Alpha 7 -pose longue
Pour la 2e photo avec le hamac, j'ai retravaillé la photo sous lightroom avec la tonalité auto et la correction de l'objectif.
On voit bien qu'il y a un voile nuageux sur la photo
On voit bien qu'il y a un voile nuageux sur la photo

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A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
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C'est marrant car j'ai également eu cette impression de dégradé dans un ciel bleu mais pas dans le cadre d'une pause longue mais pour une simple photo prise avec un objectif manuel.
Cette photo à 100 iso, dites moi ce que vous en pensez. Impression de dégradé (alors que le ciel était uniforme)
J'ai l'impression de voir des fins traits
https://www.flickr.com/photos/criminologue/13671666195/
Cette photo à 100 iso, dites moi ce que vous en pensez. Impression de dégradé (alors que le ciel était uniforme)
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BOITIERS: Sony A7 II, Sony A7
OBJECTIFS : Zeiss FE 55mm F1.8, Zeiss FE 35mm F2.8, Zeiss Loxia 35mm F2, Zeiss ZM Planar 50mm F2, (et encore bien d'autres)
http://www.focuspeaking.fr
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jujucoline - Messages : 11271
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C'est la même chose, postérisation due à la compression JPEG 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Ca n'est absolument pas normal... avec mon voigtlander 15mm F4.5, j'ai carément des lignes(fils) perceptibles en haut à gauche des images à 100 iso.
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Les démarcations entre couleurs sont accentuées ?
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Vive le Raw ! 

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https://www.flickr.com/photos/criminolo ... 5/sizes/l/
En haut à gauche sans zoomer, on les voit.. En croppant, c'est flagrant. Au début, je pensais que c'était des fils électriques.
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Pour rappel, la norme JPEG a été créée pour avoir le meilleur compromis entre poids de l'image et qualité perçue par la "majorité".
Typiquement, rares sont mes connaissances capables de voir une postérisation ou un décalage balance des blancs de 500°k... Nivellement par la moyenne. Et typiquement, avoir un ciel en 12 nuances au lieu de plusieurs milliers va énormément alléger la photo...
Après la conversion JPEG est plus ou moins bonne selon les boîtiers, plutôt bonne chez Sony en colorimétrie par exemple, mais à l'évidence perfectible sur les 7 niveau postérisation (pas testé pour ma part).
Je fais pas mal de photos en montagne : lumière dure, ciel souvent voilé, BDB compliquée entre soleil d'altitude et versants enneigés à l'ombre, et là en général quel que soit le boîtier les JPEG sont vraiment pas terribles... Ah c'est net, ce qui satisfait la majorité, mais autant la BDB que les nuances entre vert et jaune de la végétation sont moches. Pour moi, pas pour la majorité.
Pareil pour les photos d'étoiles, quasi infaisables en JPEG : débruitage à la louche (perte de détails + suppression d'étoiles + banding), BDB à l'ouest, etc...
Beaucoup de gens disent "le RAW c'est nul, les photos sont moins nettes et claquantes qu'en JPEG". Mais le RAW n'a pas pour intérêt de faire "plus net", ça sert surtout à pallier les insuffisances d'un JPEG calé pour une majorité, qui se contente de photos d'iPhone niveau qualité
@Eisenheim : je ne vois rien ?
C'est sur ton fichier original ? Ou seulement sur la version web ?
Typiquement, rares sont mes connaissances capables de voir une postérisation ou un décalage balance des blancs de 500°k... Nivellement par la moyenne. Et typiquement, avoir un ciel en 12 nuances au lieu de plusieurs milliers va énormément alléger la photo...
Après la conversion JPEG est plus ou moins bonne selon les boîtiers, plutôt bonne chez Sony en colorimétrie par exemple, mais à l'évidence perfectible sur les 7 niveau postérisation (pas testé pour ma part).
Je fais pas mal de photos en montagne : lumière dure, ciel souvent voilé, BDB compliquée entre soleil d'altitude et versants enneigés à l'ombre, et là en général quel que soit le boîtier les JPEG sont vraiment pas terribles... Ah c'est net, ce qui satisfait la majorité, mais autant la BDB que les nuances entre vert et jaune de la végétation sont moches. Pour moi, pas pour la majorité.
Pareil pour les photos d'étoiles, quasi infaisables en JPEG : débruitage à la louche (perte de détails + suppression d'étoiles + banding), BDB à l'ouest, etc...
Beaucoup de gens disent "le RAW c'est nul, les photos sont moins nettes et claquantes qu'en JPEG". Mais le RAW n'a pas pour intérêt de faire "plus net", ça sert surtout à pallier les insuffisances d'un JPEG calé pour une majorité, qui se contente de photos d'iPhone niveau qualité

@Eisenheim : je ne vois rien ?

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Ah OK, une espèce de texture dans le blanc du nuage. C'est sur le RAW aussi ?
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C'est sur un jpeg venant d'un raw sur Lightroom mais attention je n'ai que ça en haut à gauche et seulement avec mon voigtlander ultra grand angle 15mm F4.5.
https://www.flickr.com/photos/criminologue/14198051755/
J'ai vu un gars sur un forum anglais qui signalait le même avec cet objectif
par contre avec mes autres cailloux rien...hyper bizarre mais bon ce voigtlander a justement pour vocation de donner des couleurs froides, du vignettages, ect, ceux sont ses défauts qui lui donne son style.
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par contre avec mes autres cailloux rien...hyper bizarre mais bon ce voigtlander a justement pour vocation de donner des couleurs froides, du vignettages, ect, ceux sont ses défauts qui lui donne son style.
Dernière édition par Eisenheim le Ven 16 Mai 2014 14:10, édité 1 fois.
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J'ai tiré un tableau 30x40 de cette photo pour une expo et ça ne se voit pas sauf à savoir et aller regarder de près. Par contre en zoomant dans le cliché, ça se voit clairement.
Je précise que dans lightroom j'ai quand même du déboucher à fond car le voigtlander vignette beaucoup de base. (il n'a pas été conçu pour l'A7)
Ca se voit aussi dans certaines photos de cet album même en base définition:
http://500px.com/FrancoisD/sets/abandoned_prison
Je précise que dans lightroom j'ai quand même du déboucher à fond car le voigtlander vignette beaucoup de base. (il n'a pas été conçu pour l'A7)
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Alors sur un gros débouchage (récupération de plusieurs IL) c'est difficile d'en conclure quelque chose...
Si l'objo a beaucoup de vignettage, c'est pas impossible que le point commun soit là , lié au gros débouchage plutôt qu'à l'objo. Sur des récups de plusieurs IL j'ai régulièrement un tramage qui apparaît, quel que soit l'objo ou le boîtier...

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ça doit être ça alors. par contre, sur mes FE 55 et FE 35, je n'ai jamais eu aucun problème avant... Mais bon l'utilisation de ces deux cailloux en AF n'est pas très créative comparé au cailloux manuels en focus peaking...
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