Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...

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Midship
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#1201 Message Ven 14 Mars 2014 23:24


Comme cerise, la der a plus d'air, normal pour un instrument à vent!!!! :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Onikenji
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#1202 Message Ven 14 Mars 2014 23:50


Rhooooo ... magnifique la der !!!! :wow: :wow: :wow:

Bravo Doume :topla:
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Alphagard
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#1203 Message Sam 15 Mars 2014 00:43


J.C a écrit :La V2 est superbe! :commeca:

:+1:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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#1204 Message Lun 17 Mars 2014 12:30


Merci pour tous ces retours les amis .... C'est vraiment encourageant! :+1:


Titre : Une seconde note ..... sans flash!
......... (juste la boite lumière en ambiance) :ange:
...

Midship
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#1205 Message Lun 17 Mars 2014 12:39


J'aime les tons chauds du cuivre qui sont plus doux sans flash. :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Tom D
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#1206 Message Lun 17 Mars 2014 12:40


J'aime bien aussi. Bravo.
Un petit essai en noir et blanc?, te sachant un adepte de la pratique!
Tom

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Alphagard
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#1207 Message Lun 17 Mars 2014 12:43


Une présentation en vertical serait plus "conventionnelle" pour un sax. Là, les clés me perturbent un poil a l'horizontal
Ou alors dans son étui, pourquoi pas
J'aime bien les couleurs chaudes, plus chaudes qu'avec le deuxième flash
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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J.C
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#1208 Message Lun 17 Mars 2014 12:44


Elle est bien également.
Mais pas aussi aboutie que la première, que je préfère niveau compo, cadrage et éclairage. ;-)

Tom D
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#1209 Message Lun 17 Mars 2014 12:46


J.C a écrit :Elle est bien également.
Mais pas aussi aboutie que la première, que je préfère niveau compo, cadrage et éclairage. ;-)



C'est marrant moi je préfère cette dernière. Nos avis divergent ce qui est suffisamment rare pour être souligné... :mrgreen:
Tom

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Onikenji
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#1210 Message Lun 17 Mars 2014 12:48


J.C a écrit :Elle est bien également.
Mais pas aussi aboutie que la première, que je préfère niveau compo, cadrage et éclairage. ;-)


Plutôt de l'avis de JC, surtout pour ce qui est de la compo :commeca:
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cerise
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#1211 Message Lun 17 Mars 2014 12:49


Nette préférence aussi à cette dernière avec un cadrage plus abouti et des détails qui apparaissent.
De plus, les tonalités chaudes lui vont bien :wink:
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


https://www.evelynegaillou.fr/

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#1212 Message Lun 17 Mars 2014 13:29


Merci pour vos retours! .... partagés et enrichissants! :glups: :wink:
Moi aussi! mon cœur balance entre ces deux points de vue concernant la lumière! :ange:
Niveau compo ... deux approches différentes aussi!

Je pense tenter sur une prochaine séance de studio au niveau lumière.... Une pose entre deux et cinq secondes en fermant à f18-20 et 100iso avec un coup de flash!
Ceci devrait avoir pour effet de faire un mixte de ces deux éclairages .... qui devrait nous laisser des tons chauds avec tous les galbes et les rondeurs mis en valeur par le flash! :zinzin:
:zen:

@mic.
Dominique
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Onikenji
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#1213 Message Lun 17 Mars 2014 15:04


Bonne idée la gestion de la lumière. Par contre niveau technique si tu le peux, place un filtre assombrissant (ND ou autre) devant ton objo pour augmenter le temps de pose plutôt que de fermé, ça t'évitera une perte de piqué :commeca:
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#1214 Message Lun 17 Mars 2014 16:27


Le temps de pose n'a aucune importance avec l'éclair du flash (c'est juste le diaphragme à régler) .... c'est uniquement pour récupérer de la lumière ambiante!
Donc pas besoin de filtre gris dans une ambiance sombre avec une pose + longue de quelques secondes .... A doser en fonction du résultat souhaité. :wink:
@mic.
Dominique
...

Onikenji
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#1215 Message Lun 17 Mars 2014 16:40


Justement, je parle bien du réglage du diaphragme : à F18-F20 bonjour la perte de netteté du à la diffraction ... mieux vaut ne pas fermé autant ;)
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KeNNys
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#1216 Message Lun 17 Mars 2014 17:04


cerise a écrit :Nette préférence aussi à cette dernière avec un cadrage plus abouti et des détails qui apparaissent.
De plus, les tonalités chaudes lui vont bien :wink:

Je plussoi :commeca:
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