[Rumeur] annonces des nouveaux reflex sony en septembre / op

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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mero
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#209 Message Jeu 17 Juil 2008 11:19


Excuse moi Lanza, mais le boitier en question est chez moi..... :mrgreen2:





















:ment:
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fmpjpl
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#210 Message Jeu 17 Juil 2008 12:05


Nyarlatholep a écrit :c'est vrai. Ils ont peut-être conservé celui sur lequel ils faisaient le plus de marge ? D'ailleurs, quand on regarde leur catalogue de fixe, on sent que la marge devait être une priorité au départ, pour ne pas trop perdre de brouzoufs à la reprise.

garder les objots oĂą ils font le plus de marge !!! si on suit cette logique pourquoi le 28 2.8? et pas de le 2 :nonnon:
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nyarlathotep
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#211 Message Jeu 17 Juil 2008 12:16


fmpjpl a écrit :
Nyarlatholep a écrit :c'est vrai. Ils ont peut-être conservé celui sur lequel ils faisaient le plus de marge ? D'ailleurs, quand on regarde leur catalogue de fixe, on sent que la marge devait être une priorité au départ, pour ne pas trop perdre de brouzoufs à la reprise.

garder les objots oĂą ils font le plus de marge !!! si on suit cette logique pourquoi le 28 2.8? et pas de le 2 :nonnon:

parce que la chaine était fermée et qu'il n'y avait plus de stocks suffisants ? :mrgreen:

Cela va ensemble. Qu'est-ce qu'il y a, qu'est-ce que l'on peut encore produire, et sur quoi parmi ce qui existe ou que l'on peut encore fabriquer, marger le plus ? :clap:

edit : remplacement d'un point d'exclamation par un point d'interrogation dans la première phrase.
Dernière édition par nyarlathotep le Jeu 17 Juil 2008 13:25, édité 1 fois.
Sony α 700 & 850.
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Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
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romanoel
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#212 Message Jeu 17 Juil 2008 12:50


bin avec les extensions de garantie 4 ans...tu es djéà tranquille pour 4 ans....
je serai meme tenté de dire que je prie pour que mon A700 tombe en panne au bout de 3 ans et demi....car cela coutera moins cher pour la boutique de me filer un boitier neuf que de faire réparer (si c'est encore possible) mon A700 :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
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Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
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ear_78
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#213 Message Jeu 17 Juil 2008 14:18


Parce que le 2/28mm était trop cher neuf... Sony a conservé le 2,8/28mm, le 1,4/50mm, le 3,5-4,5/24-105mm et le 4,5-5,6/75-300 D parce que c'étaient des objectifs pas trop chers, susceptibles d'être commandés en plus d'un kit.

Il est certain pascal que le marché des reflex numériques va connaître pendant encore quelques années un rythme effrené de changements, plus ou moins utiles, appelant des renouvellement de gamme tous les 12 à 24 mois selon qu'on tape dans l'entrée de gamme ou le haut de gamme...

Le cout et la capacité de production des capteurs CMOS et/ou CCD n'est plus un problème pour Canon et Sony qui ont entièrement refait leur chaine de production, et au Japon s'il vous plait...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

LE BISON
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#214 Message Jeu 17 Juil 2008 15:59


pascal.49 a écrit :Franchement, je ne sais pas quoi penser de toutes ces annonces, rumeurs..., informations plus ou moins bidons.

Ce qui est certain, c'est que l'arrivée des électroniciens dans le monde de la photo, a entraîné de nouvelles politiques marketing comme, par exemple, dans le domaine des écrans plats, de la téléphonie, de l'informatique,... où presque chaque année on change les modèles.

Croyez-vous que le marché du réflex va y échapper, alors que c'est déjà le cas pour les compacts ?

Attendons-nous donc à acheter régulièrement des boîtiers qui seront commercialement, et même parfois techniquement, dépassés 18, ou au mieux, 24 mois plus tard. :ideenoire:

Face Ă  cela il n'y a que deux attitudes possibles:

- attendre toujours et toujours la dernière nouveauté... Et en conséquence ne jamais rien acheter ! :glups:

- se décider à un instant T. à acheter le boîtier qui nous fait envie, qui correspond à nos exigences et à nos besoins, tout en sachant qu'il faudra résister 18 mois plus tard à la tentation d'acheter son sucesseur. :mur:

Bien sûr, il y a toujours la possibilité, à chaque fois, de revendre en occasion pour racheter le dernier boîtier à la mode... Mais là franchement ça peut vite tourner à la folie financière.


La seule vraie question, avec tous ces changements de modèles, de techniques, de capteurs..., ce n'est pas la pérennité commerciale, mais la pérennité du SAV.

Peut-on être sûr aujourd'hui, comme cela était le cas par le passé, de conserver 5 à 10 ans un boitier en ayant la certitude que s'il tombe en panne il sera réparé ?

Je crains bien que non, et même avec un délai plus bref ! :fache:



:+1: Avec toi, sur toute la ligne.
Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.

herisson73
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#215 Message Jeu 17 Juil 2008 22:10


Nyarlatholep a écrit :
AlphaDream a écrit :Tellement plus rien à dire que vous en êtes réduits à applaudir des listes de mots tapés au hasard, Lanza ? :mrgreen:

ce n'est pas une liste anodine. On sent que Hérisson a lu des ouvrages sur les coeurs de compétence et les noyaux de rigidité conduisant à l'apparition de produits imprévus !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Je travaille dans un R&D.... tout simplement..... :glups:
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herisson73
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#216 Message Jeu 17 Juil 2008 22:14


pascal.49 a écrit :Franchement, je ne sais pas quoi penser de toutes ces annonces, rumeurs..., informations plus ou moins bidons.

Ce qui est certain, c'est que l'arrivée des électroniciens dans le monde de la photo, a entraîné de nouvelles politiques marketing comme, par exemple, dans le domaine des écrans plats, de la téléphonie, de l'informatique,... où presque chaque année on change les modèles.

Croyez-vous que le marché du réflex va y échapper, alors que c'est déjà le cas pour les compacts ?

Attendons-nous donc à acheter régulièrement des boîtiers qui seront commercialement, et même parfois techniquement, dépassés 18, ou au mieux, 24 mois plus tard. :ideenoire:

Face Ă  cela il n'y a que deux attitudes possibles:

- attendre toujours et toujours la dernière nouveauté... Et en conséquence ne jamais rien acheter ! :glups:

- se décider à un instant T. à acheter le boîtier qui nous fait envie, qui correspond à nos exigences et à nos besoins, tout en sachant qu'il faudra résister 18 mois plus tard à la tentation d'acheter son sucesseur. :mur:

Bien sûr, il y a toujours la possibilité, à chaque fois, de revendre en occasion pour racheter le dernier boîtier à la mode... Mais là franchement ça peut vite tourner à la folie financière.


La seule vraie question, avec tous ces changements de modèles, de techniques, de capteurs..., ce n'est pas la pérennité commerciale, mais la pérennité du SAV.

Peut-on être sûr aujourd'hui, comme cela était le cas par le passé, de conserver 5 à 10 ans un boitier en ayant la certitude que s'il tombe en panne il sera réparé ?

Je crains bien que non, et même avec un délai plus bref ! :fache:


N'oublions pas de .... faire des photos ! :tof:
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stiller
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#217 Message Jeu 17 Juil 2008 22:40


Le 28/2 ? Zeiss vient d'en produire un en monture ZF et ZK. Tu paries quoi que dans les 2 ans qui viennent on a un ZA SSM ?
Le 28/2.8 ? Pas bon ? Certes... Mais ça fait une fixe pas chère au catalogue. Tout le monde ne peut pas s'offrir une batterie de Zeiss. Faut quand même pas pousser l'élitisme trop loin...
Les 35mm ? Ils ont conservé le G et pas le 35/2. Pourquoi pas ? Là aussi il y a un Distagon 35/2 qui guette...
Les 50mm ? Il fallait en choisir un. Ils ont conservé le 50/1.4 qui est très bon en numérique. Où est la contradiction ? Je ne vois pas. Là aussi y'a un Planar 50/2 tapi dans l'ombre...
Les trous non encore comblés ? Tu crois qu'on peut produire 15 optiques par an ? Quelle marque est capable de ça ? L'auvergnat est têtu mais pas très patient apparemment ;-)[


Je ne comprend pas tout le raisonnement.

Le 2/28 en monture ZF et ZK, c'est un non AF. Est-il vraiment plus économique d'en dériver un objectif AF que d'en étudier un spécifique ? En passant, dommage que nous ne puissions pas avor ces optiques montables sur les Sony ...

Pour les 1,4/50 et 1,4/35, il m'aurait semblé plus cohérent avec l'image haut de gamme de CZ d'en voir sortir sous cette marque, quitte à refondre un 2/35 et un 1,8/50 Sony. Le Planar 1,4/50 sorti par CZ pour les Contax (AE/MM puis AF) était tout simplement remarquable et je ne suis pas sur que le 1,4/35 CZ (mêmes montures) ait été inférieur au Minolta

A suivre donc ...
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"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

nicolasv
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#218 Message Jeu 17 Juil 2008 23:15


AlphaDream a écrit :
Bertrand T a écrit :Nous avons cité, oh une ou deux fois :ange: , le 16/2,8, indispensable en APC-S et sa tourelle de filtres intégrée pour le N&B et le studio en éclairage tungstène (très bien vu, Lanza !), le 28/2,8 injustifiable au détriment du 28/2 et en contradiction avec le cas des 35 et 50, les trous à 24 et 200+ non comblés depuis deux ans. Ce sont des faits, à partir desquels je pose une hypothèse.
Quels faits ?
Le fisheye ? Ils n'en referont pas et ont donc repris à l'identique le Minolta. Où est le problème ?
Le 28/2 ? Zeiss vient d'en produire un en monture ZF et ZK. Tu paries quoi que dans les 2 ans qui viennent on a un ZA SSM ?
Le 28/2.8 ? Pas bon ? Certes... Mais ça fait une fixe pas chère au catalogue. Tout le monde ne peut pas s'offrir une batterie de Zeiss. Faut quand même pas pousser l'élitisme trop loin...
Les 35mm ? Ils ont conservé le G et pas le 35/2. Pourquoi pas ? Là aussi il y a un Distagon 35/2 qui guette...
Les 50mm ? Il fallait en choisir un. Ils ont conservé le 50/1.4 qui est très bon en numérique. Où est la contradiction ? Je ne vois pas. Là aussi y'a un Planar 50/2 tapi dans l'ombre...
Les trous non encore comblés ? Tu crois qu'on peut produire 15 optiques par an ? Quelle marque est capable de ça ? L'auvergnat est têtu mais pas très patient apparemment ;-)

Bertrand T a écrit :S'agissant de ta propre hypothèse que les optiques reprises de Minolta ont été construites à neuf, et pas recarossées depuis les stocks, j'attends le liste des usines disponibles et leur capacité de production. Pour étayer…
Là tu confonds, Bertrand. C'est TOI qui fait l'hypothèse inverse. Tant mieux s'ils ont pu récupérer des stocks de lentilles, ils seraient bien bêtes de ne pas le faire. Je prétends, au contraire de votre hypothèse de boutiquiers, que l'état des stocks n'a en rien influencé le choix des optiques à conserver, et je ne vois toujours rien dans ce que vous dites, toi en Lanza, qui puisse permettre de penser le contraire. Désolé... ;-)


Un planar 50/2 tapi dans l'ombre ??!! c'est Ă  dire ?
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AlphaDream
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#219 Message Ven 18 Juil 2008 02:56


stiller a écrit :Le 2/28 en monture ZF et ZK, c'est un non AF. Est-il vraiment plus économique d'en dériver un objectif AF que d'en étudier un spécifique ? En passant, dommage que nous ne puissions pas avor ces optiques montables sur les Sony ...
Non, pas forcément, mais c'est possible. Le 85/1.4 ZA n'est par exemple pas une adaptation du ZF. Juste quand tu vois que Zeiss a sorti ces toutes dernières années pile poil les optiques ZF/ZK qui correspondent à des trous laissés dans la gamme Minolta/Sony, ça donne des idées sur ce qui pourrait advenir :-)
Pour le 24mm, c'est quasiment certain qu'on aura un Zeiss SSM dans les mois qui viennent. Ouverture 1.8 ? 2 ? On verra bien.

stiller a écrit :Pour les 1,4/50 et 1,4/35, il m'aurait semblé plus cohérent avec l'image haut de gamme de CZ d'en voir sortir sous cette marque, quitte à refondre un 2/35 et un 1,8/50 Sony. Le Planar 1,4/50 sorti par CZ pour les Contax (AE/MM puis AF) était tout simplement remarquable et je ne suis pas sur que le 1,4/35 CZ (mêmes montures) ait été inférieur au Minolta
Je pense que pour le 35mm, Sony a dû être emmerdé : je pense que Zeiss sortira à terme un équivalent du Distagon 35/2, du coup il était difficile de conserver le Minolta 35/2. Et c'est le 35/1.4 G qui est resté, qui n'est pas un foudre à pleine ouverture (mais déjà très bon à f/2).
Je ne suis pas sûr que Zeiss sorte un 50mm avant pas mal de temps : le 50/1.4 est très bon en numérique et pas trop cher.

Pas facile de deviner ce qui nous attend. Mais il nous attend de belles choses, c'est sûr ;-)

Nicolas, je faisais référence à l'excellent Planar 50/2 (macro) que Zeiss a produit en monture ZF. On pense forcément que ces belles optiques se retrouveront un jour vissées sur nos boîtiers ;-)

nyarlathotep
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#220 Message Ven 18 Juil 2008 07:49


j'ai pas trop compris qui était Hartblei. Mais à priori Zeiss travaille pour eux et ça concerne des optiques tilt and shift (bascule et décentrement). Cela se monte sur du 6x6 mais ça dit aussi que c'est étudié pour être monté sur du 24x36. La page est assez ancienne, car on n'y parle pas de capteur FF Nikon ou Sony, mais Sony les intéresse. Ce sont des Bavarois. Mais il y a une page en Français. Néanmoins, notre presse n'a pas l'air de trop s'y intéresser, contrairement à la presse anglo-saxonne. Pourtant, n'avons nous pas la meilleure presse et les plus gros tirages d'Europe ?

http://www.hartblei.eu/fr/index.htm
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
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mero
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#221 Message Ven 18 Juil 2008 08:10


Ben le planar 1,7, il est pas dégueulasse non plus.... une version AF classique à 149 euros.... z'en pensez quoi les filles ?
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ear_78
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#222 Message Ven 18 Juil 2008 09:38


Laisses tomber Hartblei Lanza... Hartblei reconditionne des Kiev-88 Arsenal en les améliorant. En effectivement propose des Tilt/Shift mais en ce qui concerne la qualité optique, j'ai des doutes...
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nyarlathotep
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#223 Message Ven 18 Juil 2008 11:04


ear_78 a écrit :Laisses tomber Hartblei Lanza... Hartblei reconditionne des Kiev-88 Arsenal en les améliorant. En effectivement propose des Tilt/Shift mais en ce qui concerne la qualité optique, j'ai des doutes...

mais alors pourquoi Zeiss renvoie vers leur page ?

http://www.hartblei.eu/fr/optics-by-carl-zeiss.htm
Sony α 700 & 850.
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#224 Message Ven 18 Juil 2008 11:11


Oui tu as raison, Hartblei lance une nouvelle gamme différente d'Arax/Arsenal avec la collaboration de Zeiss. Merci de l'information.

Avec de nouvelles focales d'ailleurs. Mais tu as vu le prix du kit ??? :shock: 4289 euros pour le 4/40mm et 8304 euros pour les trois objectifs !!! 1989 euros le 80mm... Et le nombre d'objectifs est très limité pour cette promière série.
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