[Rumeur] annonces des nouveaux reflex sony en septembre / op
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nyarlathotep - Messages : 2357
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c'est écrit que chacun de ces cailloux, c'est des protos hein ?ear_78 a écrit :Oui tu as raison, Hartblei lance une nouvelle gamme différente d'Arax/Arsenal avec la collaboration de Zeiss. Merci de l'information.
Avec de nouvelles focales d'ailleurs. Mais tu as vu le prix du kit ???4289 euros pour le 4/40mm et 8304 euros pour les trois objectifs !!! 1989 euros le 80mm... Et le nombre d'objectifs est très limité pour cette promière série.

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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AlphaDream a écrit :Non, pas forcément, mais c'est possible. Le 85/1.4 ZA n'est par exemple pas une adaptation du ZF. Juste quand tu vois que Zeiss a sorti ces toutes dernières années pile poil les optiques ZF/ZK qui correspondent à des trous laissés dans la gamme Minolta/Sony, ça donne des idées sur ce qui pourrait advenirstiller a écrit :Le 2/28 en monture ZF et ZK, c'est un non AF. Est-il vraiment plus économique d'en dériver un objectif AF que d'en étudier un spécifique ? En passant, dommage que nous ne puissions pas avor ces optiques montables sur les Sony ...
Pour le 24mm, c'est quasiment certain qu'on aura un Zeiss SSM dans les mois qui viennent. Ouverture 1.8 ? 2 ? On verra bien.Je pense que pour le 35mm, Sony a dû être emmerdé : je pense que Zeiss sortira à terme un équivalent du Distagon 35/2, du coup il était difficile de conserver le Minolta 35/2. Et c'est le 35/1.4 G qui est resté, qui n'est pas un foudre à pleine ouverture (mais déjà très bon à f/2).stiller a écrit :Pour les 1,4/50 et 1,4/35, il m'aurait semblé plus cohérent avec l'image haut de gamme de CZ d'en voir sortir sous cette marque, quitte à refondre un 2/35 et un 1,8/50 Sony. Le Planar 1,4/50 sorti par CZ pour les Contax (AE/MM puis AF) était tout simplement remarquable et je ne suis pas sur que le 1,4/35 CZ (mêmes montures) ait été inférieur au Minolta
Je ne suis pas sûr que Zeiss sorte un 50mm avant pas mal de temps : le 50/1.4 est très bon en numérique et pas trop cher.
Pas facile de deviner ce qui nous attend. Mais il nous attend de belles choses, c'est sûr
Nicolas, je faisais référence à l'excellent Planar 50/2 (macro) que Zeiss a produit en monture ZF. On pense forcément que ces belles optiques se retrouveront un jour vissées sur nos boîtiers
Un 50/2 CZ


A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
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nyarlathotep - Messages : 2357
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ear_78 a écrit :Bah des prototypes...destinés à la vente quand même !
certes, mais au prix d'un proto !

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AlphaDream - Messages : 11328
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Il faudrait une évaluation précise de la perte de micro-contraste qu'occasionne une transformation sous toshop pour savoir si, en numérique, ce genre d'optiques continuent de présenter l'intérêt majeur qu'elles pouvaient avoir en argentique...
Perso, après avoir fait un tirage A3+ d'une image que j'avais sauvagement bidouillée pour redresser des verticales, j'en doute un peu car la perte de piqué était invisible. Mais je n'ai pas essayé les formats plus grands...
Quelqu'un a des infos sur ce topic ?
Perso, après avoir fait un tirage A3+ d'une image que j'avais sauvagement bidouillée pour redresser des verticales, j'en doute un peu car la perte de piqué était invisible. Mais je n'ai pas essayé les formats plus grands...
Quelqu'un a des infos sur ce topic ?
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ear_78 - Messages : 23787
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J'ai fait des essais aussi. Quand tu redresses sous Photoshop des photos d'archi tu perds un peu quand même si il y a des détails importants sur les bords mais c'est surtout le coté artificiel du redressement qui me gène avec l'étirement vertical des facades. On citre toujours le décentrement vertical mais on oublie le décentrement horizontal dont on se sert plus d'ailleurs avec une courte focale en architetcure pour éliminer un avant-plan génant par exemple ! Mais je suis assez d'accord avec toi, tant qu'on reste sur du A4, je ne crois pas que le passage à un objectif Shift soit nécessaire.
Par contre, Photoshop ne remplacera jamais le Tilt... Et il n'y a qu'avec des objectifs basculables que tu peux accroître sensiblement la PdC... Et là en studio le 80 et le 120mm Hartblei sont bien tentants...
Par contre, Photoshop ne remplacera jamais le Tilt... Et il n'y a qu'avec des objectifs basculables que tu peux accroître sensiblement la PdC... Et là en studio le 80 et le 120mm Hartblei sont bien tentants...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Bertrand T - Messages : 2146
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Nyarlatholep a écrit :j'ai pas trop compris qui était Hartblei.
La même chose que Zörkendorfer : une petite société qui propose, entre autre, des adaptations d'objectifs moyen-format en petit format avec mouvements.
Avec le PC Super-Angulon 28/2,8, ça peut faire une gamme d'objectifs en monture A mais cela reste du "bricolage", ou du contournement.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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Bertrand T - Messages : 2146
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honeybadger a Ă©crit :Vous dĂ©rivez sec les filles............... c'est un coup Ă finir par parler de la Lulu çĂ
Ah, Lulu "la Nantaise" !

Si je vois un "touriste" avec un Alpha bizarre à Pékin, j'alimenterai le fil… après mon retour.
Sinon, et si ni Vianet ni ear_78 ne veulent lâcher quelque chose sur le capteur du flagcheap, le choix est entre dériver et tourner en rond. Je pense d'ailleurs que nous sommes assez bon pour faire les deux à la fois.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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nyarlathotep - Messages : 2357
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Tu y pârs pour affaires ou en voyage d'agrément, Bertrand ? Si ce n'est pas indiscret, bien sûr 

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Est-ce que quelqu'un sait si une reprise de fabrication du 200mm f:2,8 G est prévue? une petite rumeur, un ragot ?


une reprise en "gamme G" comme ils l'ont fait avec le 70-200 / 2.8 devrait suffire, c'était déjà un must, de ce que j'ai pu voir et entendre
red71 a écrit :Nan... mais on espère que Zeiss se repenche sur la question, et que ce ne soit pas un 200/2, sinon il sera inabordable.
Bonsoir,
CZ avait jadis dans sa gamme pour Contax un 2,8/180 très remarquable (une optique de la mort qui tue,quoi!)... qui coûte encore aujourd'hui d'occasion -monture "discontinued" et confidentielle, non AF bien sûr - le prix d'un A 300.
Au fait, la marque Contax est toujours la propriété de CZ qui en avait concédé l'usage à Kyocera, je crois jusqu'en 2010 (à vérifier). Peut-on suggérer à Sony qu'il y aurait là une marque permettant de proposer une gamme "Experts/Pros" un peu décalée et très qualitative ? Avec peut-être le service dédié indispensable pour attirer les pros (un des rares points communs d'une engeance aux besoins très variés).
Canon avait piqué une grosse part de la clientèle presse de Nikon en prêtant massivement les nouveaux boitiers aux grands staffs et en assurant un service pro impécable (avec camion atelier sur les grands évènnements, prêt de matériel pendant les réparation, entretien et règlages rapides ...).
Sony a aussi les moyens de faire ce genre de choses. En attendant, au moins en France, on en est pas là : pour l'annectode, mon dernier Contax acheté neuf - bon plan à - 50% modèle de vitrine-, en panne 2 jours après l'achat, a été remplacé sous 8 jours par un boitier neuf par l'importateur (Hasselblad à l'époque) tandis que mon Alpha 100 va repartir une 3ème fois en 1 an chez le très incompétent et très désinvolte SAV Sony France pour réapparition du même défaut, soit l'apparition d'un jeu latéral à la monture -testé avec 5 optiques et inexistant sur le M 600 si. J'attend le "Flagcheap" (pas besoin du 25 MP) mais je m'agace alors que le 100 en RAW est un très bon boitier (meilleur à mon avis que le 200 que j'ai testé). Mais si le SAV n'est pas à la hauteur ce coups là (il paraît que le jeu est "dans les normes constructeur") Je vais pour la première fois de ma vie aller voir chez N... ou P... si j'y suis. Au moins , j'aurais des optiques non AF neuves directement adaptables (CZ et Voïgtlander; si,si) à mettre dessus sans parler de l'occasion. Sans jeu latéral à la monture ...
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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es tu sûr de ne jamais faire appel au SAV P ou N ? Sur les forums on parle aussi de SAV incompétent pour toutes les marques même chez les services "Pro"...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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