essaie avec tes figurines, elles seront plus sages
Fil méthode BRENIZER +++ de photos ! à voir....
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papabrandy - Messages : 6687
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ah bah tu veux pas être fort partout du premier coup aussi
essaie avec tes figurines, elles seront plus sages
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borntoswim29 - Messages : 5961
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Et si on repartait dès le début histoire de recentrer le débat..
On dit qu'il faut comprendre pour que ça fonctionne bien alors voilà :
Je m'ennuyait au taff en cette fin de journée!
La zone jaune du dessin du bas et la zone de MAP. (en admettant que le boitier soit sur un pied qui tournerai à 360° )
le carré noir dans cette zone est le cadre de ce que me donne par exemple un 50mm. et la zone jaune entourée de rose, le cadre que l'on cherche à obtenir avec la technique de Brenizer (ou Bokeh-pano également)
Je sais plus qui disait tout à l'heure qu'il ne comprenait pas pourquoi le bokeh était mieux en macro qu'en portrait.
Simplement en se référant à mon schéma de la mort qui tue, si tu rapproches la fleur (oui c'est une fleur
) du capteur, tu vois bien que les lignes vont s'écarter (l'angle des lignes augmente) ainsi, ta zone de flou sera plus importante. ce sera net à l'endroit où convergent les lignes et flou là où ça converge pas!
J'ai bien conscience que je n'apprend rien à pas mal de monde, mais j'ai l'impression qu'un petite piqure de rappel ne fait pas de mal

On dit qu'il faut comprendre pour que ça fonctionne bien alors voilà :
Je m'ennuyait au taff en cette fin de journée!
La zone jaune du dessin du bas et la zone de MAP. (en admettant que le boitier soit sur un pied qui tournerai à 360° )
le carré noir dans cette zone est le cadre de ce que me donne par exemple un 50mm. et la zone jaune entourée de rose, le cadre que l'on cherche à obtenir avec la technique de Brenizer (ou Bokeh-pano également)
Je sais plus qui disait tout à l'heure qu'il ne comprenait pas pourquoi le bokeh était mieux en macro qu'en portrait.
Simplement en se référant à mon schéma de la mort qui tue, si tu rapproches la fleur (oui c'est une fleur
J'ai bien conscience que je n'apprend rien à pas mal de monde, mais j'ai l'impression qu'un petite piqure de rappel ne fait pas de mal

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Yep, je vais me contenter de série de 4 déjà , et on verra après pour 6 et plus.
Et je suis d'accord avec le schéma a borntoswim29
Et je suis d'accord avec le schéma a borntoswim29

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borntoswim29 - Messages : 5961
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ahaha oui, déjà vu ! Faut se dire qu'il faut prendre plus large que ce qu'on veut, sinon il manque des bouts!A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
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Zedthedragon - Messages : 9059
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C'est tout a fait cela, je n'ai réussi qu'a conserver le milieu, donc de la pratique terrain, après le PT c'est l'ordi qui s'occupe 
Zedthedragon a écrit :C'est tout a fait cela, je n'ai réussi qu'a conserver le milieu, donc de la pratique terrain, après le PT c'est l'ordi qui s'occupe
C'est exactement le meme soucis qu'avec les panos ou l'archi !
quand tu pivotes sur ton axe tu créés des déformations et du coup sont déformées ou détruites a la recompo !
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borntoswim29 - Messages : 5961
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Oui, faut être rigoureux! C'est pour ça qu'il faut un pied et s'imaginer la photo finale pour prendre large à la pdv!
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borntoswim29 a écrit :Oui, faut être rigoureux! C'est pour ça qu'il faut un pied et s'imaginer la photo finale pour prendre large à la pdv!
Je me souviens il y a quelques temps (2-3 ans) un espece de support étant sortit ou l'on venait fixé le nex et l'on deplacait sur une plaque pour faire un equiv MF !
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papabrandy - Messages : 6687
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pourquoi t'as des floulou et des flou (tout court) sur ton schéma? 

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papabrandy - Messages : 6687
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ah
pas con ça
pas con ça

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borntoswim29 - Messages : 5961
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Même pas !le cerveau par contre... !
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papabrandy - Messages : 6687
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borntoswim29 a écrit :Même pas !le cerveau par contre... !
t'inquiète pas
on va s'adapter .............
on est habitué avec Oni
toujours est-il que ton exemple sur le banc est très explicite sur les résultats de cette méthode

Dami1 a écrit :Un truc que j'avais repéré en fouillant le net, c'est qu'au dela de la prise de vue, il y aussi l'assemblage en PT qui peut vite devenir problematique :
Et du coup on se retrouve avec seulement le milieu
il faut surtout quadriller complètement car, moi, le premier, j'ai eu quelques trous (légers) lors de l'assemblage que j'ai compensé avec le tampon

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borntoswim29 - Messages : 5961
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Merci papabrandy!
L'assemblage m'avait posé quelques soucis avec le bokeh trop diffu, et le manque de certaines photos dans le cadre (cf l'exemple de dami1)
Je devais avoir une trentaine de photos pour être sûr du chevauchement !
L'assemblage m'avait posé quelques soucis avec le bokeh trop diffu, et le manque de certaines photos dans le cadre (cf l'exemple de dami1)
Je devais avoir une trentaine de photos pour être sûr du chevauchement !
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