La 61/07 est très chouette

![]() |
[VOTRE AVIS] XG se débobine - 115 - Les hauts de Montbel
Vraiment une belle série avec un traitement aux petits oignons, très sympa, ça pète, ça claque, on en redemande.
Ok avec le fait de faire 2 ![]()
Entièrement d'accord ![]() Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6 Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5 Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO Le Fil de KeNNys / Flickr Autant la lumière et les couleurs éclatantes rendent bien l'ambiance de ces petits ports qu'affectionnait un de mes amis peintre,
autant je trouve le traitement peinture réalisé "vulgaire" et en final il ne sert pas le sujet qui est par ailleurs bien saisi, Je fait essentiellement cette analyse par rapport aux subtilités et possibilité des différents filtres Toshop qui tout en faisant un rendu différent de la peinture permettent d'imprimer un caractère "plus personnel", mon automatique ou systématique et plus abouti. ![]() ![]() ![]() Voila, mon point de lecture "très personnel" sans doute mais qui veut dire bon c'est un premier jet, tu t'es amusé. Mais c'est pas encore abouti, faut aller plus loin travailler les outils et réfléchir, voir et revoir, j'allais dire relire le résultat pour trouver ce que l'on cherche vraiment à travers ce genre de traitement d'une photographie, et que le résultat soit porté par une tension une intention propre en cohérence forte avec le sujet. ![]()
Merci pour votre passage ainsi que de vos éventuelles réflexions
![]() @Mr ZZoomm. Eh ben Monsieur ZZoomm, je sais quand tu causes et au moins on se rappelle de tes passages sur un fil. ![]() Quoiqu'il en soit , j'apprécie beaucoup encore une fois ta franchise ainsi que le temps que tu as pu passer à étudier ma série, cela prouve que tu n'y es pas indifférent et qu'il me reste certainement encore beaucoup de travail.
Belle suite mais à mes yeux c'est la 61-02 qui est la plus aboutie : compo, lumière, couleur, traitement
![]() Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters Mon flickr ------------------------------------- http://lumieredesvosges.com
Merci à toi , en voulant considérer ton choix , je me suis rendu compte que dans la 1ère série, chaque photo présentait une dominante différenter , vert, bleu , rouge et noir, j'ai renommé en conséquence.
Dernière partie de la série , croquis 61-08 Sur la plage 61-09 Ventes de poupées au marché 61-10 Prise au vent
Et bien, ça ne chôme pas ici!
![]() Félicitations pour toutes ces expérimentations, et ce sans sacrifier à la composition. Il ne s'agit donc pas d'un exercice de rattrapage mais bien d'une démarche réfléchie et orchestrée dés la prise de vue. ![]() J'aime bien la main dans le premier plan de la 61-09, on croirait que c'est elle qui a esquissé ce croquis. J'aime la 61/09 qui part dans tous les sens et qui est bien déjantée
![]() Pour autant, il y a une vraie composition ![]() Pour les autres, je n'accroche pas ![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
J'aime beaucoup cette nouvelle série et ma préférence va à la 61-09.
![]() Les deux autres sont bien mais je dirais que l'intérêt d'un tel traitement ne les mets pas en valeur. 61-08 heureusement que tu as dit "la plage" car j'y voyais plutôt un champ. Quant à la dernière, elle est bien vide. On dirait un dessin que l'on voyait étant jeune ou le crayon dessinait un petit bonhomme sur une ligne.
Merci pour votre passage.
D'accord. Je repasserai ultérieurement ces photos dans un style moins affirmé. Elles marchent assez bien aussi , et comme le pensait J C, les photos sont souvent prises en vue d'un ou x éventuel(s) traitement(s) particulier(s). Je ne m'interdis rien , même du rattrapage, comme c'est le cas pour les poupées dont le rendu ne passait pas vraiment en dehors de ce traitement croquis. Au fait , les croquis sont faits avec FSViewer pour ceux que ça intéresserait @J.C. Pas mal ton truc
Dernière édition par xg1956 le Ven 21 Mars 2014 18:34, édité 1 fois.
Que d'excellents souvenirs ![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ La 61-10 est très réussie dans ce genre, la 61-08 pourrait etre dans le même esprit minimaliste avec un recadrage et l'ensemble venir en contrepoint de photos "tradi" dans le cadre d'une présentation.
La 61-09 est très déjantée comme dit Cerise et manque un peu de hiérarchisation, tant qu'à faire j'aurai poussé mis les traits en couleur pour en faire un genre graph photo!!! ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |