DxO Optics Pro 9 : avant ou après ?
Toutes les infos Exif du Raw d'origine ont été copiées, donc toutes celles relative à l'objectif, y compris l'ID.
Je viens de tester avec la version d'essai de Lr : import du Raw dans Lr, export en TIFF et import dans DxO ... même chose, DxO considère qu'il n'y a aucun module de correction optique à appliquer.
Donc pas de passage à la moulinette DxO pour mes précédents traitements.
Je viens de tester avec la version d'essai de Lr : import du Raw dans Lr, export en TIFF et import dans DxO ... même chose, DxO considère qu'il n'y a aucun module de correction optique à appliquer.
Donc pas de passage à la moulinette DxO pour mes précédents traitements.
-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
Je pense que c'est normal que DxO n'affiche pas les données de l'objo sur des JPEG ou TIFF.
Qui dit JPEG/TIFF, dit fichier potentiellement déjà traité ou recadré, donc les corrections optiques n'ont aucun sens.
Idem pour PRIME, cela ne fonctionne que sur du RAW et c'est compréhensible vu la perte d'info due à la compression des JPEG/TIFF.
Voici les EXIFs d'un JPEG exporté par Aperture et on peut constater que tout y est, même l'ID de l'objo.
Qui dit JPEG/TIFF, dit fichier potentiellement déjà traité ou recadré, donc les corrections optiques n'ont aucun sens.
Idem pour PRIME, cela ne fonctionne que sur du RAW et c'est compréhensible vu la perte d'info due à la compression des JPEG/TIFF.
Voici les EXIFs d'un JPEG exporté par Aperture et on peut constater que tout y est, même l'ID de l'objo.
Je pensais qu'en TIFF 16Bits on ne perdait pas d'info ?
Je peux m'assoir sur le retraitement de mes anciens fichiers : voici un raw que j'ai déjà traité dans Aperture. Je repars du raw que je passe à la moulinette DxO (corrections optiques seule), export en TIFF 16Bits dans Aperture et je prélève et applique le même traitement d'origine ...
- Premier traitement du Raw

- Passage Ă la moulinette DxO avant et export en TIFF pour le traitement.

Je vais pas me retaper 2ans de traitements de raw dan Aperture pour les belles corrections optiques de DxO. Tanpis.
Pour ce qui est des exifs que tu donne Oli_, utilise ExifTool avec cette commande : exiftool "-lens*" glisser/deposerdetonfichierjusteaprèsl'espace
Utilise le d'abord avec ton raw et ensuite avec un fichier (tiff ou jpeg) issu d'un export d'Aperture, tu devrais constater des différences significatives
Je peux m'assoir sur le retraitement de mes anciens fichiers : voici un raw que j'ai déjà traité dans Aperture. Je repars du raw que je passe à la moulinette DxO (corrections optiques seule), export en TIFF 16Bits dans Aperture et je prélève et applique le même traitement d'origine ...
- Premier traitement du Raw

- Passage Ă la moulinette DxO avant et export en TIFF pour le traitement.

Je vais pas me retaper 2ans de traitements de raw dan Aperture pour les belles corrections optiques de DxO. Tanpis.
Pour ce qui est des exifs que tu donne Oli_, utilise ExifTool avec cette commande : exiftool "-lens*" glisser/deposerdetonfichierjusteaprèsl'espace
Utilise le d'abord avec ton raw et ensuite avec un fichier (tiff ou jpeg) issu d'un export d'Aperture, tu devrais constater des différences significatives

-
- donnés / reçus
iVoyger a écrit :Pour ce qui est des exifs que tu donne Oli_, utilise ExifTool avec cette commande : exiftool "-lens*" glisser/deposerdetonfichierjusteaprèsl'espace
Oui en effet ...
Oli_ a écrit :Dami1 a écrit :tu es sur qu'aperture ne supprimes pas les exifs et tag simplement le tif ?
Il a donné la réponse à ta question, t'es encore tout bouleversé par l'autre fil toiiVoyger a écrit : ...alors qu'un i sur le TIFF me donne bien le nom de l'objetif

-
- donnés / reçus

Non il ne supprime pas les EXIFs, juste certains champs des EXIFs re

iVoyager, je viens de recopier l'entièreté des EXIFs du RAW vers le JPEG avec ExifTools et DxO voit maintenant bien le type d'objo sur le JPEG.
La commande : exiftool -tagsFromFile source.cr2 dest.jpg
Dernière édition par Oli_ le Mar 13 Mai 2014 22:29, édité 1 fois.
Ça doit venir des raw Nikon alors, je viens de tester avec ta commande et ça ne marche toujours pas, DxO ne voit aucun module dispo pour le fichier updaté. 

A tout hasard Oli, je peux t'envoyer un jpeg updaté avec la commande d'Exiftool ? Dès fois que ça vienne de mon DxO ...
Histoire de voir si DxO te propose de DL le module ?
Histoire de voir si DxO te propose de DL le module ?
Revenir vers « Traitement numérique »