écrit :Je suis sceptique Junameshe... Le full frame et les boitiers APS-C hauts de gamme, cela ne doit pas peser lourd sur le marché. Combien de 5D ont été vendus comparés aux 350D ?
Mmmmh oui, si tout était comme on croit que c'est ou devrait être dans les sphères de décision.
Tu les crois quand ils disent qu'ils gèrent rationnellement et que c'est le sacro-saint marché qui dirige mais tu oublies l'ego monumental des décideurs y compris au top niveau.
Sony veut ĂŞtre number one.
Et ceux qui ne sont pas au top niveau de la décision veulent monter et donc vont prendre des risques.
C'est assez irrationnel, je sais.
Tout cela pour dire que ton argument est valable mais ne pèse peut-être pas dans la décision.

ear_78 a écrit :Je pense que Sony va sortir après l'Alpha 100 un boitier moins cher mais toujours avec le stabilisateur et les 10 MP pour tuer la concurrence sur les segments entrée et milieu de gamme.
L'alpha 100 est déjà dans le segment entrée et milieu de gamme, me semble-t-il. Ta description du futur boîtier de Sony est exactement la description de l'alpha 100.
À part le prix mais cela va baisser d'ici quelques mois... et se retrouver au niveau de la référence de l'entrée de gamme : le 350D.
ear_78 a écrit :Après en 2007, ils ont le temps de proposer un boitier de la gamme du D200 si c'est un APS-C expert ou chasser sur les terres de Canon si c'est un full frame.
LĂ c'est la bouteille Ă encre.
Et je ne me risquerais pas Ă faire un pari.
Cela va dépendre du succès de l'alpha 100 sûrement et de ce que va proposer la concurrence probablement.
Si l'alpha 100 a du succès, ils vont être agressifs.
Comment ? Re-bouteille Ă encre.

Wait and see. Personnellement, je ne suis pas pressé, j'ai le D7D et il me suffit pour l'instant. Ce qui me botte, c'est la disponibilité des objectifs qui va augmenter d'ici la fin de l'année et m'est avis qu'ils ne seront pas plus chers que les Minolta.

En tous cas, merci de jouer les testeurs pour nous puisque tu commandes l'a-100.
Au fait c'est quoi le code ASCII pour faire un alpha ?
JP
-
Non ce n'est pas un boitier d'entrée de gamme l'Alpha 100 ! Il sort à 899 euros prix officiel tandis que les Pentax, Olympus, Samsung d'entrée de gamme sont à 499 euros... Et les D50 et 350D pas très loin derrière. Sony a besoin d'un boitier à 500 euros avec le 18-70. ET dans ce cas là tu verras les kits Alpha 100 + Vario-SOnnar 16-80 et Alpha xx + SAL 18-70.
L'ego des décideurs peut-être... Mais ils n'auront pas 20% du marché fin 2007 avec des boitiers type D2X ou 5D...
L'ego des décideurs peut-être... Mais ils n'auront pas 20% du marché fin 2007 avec des boitiers type D2X ou 5D...
-
Tai Ji - Messages : 422
ear_78 a écrit :Non ce n'est pas un boitier d'entrée de gamme l'Alpha 100 ! Il sort à 899 euros prix officiel tandis que les Pentax, Olympus, Samsung d'entrée de gamme sont à 499 euros... Et les D50 et 350D pas très loin derrière.
J'ai pas vérifié mais je te crois sur parole.
Euuuh tous ces boîtiers sont enfoncés par les caractéristiques de l'alpha.
Je parle de Canon et Nikon.
Le 350D, c'est quand mĂŞme plus de 600 ?, nu Ă part pour ceux qui vont les chercher sur le net et au prix plancher. Le D70 encore plus haut. Le D50, vers 460 ? mais il semble en fin de vie , non ?
De nouveau, cela va dépendre du succès le l'a100.
Je ne sais pas et tu as peut-ĂŞtre raison dans ton argumentation.
C'est possible que Sony sorte un boîtier entrée de gamme mais je ne vois pas ce qu'ils vont retirer de l'alpha 100. Pas le le 10 Mpl quand même.
Je pense qu'ils ont pris le risque de monter l'"entrée de gamme" et de placer la barre très haut quitte à baisser le prix petit à petit.
Et là ils vont ratisser... si cela fonctionne bien sûr.
Et si cela ne fonctionne pas... il y a des directeurs qui vont sauter.

Maintenant ton idée est peut-être la bonne.
Un coup dans la fourmillière avec un 10 Mpl à moins de 1000 ? comme coup d'entrée pour qu'on en parle beaucoup dans la presse et cela marche.
Puis un "bas de gamme" pour mettre la concurrence en difficulté.
Mais l'image de marque va en prendre un coup et en mĂŞme temps l'ego (j'y tiens ! ) de Sony.
De nouveau, je crois qu'il vaut mieux voir venir... et profiter de ce que l'on a.
Et je ne sais toujours pas comment on écrit alpha dans un texte.
α ?
Ah ben si cela fonctionne.

JP
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
a mon sens il n'y aura pas de boitier en dessous le l'Alpha100.
Sony souhaite se positionner comme marque "haut de gamme"....en placant leur entrée de gamme plutot au dessus des autres...
Sony souhaite se positionner comme marque "haut de gamme"....en placant leur entrée de gamme plutot au dessus des autres...
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
Fernand Naudin - Messages : 177
Effectivement quelque soit le type de produit, Sony ne se bat jamais dans l'entrée de gamme. Je pense que même si en terme de marché ce n'est pas rationnel, ils ont besoin de faire une démonstration dans le haut de gamme pour asseoir leur notoriétéromanoel a écrit :a mon sens il n'y aura pas de boitier en dessous le l'Alpha100.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
euh... je me souviens vaguement d'une des premières déclarations des responsables Sony à la reprise de la monture Minolta qui orientait clairement leurs projets vers l'entrée de gamme, et non vers le haut de gamme. Et je pense que la fiche technique de l'Alpha 100 en a rassuré plus d'un parmi nous. Je penche pour ma part pour l'hypothèse de Ear_78... ce faisant je ne prend guère de risques...
Pour ma part, n'étant pas prêt de renouveler mon boitier, tout ce qui m'importe, c'est le succès commercial de l'Alpha 100, de son futur petit frère, et de son encore-plus-futur grand frère, car seul ce succès consolidera sur le moyen terme notre monture.
Pour ma part, n'étant pas prêt de renouveler mon boitier, tout ce qui m'importe, c'est le succès commercial de l'Alpha 100, de son futur petit frère, et de son encore-plus-futur grand frère, car seul ce succès consolidera sur le moyen terme notre monture.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :... son encore-plus-futur grand frère, ...
Celui-lĂ , je l'attends de pied ferme.

D5D - D7D
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus

édit : j'ai sorti ça comme une boutade, mais vu que certains, sur Photim par exemple, émettent des doutes sur la possibilité de stabiliser un capteur 24x36 (poids, inertie, couverture d'image des objectifs), la boutade peut aussi être prise au premier degré...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »