Je regrette pour le 7R

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Message
Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#17 Message Jeu 10 Avr 2014 12:18


Je viens de regarder vite fait une vidéo faite avec deux FS-700, une avec le s-log2 l'autre sans, et perso avec le s-log2 j'ai vraiment pas trouver terrible... Il n'y avait plus de contraste, la lumière n'était certes pas top mais ça faisait très grisouille...
Bon après j'imagine qu'il y a moyen de contrôler ça plus finement.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#18 Message Jeu 10 Avr 2014 12:27


Pas sûre que ça ait été posté, allez tout en bas pour la vidéo des ISO de malade

http://www.fstopacademy.com/blog/sony-alpha-7s-first-hands-on-shooting-review/
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#19 Message Jeu 10 Avr 2014 12:50


jizzus a écrit :Mais comme je le disais plus haut le 7s est bien mieux optimisé pour la vidéo que les deux autres. Il permet des réglages qui n'existent pas pour ses copains, le capteur est mieux optimisé etc. Je ne dis pas non plus que la vidéo est mauvaise pour les autres


Oui mais il manque le support 4K DCI... Donc cela va restreindre le champ d'applications de l'A7s.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 112
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#20 Message Jeu 10 Avr 2014 12:59


ear_78 a écrit :
jizzus a écrit :Mais comme je le disais plus haut le 7s est bien mieux optimisé pour la vidéo que les deux autres. Il permet des réglages qui n'existent pas pour ses copains, le capteur est mieux optimisé etc. Je ne dis pas non plus que la vidéo est mauvaise pour les autres


Oui mais il manque le support 4K DCI... Donc cela va restreindre le champ d'applications de l'A7s.

Ben ils ne peuvent pas tout mettre sinon c'est une baisse qu'ils auront sur les caméras semi pro, et surtout le prix remonterait à grands pas.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#21 Message Jeu 10 Avr 2014 13:06


Suis d'accord que le champ d'application pour Monsieur tout le monde est restreint, mais :
1) les vidéastes vraiment sérieux sont habitués à des montages complexes avec accessoires chers, ça va pas les changer
2) même pour le père de famille, dans un premier temps l'appareil fait de la 2K native qui devrait être superbe, et il garde une *possibilité* d'évolution.

Sans oublier le photographe pur (moi, zéro vidéo) qui demeure alléché par le faible nombre de MP et la dynamique et potentiellement de très bons hauts ISO...
Tout ça évidemment à vérifier dans la vraie vie, quand le boîtier aura une date de sortie, et un prix !
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 112
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#22 Message Jeu 10 Avr 2014 13:09


Il ne faut pas oublier non plus qu'une vidéo en 4k bien compressée aura une meilleure qualité qu'une vidéo 1080p en natif.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#23 Message Jeu 10 Avr 2014 13:30


jizzus a écrit :Ben ils ne peuvent pas tout mettre sinon c'est une baisse qu'ils auront sur les caméras semi pro, et surtout le prix remonterait à grands pas.


Si... Panasonic te laisse le choix entre 4K DCI et 4K UHD...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 112
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#24 Message Jeu 10 Avr 2014 13:47


ear_78 a écrit :
jizzus a écrit :Ben ils ne peuvent pas tout mettre sinon c'est une baisse qu'ils auront sur les caméras semi pro, et surtout le prix remonterait à grands pas.


Si... Panasonic te laisse le choix entre 4K DCI et 4K UHD...

Ah oui je n'avais pas vu... Mais capteur m4/3... j'aimerais bien comparer un peu les deux pour voir.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

franciss2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 198
Photos : 10
Inscription : 08 Avr 2008

#25 Message Jeu 10 Avr 2014 15:43


si tu veux de la vidéo il existe un engin pour ça , ça s'appelle camera je crois
requité sony , marre d'attendre le 70-200 e et actuellement :
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma
et un tamron 70-200 ,2,8

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 112
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#26 Message Jeu 10 Avr 2014 15:50


franciss2 a écrit :si tu veux de la vidéo il existe un engin pour ça , ça s'appelle camera je crois

Effectivement, mais mis à part les Black Magic qui utilisent une monture m4/3, les VG de chez Sony en E, pour trouver une caméra avec un capteur FF et une monture pas trop chère (VG-900 mise à part)... pas trop le choix, DSLR. Et là le capteur est quand même plus optimisé vidéo que les 18/20/24/36 mpx
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31498
Photos : 534
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#27 Message Jeu 10 Avr 2014 15:53


Je suppose que tu fais mention à l’absence de binning. Ça change beaucoup les choses ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#28 Message Jeu 10 Avr 2014 15:56


franciss2 a écrit :si tu veux de la vidéo il existe un engin pour ça , ça s'appelle camera je crois


C'est de ça qu'on parle, c'est juste que tu pige pas le rosbeef : Camera ça veux dire appareil photo :mrgreen:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

nianys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3259
Photos : 361
Inscription : 19 Oct 2012
Localisation : Meaux, France.
Contact :

#29 Message Jeu 10 Avr 2014 16:18


@Francis, faut quand même être conscient que l'apport de la vidéo dans les boîtiers photo est une tendance moderne, bien installée, en développement, et probablement irréversible.
Perso, je ne m'en sers pas, ou tellement peu que si je n'avais pas l'option, ça ne changerait rien. Mais ce n'est pas parce que toi ou moi sommes réfractaires à une technologie, qu'on va arrêter le progrès. La vidéo vient dans les boîtiers et va devenir un facteur déterminant et même discriminant des gammes. ça sert pas à grand-chose de râler, c'est comme ça.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 112
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#30 Message Jeu 10 Avr 2014 16:26


nianys a écrit :@Francis, faut quand même être conscient que l'apport de la vidéo dans les boîtiers photo est une tendance moderne, bien installée, en développement, et probablement irréversible.
Perso, je ne m'en sers pas, ou tellement peu que si je n'avais pas l'option, ça ne changerait rien. Mais ce n'est pas parce que toi ou moi sommes réfractaires à une technologie, qu'on va arrêter le progrès. La vidéo vient dans les boîtiers et va devenir un facteur déterminant et même discriminant des gammes. ça sert pas à grand-chose de râler, c'est comme ça.

Exact. Et ça a eu le mérite de faciliter et d'améliorer la qualité des petites productions, qui n'ont pas pas forcément les moyens de se payer une Red (j'en reviens à mon post précédent). On peut avoir un rendu cinéma à "faible" coût, surtout avec les Canon et MagicLantern.

Et si on regarde même des grosses productions télévisées comme un épisode de Dr. House (je ne saurais plus dire quel épisode) a été filmé avec un 5D mkII.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#31 Message Jeu 10 Avr 2014 16:26


C'est surtout que les vidéastes amateur on accès à du matos hyper performant grâce à ces APN : les objos et accesoir pour Nex se montent sur une VG et vice-versa !

Mais un A7 c'est pas du tout le prix d'une VG900 ;)

Du coup ça permet de travailler en haute sensibilité et avec un plein format au prix d'un VG milieu de gamme et ApsC. On pense en photographe mais pas certain que nous sommes la seule catégorie visée par cette APN ...
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

jizzus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4137
Photos : 112
Inscription : 18 Oct 2010
Localisation : Genève (Suisse)

#32 Message Jeu 10 Avr 2014 16:29


Onikenji a écrit :C'est surtout que les vidéastes amateur on accès à du matos hyper performant grâce à ces APN : les objos et accesoir pour Nex se montent sur une VG et vice-versa !

Mais un A7 c'est pas du tout le prix d'une VG900 ;)

Du coup ça permet de travailler en haute sensibilité et avec un plein format au prix d'un VG milieu de gamme et ApsC. On pense en photographe mais pas certain que nous sommes la seule catégorie visée par cette APN ...

Même le D4 a été approuvé par la BBC pour filmer des reportages.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours


Revenir vers « Série A7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités