|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
Manus
- Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
-
donnés
/
reçus
#49
Message Mar 25 Mars 2014 17:39
Onikenji a écrit :Parce que tu ne regardes que les perfs qui t'intéresse : Hiso et AF. Il y a des gens qui sont intéresser par un AF réellement efficace en vidéo. Certain (notamment ceux n'ont pas besoin de plus de 200mm) voient toujours un avantage à la stab capteur. Construction du boitier. Af-Range.
Ect...
Pour les quelques (courtes) fois où j'ai eu un D600 dans les mains, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un jouet. Pour le 99 je ne sais pas, j'ai jamais eu l'occas de jouer avec (à mon grand regret). L'af en vidéo, c'est vrai on en parle beaucoup. Mais bizarrement, beaucoup de ceux qui en font sérieusement ne l'utilisent pas. L'Af-range, ça c'est indéniablement un plus. Je ne dis pas que le 99 est un mauvais boitier, juste qu'au niveau tarifaire il était un peu trop cher. Onikenji a écrit :Sinon j'en reviens au même : en quoi le 5DIII vaut son prix rapport au 6D ? Parce que niveau perf y a pas non plus un monde entre les deux ...
Construction, viseur, af, rafale, obtu, réactivité, etc... Et un jour, on se la fera cette tasse de thé !! 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
-
Onikenji
- Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
-
donnés
/
reçus
#50
Message Mar 25 Mars 2014 17:43
Manus a écrit :Je ne dis pas que le 99 est un mauvais boitier, juste qu'au niveau tarifaire il était un peu trop cher.
J'avais bien compris Manus a écrit :Onikenji a écrit :Sinon j'en reviens au même : en quoi le 5DIII vaut son prix rapport au 6D ? Parce que niveau perf y a pas non plus un monde entre les deux ...
Construction, viseur, af, rafale, obtu, réactivité, etc...
Et tu penses pas que; hors af bien évidemment, le A99 ne suive pas la même logique ? Manus a écrit :Et un jour, on se la fera cette tasse de thé !! 
Avec grand plaisir ! 
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
West
- Messages : 9709
- Photos : 2405
- Inscription : 29 Mai 2011
- Localisation : Cote d'Armor
-
reçus
#51
Message Mar 25 Mars 2014 17:48
Je vois régulièrement du MF sur paris, surtout en paysagiste, donc pourquoi pas...
et comme on en a déjà discuter la monture A peut accueillir le MF, si le tirage est le même les objos FF seront compatible sur un capteur de 24MPix !
-
Onikenji
- Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
-
donnés
/
reçus
#52
Message Mar 25 Mars 2014 17:53
Effectivement, mais faudra le vouloir que de payer un objo MF pour utiliser sur FF ! Sauf a travailler en double boitier 
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
ASM
- Messages : 9096
- Photos : 147
- Inscription : 19 Fév 2011
- Localisation : Val de Marne
-
reçus
#53
Message Mar 25 Mars 2014 18:05
Onikenji a écrit :Effectivement, mais faudra le vouloir que de payer un objo MF pour utiliser sur FF ! Sauf a travailler en double boitier 
Effectivement, mais faudra le vouloir que de payer un objo FF pour utiliser sur APSC ! Sauf a travailler en double boitier 
flickr - Instagramα850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV
-
West
- Messages : 9709
- Photos : 2405
- Inscription : 29 Mai 2011
- Localisation : Cote d'Armor
-
reçus
#54
Message Mar 25 Mars 2014 18:07
On c'est mal compris, je parlais de monter nos objos actuel FF sur le futur MF50Mpix (qui ferait a peu près 24Mpix en mode FF) 
-
Onikenji
- Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
-
donnés
/
reçus
#55
Message Mar 25 Mars 2014 18:10
@ ASM : je veux bien qu'on compare entre des équivalences quand tu veux mais faut mettre un prix en face. Ce sera effectivement faisable pourvu que l'objo ne soit pas le double du prix de l'équivalent FF @ West : 
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
m gomba
- Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
-
donnés
#56
Message Mar 25 Mars 2014 18:19
Manus a écrit :Onikenji a écrit :@ Dam : que tu dit ! Perso j'aurais préféré qu'il soit moins chers, mais je le trouve correctement positionner ... comparer au boitier comparable bien évidemment (exit D600 et 6D)
Bah justement, il est comparable aux D600/610 et 6D... edit : grilled
Bonjour Ah non! pas le même obturateur, pas le même traitement anti-ruissellement pas la même couverture AF Le A99 est un modèle au dessus des plastoques CANIKON Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#57
Message Mar 25 Mars 2014 19:18
@manus : t'as "tort" la dessus.
si on résume un peu, Canon a 2 capteurs (on laisse le 1DX à part et encore) : 1 pour l'APSC et 1 pour le FF (perfs très proches, MP très proche). La gamme se fait donc sur l'AF et la construction.... le a99 est mieux construit qu'un 6D/D610 et si question AF, on peut se poser la question entre D610 et a99 (du en partie aux optiques), c'est tout vu avec le 6D (hors sensibilité du central). Reste que je regrette quand même que la base de l'AF du a99 ne soit "que" celle du a77 et n'ai pas inauguré un nouveau module plus performant en collimateurs de phase pour mieux concurrencer les boitiers de gamme équivalente.
pour un MF de type "faisons comme le Rx1... vraiment du mal à y croire,en si petite série, ça sera très cher. Je ne sais pas à combien va sortir le nouveau Pentax 645 mais l'ancien c'est 8500€ avec un 55mm...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Zedthedragon
- Messages : 9059
- Photos : 843
- Inscription : 19 Oct 2009
#58
Message Mar 25 Mars 2014 20:10
Si c'est pour retrouver un Hasselblad H5D-50c logoté Sony dessus, l’intérêt me semble bien particulier. Comme acheter un A99 relooké par Hasselblad à + 5000€, et pourtant ils l'ont fait.
Donc..........
monture A = rip
-
West
- Messages : 9709
- Photos : 2405
- Inscription : 29 Mai 2011
- Localisation : Cote d'Armor
-
reçus
#59
Message Mar 25 Mars 2014 20:12
Zedthedragon a écrit :Si c'est pour retrouver un Hasselblad H5D-50c logoté Sony dessus, l’intérêt me semble bien particulier. Comme acheter un A99 relooké par Hasselblad à + 5000€, et pourtant ils l'ont fait.
Donc..........
monture A = rip
Si il est moins chère en Sony et avec du Zeiss au cul ??? 
-
Zedthedragon
- Messages : 9059
- Photos : 843
- Inscription : 19 Oct 2009
#60
Message Mar 25 Mars 2014 20:18
Lequel Zeiss ? car sur l'hasselblad, sauf erreur de ma part, je ne suis pas pro Le Zeiss, m'en fout ? non ? pour avoir un Zeiss Iena Flektogon 50mm F=4, Carl Zeiss Iena Biometar 80mm 2.8, Carl Zeiss Iena Sonnar 180mm F=2.8, ou Carl Zeiss Iena Biometar 120mm 2.8 en moyen format sur un capteur de 50M, je demande a voir  Aprés si il y a une refonte totale de la gamme MF zeiss/sony/hasselblad, il y aura un autre souci  et de taille
-
Aguares
- Messages : 13624
- Photos : 766
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#61
Message Mar 25 Mars 2014 20:32
Je trouve que c'est une bonne nouvelle si Sony sort un MF. De toutes manières, nous sommes pas le public visé par ce type de boitier. Quand à la mort de la monture A, ça commence à faire un certain temps qu'on en entend parler, et Sony continue à sortir des boitiers. Mais quelques part, si la monture A meurt, ça m'arrangerait pour avoir du Zeiss à pas cher sur mes D7 ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Manus
- Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
-
donnés
/
reçus
#62
Message Mar 25 Mars 2014 21:45
rascal a écrit :si on résume un peu, Canon a 2 capteurs (on laisse le 1DX à part et encore) : 1 pour l'APSC et 1 pour le FF (perfs très proches, MP très proche). La gamme se fait donc sur l'AF et la construction.... le a99 est mieux construit qu'un 6D/D610 et si question AF, on peut se poser la question entre D610 et a99 (du en partie aux optiques), c'est tout vu avec le 6D (hors sensibilité du central). Reste que je regrette quand même que la base de l'AF du a99 ne soit "que" celle du a77 et n'ai pas inauguré un nouveau module plus performant en collimateurs de phase pour mieux concurrencer les boitiers de gamme équivalente.
Bah je suis quand même très sceptique : en gros tu nous dis que la différence de gamme se fait sur l'AF et la construction, si on met l'AF à part car l'AF du 99 est celui du 77, celui du D600 est celui du D7000 et celui du 6D est pourri sauf au centre... De mon point de vue, ça fait un peu léger pour vraiment différencier les gammes. Mais bon, osef, il suffit que Sony sorte un 88 tout plastoc (ça, il sait faire), avec une rafale lymphatique (ça aussi il sait faire), avec un af à la ramasse (j'ai presque envie de dire, la signature de Sony  ), etc... Et là on aura bien deux boitiers de deux gammes différentes chez Sony. Mais un HdG toujours un peu à la traîne vs la concurrence !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
-
ASM
- Messages : 9096
- Photos : 147
- Inscription : 19 Fév 2011
- Localisation : Val de Marne
-
reçus
#63
Message Mar 25 Mars 2014 21:52
Le HDG Sony, ça va être la monture E ou un truc dans le genre. La A, c'est du passé... 
flickr - Instagramα850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV
-
Manus
- Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
-
donnés
/
reçus
#64
Message Mar 25 Mars 2014 21:54
 Sony pour "nous" faire un boitier MF mirrorless Ă court tirage ? 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
|