Photographie de mariage
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papyrazzi - Messages : 7852
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Rascal,
Tu verras, ce n'est pas si encombrant que tu en as l'impression. Il est, au demeurant, assez petit comparé à pas mal de diffuseurs du marché car son effet est très différent: il envoie une lumière "circulaire" (donc derrière le sujet également, qoiqu'en moindre quantité, tout de même) et permet d'éviter parapluie etc...
Tu verras, l'utiliser c'est l'adopter.
Mode d'emploi:
Tu laisses le dôme (couvercle) généralement dessus. Tu ne l'ôte que si tu te trouves dans un endroit avec plafond très élevé (église, par exemple) ou si tu as besoin de plus de lumière vers le haut et moins alentours.
Je t'invite cependant à passer sur Miss Numérique, ou mieux, sur le site de Gary Fong afin de voir les vidéos expliquant le mode d'utilisation de la bête.
En général, tête de flash orientée vers le haut. Donc, flash vertical, tête tournée de 90°. Ainsi, en cas de photo verticale, facilité de replier la tête vers le haut sans autre manipulation.
Perso, en photographie verticale, je soutiens le flash (un peu comme une poignée). En effet, poids du flash + les 200gr du diffuseur, tous deux pendus sur le côté, je trouve que cela fait un peu lourd pour la griffe de flash.
Tu verras, ce n'est pas si encombrant que tu en as l'impression. Il est, au demeurant, assez petit comparé à pas mal de diffuseurs du marché car son effet est très différent: il envoie une lumière "circulaire" (donc derrière le sujet également, qoiqu'en moindre quantité, tout de même) et permet d'éviter parapluie etc...
Tu verras, l'utiliser c'est l'adopter.
Mode d'emploi:
Tu laisses le dôme (couvercle) généralement dessus. Tu ne l'ôte que si tu te trouves dans un endroit avec plafond très élevé (église, par exemple) ou si tu as besoin de plus de lumière vers le haut et moins alentours.
Je t'invite cependant à passer sur Miss Numérique, ou mieux, sur le site de Gary Fong afin de voir les vidéos expliquant le mode d'utilisation de la bête.
En général, tête de flash orientée vers le haut. Donc, flash vertical, tête tournée de 90°. Ainsi, en cas de photo verticale, facilité de replier la tête vers le haut sans autre manipulation.
Perso, en photographie verticale, je soutiens le flash (un peu comme une poignée). En effet, poids du flash + les 200gr du diffuseur, tous deux pendus sur le côté, je trouve que cela fait un peu lourd pour la griffe de flash.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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rascal - Modérateur
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BIGLEUX a écrit :Rascal,
Mode d'emploi:
En général, tête de flash orientée vers le haut. Donc, flash vertical, tête tournée de 90°. Ainsi, en cas de photo verticale, facilité de replier la tête vers le haut sans autre manipulation.

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Il te reste le wireless, c'est pas super pratique mais ça aide bien quand même.
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
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rascal - Modérateur
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ca va ĂŞtre chaud !
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Bien utile tout ceci avant ma prestation prévue pour bientôt...
Ceci dit, après lecture, une de mes craintes s'est justifiée : je n'ai pas de flash et je commence à m'inquiéter pour le débouchage des ombres des photos de groupes... Certains ont déjà surmonté ce handicap ? Je l'ai déjà fait une fois, mais il y a bien longtemps, quand j'avais moins de connaissances techniques (et donc moins de craintes
)

Ceci dit, après lecture, une de mes craintes s'est justifiée : je n'ai pas de flash et je commence à m'inquiéter pour le débouchage des ombres des photos de groupes... Certains ont déjà surmonté ce handicap ? Je l'ai déjà fait une fois, mais il y a bien longtemps, quand j'avais moins de connaissances techniques (et donc moins de craintes

Sony A77 II + Sony 16-105 + Sigma 10-20 + Minolta 70-210 + Minolta 28 + Minolta 50 + Minolta 3600 HSD + Crumpler Jackpack Half Photo Backpack
Je blogue : Mon chat aime la photo
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bsdc - Messages : 3690
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Tu peux commencer à sortir les draps blancs du trousseau et t'en servir de réflecteurs pour déboucher les ombres des groupes, si tu ne veux pas investir dans un flash
!

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Je reviens d'un mariage en Vendée, mariage entre 1 réunionnais et une bretonne, à l'église, mairie, et photos dans un parc, sans le flash, il m'aurait manqué beaucoup de chose. Même avec des objectifs très lumineux on n'a pas tout ce que l'on souhaite.
Je dois m'occuper du traitement d'un lot de photos et je post cela ensuite.
Merci pour le conseil du diffuseur Garry Frog, même sans vraiment savoir l'utiliser, il a été très pratique !!
Je dois m'occuper du traitement d'un lot de photos et je post cela ensuite.
Merci pour le conseil du diffuseur Garry Frog, même sans vraiment savoir l'utiliser, il a été très pratique !!
Une sélection de photos
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
rascal a écrit :ca va être chaud !
alors ? il donne quoi ?
j'hésite toujours entre le Gary et cvelui de photo addict ... mais va bien falloir que je me décide

alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
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herisson73 - Messages : 57
- Inscription : 16 Mars 2008
- Localisation : Suisse
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Je viens d'acquérir un diffuseur Lightsphère et plusieurs choses me dérangent :
1) en position verticale, ne serait-ce pas plus utile de mettre à l'intérieur du diffuseur, sur la partie arrière, une partie réflechissante comme du papier d'alu ? Sans ça l'éclairage se fait sur 360° et, sauf lorsqu'on se trouve dans une pièce très petite avec des murs très clairs, je vois pas l'intérêt d'éclairer derrière..... (Plus de puissance pour rien, diminution des batteries)
2) en position verticale toujours, le poids du diffuseur fait bouger la tĂŞte de mon Minolta 5600...
3) en position horizontale, le couvercle-diffuseur est trop opaque à mon goût, là aussi plus de puissance pour rien, diminution des batteries.
1) en position verticale, ne serait-ce pas plus utile de mettre à l'intérieur du diffuseur, sur la partie arrière, une partie réflechissante comme du papier d'alu ? Sans ça l'éclairage se fait sur 360° et, sauf lorsqu'on se trouve dans une pièce très petite avec des murs très clairs, je vois pas l'intérêt d'éclairer derrière..... (Plus de puissance pour rien, diminution des batteries)
2) en position verticale toujours, le poids du diffuseur fait bouger la tĂŞte de mon Minolta 5600...
3) en position horizontale, le couvercle-diffuseur est trop opaque à mon goût, là aussi plus de puissance pour rien, diminution des batteries.
Alpha 700 grippé, D7D grippé, Minolta 50mm 1.7, Tamron 17-50 2.8, Minolta 70-210 4.0, Minolta 5600
Ta partie arrière réfléchi aussi une partie de l'éclair vers l'avant, la lumière que tu "perds" en arrière est toujours réfléchie vers l'avant, même très partiellement, par les srufaces claires, ça assure une bien meilleure qualité de la lumière.
Il faut toujours l'utiliser en position verticale, pas en horizontale ou alors en enlevant le cache.
Pas eu de problèmes avec la tête de mon 3600.
Il faut toujours l'utiliser en position verticale, pas en horizontale ou alors en enlevant le cache.
Pas eu de problèmes avec la tête de mon 3600.
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
herisson73 a écrit :Je viens d'acquérir un diffuseur Lightsphère et plusieurs choses me dérangent :
1) en position verticale, ne serait-ce pas plus utile de mettre à l'intérieur du diffuseur, sur la partie arrière, une partie réflechissante comme du papier d'alu ? Sans ça l'éclairage se fait sur 360° et, sauf lorsqu'on se trouve dans une pièce très petite avec des murs très clairs, je vois pas l'intérêt d'éclairer derrière..... (Plus de puissance pour rien, diminution des batteries)
Il existe un dome chromé qui a pour but d'augmenter la quantité de lumière.
Uniquement utilisable avec la version Cloud.

De toute façon, quelque soit le diffuseur, tu perdras forcément de la puissance. Concernant l'autonomie, je n'ai jamais eu de soucis, un jeu de piles (chargé à bloc "of course") suffit amplement pour couvrir la totalité d'un mariage.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
mathieu a écrit :Il faut toujours l'utiliser en position verticale, pas en horizontale ou alors en enlevant le cache.
Non, en extérieur pour du fill-in, il faut justement l'utiliser en position direct. Le dôme fait alors office de diffuseur. Gary Fong l'explique sur son site et sur son DVD fournit avec le LightSphere.

A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Il y a de nombreux conseils sur l'utilisation du LightSphere (toujours dans le contexte du mariage) ici : http://www.digitalphotographers.net/LS2ID
Ya même un résumé à emporter toujours sur soi !

Ya même un résumé à emporter toujours sur soi !


A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Extra le résumé 

Une sélection de photos
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
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bsdc - Messages : 3690
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Maintenant que vous avez le matériel et les explications, on attend plus que les photos
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boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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