Fil de Cwati - On commande! (p48)
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
Pas mieux... je trouve que tu n'en montres pas assez
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Effectivement, je pense que tu n'en montre pas assez:
Il ne s'agit pas de trop "dénuder" non plus, (on est pas dans la sphère de la "photo de charme") mais la peau d'une Maman, son visage et son "Bedon" ça fait craquer avec un éclairage diffus, des tons clairs naturels et une expo "à droite" (voir un vrai "High Key")
Au surplus,
Pour moi: à refaire, tu as surement le modèle sous la main
Je critique, mais.........
D'ici deux mois je vais avoir a me frotter doublement a ce sujet épineux de la photo de grossesse, 1- ma fille qui nous cuisine un "Tit Mec" et 2- une copine de la Maman d'Emma qui mitonne une "Tite Nana", toutes les deux pour Aout 2014
Pour ce type de sujet mon "prof",ma source d'inspiration est: Là : Gelinotte (il est interessant de regarder les EXIF de ses photos, très formateurs, notamment diaph, vitesse et ISO)
Elle est sur le Fofo, Son album sur DxD est ICI
Sa spécialité, en dehors de la photo de mariage: Grossesse et Bébés
- - pas assez de la Maman et de son activité (allongée elle lit), on voudrait voir sa tête, son regard..... et son bouquin

- pas assez du "petit Bedon"

Il ne s'agit pas de trop "dénuder" non plus, (on est pas dans la sphère de la "photo de charme") mais la peau d'une Maman, son visage et son "Bedon" ça fait craquer avec un éclairage diffus, des tons clairs naturels et une expo "à droite" (voir un vrai "High Key")
Au surplus,
- - le traitement ou la BdB lui fait une peau qui oscille du "rose bonbon" (sur la gorge) au "vert treillis militaire" (tout petit bout de peau en bas du ventre) en passant par "asiatique qui a la jaunisse" (le bras)
- la MaP semble être faite sur le bas du livre (qu'on voit à peine), le bras et la main sont un poil dans le flou ce qui leur donne un aspect assez....... comment dire.....façon patient du Dr Cavanaugh dans la série "Preuve a l'appui"

- l'éclairage n'est pas vraiment "top" (voir "preuve a l'appui"

Pour moi: à refaire, tu as surement le modèle sous la main

Je critique, mais.........
D'ici deux mois je vais avoir a me frotter doublement a ce sujet épineux de la photo de grossesse, 1- ma fille qui nous cuisine un "Tit Mec" et 2- une copine de la Maman d'Emma qui mitonne une "Tite Nana", toutes les deux pour Aout 2014

Pour ce type de sujet mon "prof",ma source d'inspiration est: Là : Gelinotte (il est interessant de regarder les EXIF de ses photos, très formateurs, notamment diaph, vitesse et ISO)
Elle est sur le Fofo, Son album sur DxD est ICI
Sa spécialité, en dehors de la photo de mariage: Grossesse et Bébés

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
J'aime au contraire qu'on en voit pas le visage pour ma part.
j'aime la poésie de ce cliché mais regrette aussi l'histoire du livre
j'aime la poésie de ce cliché mais regrette aussi l'histoire du livre

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Je ne serais pas aussi pointu que Pierre mais je pense qu'il a raison. Pour ma part c'est le fond "chair" qui me dérange car on distingue pas assez la main qui tient le livre que l'on ne voit pas. Ensuite, plus de la future maman pourquoi pas mais pas une absoluté non plus tout ce passe au niveau de son ventre déjà bien rond.
merci Ă tous pour vos retours.
Dans mon esprit, il n'est pas question de montrer le visage, ni plus de la maman. Mon objectif était de suggérer en en montrant le minimum. Perso, les photos de grossesse avec Maman qui sourit aux anges... ça le fait moyennou.
De même pour le livre. J'avoue être étonné par l'unanimité de vos commentaires. De mon point de vue, l'histoire devrait passer (Maman se délasse, lit et fait des papouilles à son bidon) sans qu'on ait besoin d'en voir davantage (bon, il y a surement un problème de MaP, certes...). Humblement, vus vos commentaires, j'imagine que je me trompe...
@Alphagard: nope, je n'ai plus le modèle sous la main. Enfin si, mais avec 10 kg de moins.
Dans mon esprit, il n'est pas question de montrer le visage, ni plus de la maman. Mon objectif était de suggérer en en montrant le minimum. Perso, les photos de grossesse avec Maman qui sourit aux anges... ça le fait moyennou.
De même pour le livre. J'avoue être étonné par l'unanimité de vos commentaires. De mon point de vue, l'histoire devrait passer (Maman se délasse, lit et fait des papouilles à son bidon) sans qu'on ait besoin d'en voir davantage (bon, il y a surement un problème de MaP, certes...). Humblement, vus vos commentaires, j'imagine que je me trompe...
@Alphagard: nope, je n'ai plus le modèle sous la main. Enfin si, mais avec 10 kg de moins.

-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Cwati a écrit :merci à tous pour vos retours..............
Alors, tant mieux heureux Papa

Tu as le bambin et une maman qui a retrouvé sa taille mannequin

Tu pourra la refaire pour le 'tit frère" ou la "tite soeur"

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Quel regard 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
t'as d'beaux yeux tu sais 

-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
le photographe à l’œil ! le modèle il a les yeux !
plein de vie ce portrait,
un petit bémol sur la BdB que je trouve un tout petit peu verte, ( on dirait une balance des blancs de Nikon
)
plein de vie ce portrait,
un petit bémol sur la BdB que je trouve un tout petit peu verte, ( on dirait une balance des blancs de Nikon

Revenir vers « Fils personnels »