Je reviens sur la série précédente un peu tard, oui tu l'as compris je m'exprime sans détour parce le sujet le vaut bien !!!Je n'ai pas cherché à te descendre, ni à dire que t'as pas apprivoisé les outils, (les doubles clichés, les pauses longues, la colorimétrie, etc.. sont bien la preuve du contraire) mais simplement j'essayais maladroitement de te dire que le rendu "Painting" présenté n'est pas assez poussé ou démarqué pour apporter plus ou porter au delà de la photo qui est à la base.
Le coté "vulgaire" suivant mon commentaire (cf. 61-02 61-03 61-05 61-06) venant du fait de la proximité de ce rendu (tramage, contours, etc) avec ce qui sort quasi automatiquement des outils de bidouillage et qui de fait dénote par rapport au reste du travail sur ces clichés et par rapport à ton coup d'oeil aigu que j'ai applaudi plus haut !!!.
En synthèse, je retiens que ton regard n'a pas eu la même exigence sur ce point de rendu que celle qui te guide habituellement,
je pense qu'exprimer en détail ce point de lecture sur ces essais, tout en étant parfaitement critiquable ça va de soit, nous fait avancer dans la créativité.
Et sur tout ne lâche rien !!!
  
  
  
  
            
         
 
 . En ce moment , je n'ai pas vraiment le temps de pousser tout ce que tu me dis, mais je vais y revenir. Si besoin, je te recontacterai pour les détails.
. Ça me fait penser à ce qu'on peut voir sur les stands de "peinture" de certains endroits touristiques, mais c'est évidemment un ressenti très personnel 
  
  pour la 62/01 en particulier?
   62-01 un classique bien réussi, traitement top !!!