
Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
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Midship - Galeriste
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Comme cerise, la der a plus d'air, normal pour un instrument à vent!!!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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Alphagard - Galeriste
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J.C a écrit :La V2 est superbe!

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Merci pour tous ces retours les amis .... C'est vraiment encourageant!
Titre : Une seconde note ..... sans flash!
......... (juste la boite lumière en ambiance)

Titre : Une seconde note ..... sans flash!
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Midship - Galeriste
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J'aime les tons chauds du cuivre qui sont plus doux sans flash. 

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Alphagard - Galeriste
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Une présentation en vertical serait plus "conventionnelle" pour un sax. Là , les clés me perturbent un poil a l'horizontal
Ou alors dans son étui, pourquoi pas
J'aime bien les couleurs chaudes, plus chaudes qu'avec le deuxième flash
Ou alors dans son étui, pourquoi pas
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
J.C a écrit :Elle est bien également.
Mais pas aussi aboutie que la première, que je préfère niveau compo, cadrage et éclairage.
C'est marrant moi je préfère cette dernière. Nos avis divergent ce qui est suffisamment rare pour être souligné...

Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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Onikenji - Animateur
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J.C a écrit :Elle est bien également.
Mais pas aussi aboutie que la première, que je préfère niveau compo, cadrage et éclairage.
Plutôt de l'avis de JC, surtout pour ce qui est de la compo

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Nette préférence aussi à cette dernière avec un cadrage plus abouti et des détails qui apparaissent.
De plus, les tonalités chaudes lui vont bien
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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Merci pour vos retours! .... partagés et enrichissants!
Moi aussi! mon cœur balance entre ces deux points de vue concernant la lumière!
Niveau compo ... deux approches différentes aussi!
Je pense tenter sur une prochaine séance de studio au niveau lumière.... Une pose entre deux et cinq secondes en fermant à f18-20 et 100iso avec un coup de flash!
Ceci devrait avoir pour effet de faire un mixte de ces deux éclairages .... qui devrait nous laisser des tons chauds avec tous les galbes et les rondeurs mis en valeur par le flash!
@mic.
Dominique


Moi aussi! mon cœur balance entre ces deux points de vue concernant la lumière!

Niveau compo ... deux approches différentes aussi!
Je pense tenter sur une prochaine séance de studio au niveau lumière.... Une pose entre deux et cinq secondes en fermant à f18-20 et 100iso avec un coup de flash!
Ceci devrait avoir pour effet de faire un mixte de ces deux éclairages .... qui devrait nous laisser des tons chauds avec tous les galbes et les rondeurs mis en valeur par le flash!


@mic.
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Onikenji - Animateur
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Bonne idée la gestion de la lumière. Par contre niveau technique si tu le peux, place un filtre assombrissant (ND ou autre) devant ton objo pour augmenter le temps de pose plutôt que de fermé, ça t'évitera une perte de piqué 

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doumedoume84 - Messages : 7787
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Le temps de pose n'a aucune importance avec l'éclair du flash (c'est juste le diaphragme à régler) .... c'est uniquement pour récupérer de la lumière ambiante!
Donc pas besoin de filtre gris dans une ambiance sombre avec une pose + longue de quelques secondes .... A doser en fonction du résultat souhaité.
@mic.
Dominique
Donc pas besoin de filtre gris dans une ambiance sombre avec une pose + longue de quelques secondes .... A doser en fonction du résultat souhaité.

@mic.
Dominique
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Onikenji - Animateur
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Justement, je parle bien du réglage du diaphragme : à F18-F20 bonjour la perte de netteté du à la diffraction ... mieux vaut ne pas fermé autant 

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cerise a écrit :Nette préférence aussi à cette dernière avec un cadrage plus abouti et des détails qui apparaissent.
De plus, les tonalités chaudes lui vont bien
Je plussoi

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