A6000, premières observations
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
laurent1 a écrit :
Pour visualiser une photo avant, j'appuyais sur le bouton centre, maintenant faut passer par la touche ael (bon je chipote)
Non non, tu ne chipotes pas, c'est le même souci sur l'A7 et à la longue ça peut rendre diiiiiinnngue

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
laurent1 a écrit :Tu as activé le Fast Hybrid AF quelque part toi Claire?
Il faut être en mode AF-C et en zone AF Wide pour visualiser les petits feux follets verts à l'écran !!
Et il faut aussi que dans le menus paramètres (celui à l'icône roue crantée) tu mettes sur On pour la visualisation du PDAF
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
getlolo - Messages : 877
- Photos : 143
- donnés / reçus
Je confirme que j'ai droit aux feux follets vert avec le 50 ! Par contre je n'ai pas de grille avec les collimateurs (peut être que ceci est spécifique au N6 et non présent sur A6000?)
[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
getlolo a écrit :Je confirme que j'ai droit aux feux follets vert avec le 50 ! Par contre je n'ai pas de grille avec les collimateurs (peut être que ceci est spécifique au N6 et non présent sur A6000?)
Yes itou itou
Tu as raison, il est possible que la grille ai disparue (le fast hybride couvrant presque la totalité du capteur)
Font trop d'apéros chez Sony entre 2 modèles
Sinon pour la partie connectivité, j'ai fichu le machin en mode avion
Mr Sony sortez une maj si vous me lisez
- grille collimateur (pour compléter la map en point spot)
- le bouton central pour agrandir
- le zoom image je le basculerai en zoom clear image pour dépanner
- et un traitement jpeg pour le plaisir de tous (je testerai demain quand mĂŞme)
Parce que lĂ ce soir il me semble faire du bruit mĂŞme Ă PO
Sony A7M2 | Sony FE 50f1.8 | Samyang FE 35mm f2.8 |
Nex...presso What Else!...
-
laurent1 a écrit :Mr Sony sortez une maj si vous me lisez
- grille collimateur (pour compléter la map en point spot)
- le bouton central pour agrandir
- le zoom image je le basculerai en zoom clear image pour dépanner
- et un traitement jpeg pour le plaisir de tous (je testerai demain quand mĂŞme)
Parce que lĂ ce soir il me semble faire du bruit mĂŞme Ă PO
Tu rêves, il y a eu une déferlante de demande pour l'agrandissement en Playback sur l'A7, et bingo, la mise à jour sort... sans ce changement

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Un petit rajout pour tenter de percer le mystère des fameux jpegs-qui-me-plaisent-pas, et ce depuis l'A7.
Je crois que je viens de comprendre un truc. Ce qui me gênait depuis mon premier A7 (j'en ai eu deux coup sur coup) puis sur l'A6000, est le côté incohérent de la perf ISO. D'un côté on va avoir des clichés super propres à des valeurs très élevées, mais on peut aussi se retrouver avec un bruit débile et improbable à ISO 400 (et tous les scénari possibles entre les deux).
Un truc vient de me revenir en mémoire, c'est qu'une des particularités du nouveaux processeur Bionz, est de *traiter individuellement plusieurs zones de l'image, en appliquant des niveaux de réduction de bruit adapté à chacune*. Ce qui expliquerait que dans certains cas, c'est propre, et dans d'autres, c'est dégueu (j'ai des crops à ISO400 à vous faire frémir, et pas dans le bon sens).
Qu'en pensez vous ??
Je crois que je viens de comprendre un truc. Ce qui me gênait depuis mon premier A7 (j'en ai eu deux coup sur coup) puis sur l'A6000, est le côté incohérent de la perf ISO. D'un côté on va avoir des clichés super propres à des valeurs très élevées, mais on peut aussi se retrouver avec un bruit débile et improbable à ISO 400 (et tous les scénari possibles entre les deux).
Un truc vient de me revenir en mémoire, c'est qu'une des particularités du nouveaux processeur Bionz, est de *traiter individuellement plusieurs zones de l'image, en appliquant des niveaux de réduction de bruit adapté à chacune*. Ce qui expliquerait que dans certains cas, c'est propre, et dans d'autres, c'est dégueu (j'ai des crops à ISO400 à vous faire frémir, et pas dans le bon sens).
Qu'en pensez vous ??
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Ecoute, je ne connais pas cette fonction du processeur, en revanche je suis prioritairement sur de la mesure de lumière centrale et en map centrale ou spot s (AF ponctuel)
Pour l'instant pas de trucs jpeg degueux
Mais bon, il fait beau et je vais sortir en début d'après-midi
J'essaierai le 50 a 5,6 et le 16-50 a 5,6 sur les deux boitiers puis je relèverai la valeur iso auto
Pour l'instant pas de trucs jpeg degueux
Mais bon, il fait beau et je vais sortir en début d'après-midi
J'essaierai le 50 a 5,6 et le 16-50 a 5,6 sur les deux boitiers puis je relèverai la valeur iso auto
-
Laurent, à ma connaissance, le mode de mesure n'a pas d'influence sur le rendu, à exposition égale. De toute façon je shoote tout en mode M et en choisissant mes ISO, donc l'appareil ne fait aucun choix lui-même... sauf sur le traitement jpeg. Et j'ai tenté NR Low ou Off, la différence n'est pas énorme, Low me paraissant le meilleur compromis.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Je viens de me mettre en mode p et iso auto
Le 6000 ouvre plus f4 pour f5 sur le 6 a 30mm
Ensuite c'est très différents en gestion des isos (plus de montées sur le 6)
Ca permet dans un premier temps de voir comment il gère la scène
L'écran est nettement moins lumineux a réglages équivalents
Le 6000 ouvre plus f4 pour f5 sur le 6 a 30mm
Ensuite c'est très différents en gestion des isos (plus de montées sur le 6)
Ca permet dans un premier temps de voir comment il gère la scène
L'écran est nettement moins lumineux a réglages équivalents
-
laurent1 a écrit :L'écran est nettement moins lumineux a réglages équivalents
Tu as réglé pour que l'écran reproduise l'expo finale ?? Parce que j'ai remarqué que dans bcp de cas, à paramètres constants, (ouverture, ISO), le N7 requiert 1/3 de vitesse en moins pour obtenir la même expo.
Autrement dit si je suis à F1.8 et ISO800, il faut 1/80s sur l'A6000 pour égaler l'expo à 1/100s sur le N7. J'avais constaté la même chose sur l'A7, ce qui m'avait grandement surprise, le capteur FF étant sensé engranger plus de lumière à vitesse équivalente...
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
laurent1 a écrit :Le mode de mesure permet quand même de repartir la lumière différemment sur une scène
Essaie tu verra (les bords sont moins restitués en central et spot)
Lorsque je suis en mode Manuel et que je décide te tout, je prends la main sur toute décision du boîtier, donc le choix du mode de mesure devient sans importance
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »