[Aguares] 3 premiers morceaux sans flash (MAJ: 15.02.2023)
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
J'ai jamais dit le contraire. Mais c'est vrai que je suis assez surpris quand ce genre d'élément gêne. Un micro sur scène, pour moi c'est normal. Par contre, un micro en plein milieu du visage c'est poubelle.
Bon après, on est loin de la photo léchée. C'est du reportage.
Bon après, on est loin de la photo léchée. C'est du reportage.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
c'est pas le micro en lui même, c'est sa position sa sortie de nulle part, et de haut.... plus le côté brillant
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
d'ac !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
Sympa ! En plus le personnage en lui même est genial! Vu à Brest à un concert étudiant, il est très impressionnant comme shredder à la gratte et c'était un concert bien poilant!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Ouai il est un peu barré comme musicien et ses projets sont bonnards. Ca change des mecs qui se la racontent.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
Merki !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Complètement d'accord avec Rascal, dans cette situation le micro bien que sur scène est assez gênant, comme souvent quand il est en opposition au mouvement, s'il avait été à droite ça ne poserait pas de problème.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
S'il avait été à droite vous m'auriez dit la même chose, voir même qu'il aurez été préférable qu'il soit à gauche 

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Non, mais là , ça montre juste que le type est en pur play-back, puisqu'il gueule à 2mètres de son micro... et pas dans sa direction...
.
Je rejoins Mathieu pour le coup... ce micro ne sort pas vraiment de nulle part dans le sens où la scène est parfaitement reconnaissable. Au contraire donc, ce micro "remplit" le côté gauche de l'image, et représente le côté "conventionnel" de la scène, côté rejeté par le ramoneur (Godin, les cheminées, toussa...
) qui lui tourne le dos et vit sa vie.
Hein ? J'ai fumé quoi ? Bah rien
...

Je rejoins Mathieu pour le coup... ce micro ne sort pas vraiment de nulle part dans le sens où la scène est parfaitement reconnaissable. Au contraire donc, ce micro "remplit" le côté gauche de l'image, et représente le côté "conventionnel" de la scène, côté rejeté par le ramoneur (Godin, les cheminées, toussa...

Hein ? J'ai fumé quoi ? Bah rien

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Aguares a écrit :S'il avait été à droite vous m'auriez dit la même chose, voir même qu'il aurez été préférable qu'il soit à gauche
Mais non pas du tout, ??? J'avais fait la mĂŞme remarque il y'a qq jours, sur une photo (exactement dans la mĂŞme situation) d'un concert de M sur un autre forum
Par hasard je viens justement de poster une photo dans ce cas, tout est à gauche, mais ça revient au même.
Le problème c'est que le micro très présent ne raconte rien, dans ce cas, lorsqu'il participe de l'action il introduit une relation de distance, là il est "hors champ" d'un point de vue narratif et donc sa trop grande présence est gênante.
Et pour répondre à EGr, pas besoin d'avoir un micro mal placé pour comprendre que le chanteur n'en n'a pas besoin pour chanter ou gueuler pour reprendre ton expression, son absence dans le champs immédiat est suffisante, le langage de la photo comme celui du cinéma utilisent l'ellipse
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
airV a écrit :
Le problème c'est que le micro très présent ne raconte rien, dans ce cas, lorsqu'il participe de l'action il introduit une relation de distance, là il est "hors champ" d'un point de vue narratif et donc sa trop grande présence est gênante.
Tu devrais bien t'entendre avec Nicolas Gaire, Zoz et compagnie

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Je ne les connais pas et donc je ne peux nullement préjuger de cela.
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Qu'es ce vous m'em ennuyez...... avec vĂ´tre sens de lecture de l'image parfois.
La compo c'est sûr c'est important, mais à toujours vouloir rester dans les clous, vous faites du conventionnel pépère.
La compo c'est sûr c'est important, mais à toujours vouloir rester dans les clous, vous faites du conventionnel pépère.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Dark_K a écrit :Qu'es ce vous m'em ennuyez...... avec vôtre sens de lecture de l'image parfois.
La compo c'est sûr c'est important, mais à toujours vouloir rester dans les clous, vous faites du conventionnel pépère.
ça dépend ce que tu entends par compo : s'il s'agit de règles du type : 2/3 ou assimilées, alors je suis d'accord, mais c'est pas de ça dont il s'agit ici, en tout cas mon propos n'était pas de cet ordre.
Pour moi la seule règle de composition qui vaille est celle de la narration, si une image ne raconte pas d'histoire elle n'a aucun intérêt et dans ce cas photographe ou ministre on peut avoir la même attitude.
je trouve que l'histoire racontée par la partie droite de la photo d'aguares n'a aucun rapport avec ce micro qui se balade là … mais je sais très bien que sur scène il y a des micros et que le plus souvent ils sont là pour embêter le monde
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
- Inscription : 05 Mai 2009
- Localisation : Caen - Normandy Powa'!!!
airV a écrit :Pour moi la seule règle de composition qui vaille est celle de la narration, si une image ne raconte pas d'histoire elle n'a aucun intérêt
Je pense la mĂŞme chose, et donc pour moi, micro ou pas, on s'en fout parce que justement cette photo raconte un truc.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
