Aux heureux possesseurs de la Pixma iX6550 (et aux autres)
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
la duré de vie d'une imprimante, c'est un peu la loterie.Elle peut durer plus an comme plus de 5ans.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
vu ta quantité, je regarderais si je peux me faire livrer.C'est ou ton pays si loin de tout.
les conditions de fuji
4. Aire géographique
La vente en ligne des services d'impression présentés sur le Site est réservée aux Clients qui résident en France métropolitaine et pour des livraisons requises dans cette zone géographique.
les conditions de fuji
4. Aire géographique
La vente en ligne des services d'impression présentés sur le Site est réservée aux Clients qui résident en France métropolitaine et pour des livraisons requises dans cette zone géographique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
ploucdu28 - Messages : 413
- Localisation : Pas vraiment dans le coin, mais pas si loin non plus...
fabco a écrit :C'est ou ton pays si loin de tout.
C'est pas tant le pays qui est si loin de tout, mais là où j'y vis. Finlande. Pour donner une idée, je marche 2h quand j'ai besoin de me faire couper les tifs.
Donc Fuji, rappé à moins de faire un transit par un tiers en France, ce qui peut parfaitement s'envisager dans le fond.
Rien !
-
En même temps, je ne sais pas si tu es un des heureux veinards satisfaits par myfujifilm, mais visiblement ils font pas l’unanimité, loin s'en faut (http://www.mesphotos.com/tirage-photo-n ... IFILM.aspx), ça explique peut-être les tarifs ?
L'imprimante me semble rester une bonne option...
L'imprimante me semble rester une bonne option...
Rien !
-
- donnés / reçus
Pour info , je vais voir des expo photos, et le photographe que je vais voir ne passe que par fujifilm.Les tirages sont nickels.
Sur le net, il faut se méfier, tu n'entends que les mécontents.
sur ce site, il y a des mécontents et des heureux comme toujours.

M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
j'ai passé par ce site camara avec livraison gratuit en magasin, traité par fuji au pay-bas.
http://photoservice.fujicolor.eu/27397155/startup.do
satisfait.
En finlande tu as peut ĂŞtre des sites de ce type .
j'ai trouvĂ© celui lĂ
http://www.fujikuvat.fi/sections/index.php?
satisfait.
j'ai trouvĂ© celui lĂ
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
fabco a écrit :Pour info , je vais voir des expo photos, et le photographe que je vais voir ne passe que par fujifilm.Les tirages sont nickels.
C'est sûr qu'on entend d'abord et surtout les mécontents. Il y a aussi des services dont on n'entend rarement du mal. Là c'était surtout l'inverse (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se méfier sur la nature du mécontentement - c'est parfois n'importe quoi quand tu rentres dans le détail du pourquoi les gens se plaignent).
Mais c'est aussi difficile de se forger une opinion sans tenir compte de ces avis lorsque tu n'as pas l'expérience du service/produit directement.
Donc tu n'as pas utilisé ce service directement, mais vu des tirages en provenant.
Rien !
-
fabco a écrit :j'ai passé par ce site camara avec livraison gratuit en magasin, traité par fuji au pay-bas.
satisfait.
j'ai trouvĂ© celui lĂ
Ah ! Bon à savoir, car j'avais fait un test des services en ligne il y a quelques années, en envoyant la même sélection de photos à chacun, et photoservice n'était pas bon (le pire, de mémoire, était la Fnac). Ça vaut la peine de voir...
Le service fuji en Finlande : taille max 20x30 pour 5€ hors port (l'équivalent chez myfuji français pour 1.50€ livré). Donc pas de A3 et supérieur, pas de dégressivité et un tarif de base multiplié par x3.5 (et même plus de x6.5 par 20 tirages) plus le port finlandais qui est tout sauf gratos.
Tu me diras, ça reste moins cher qu'en boutique. Ici les prix ne sont pas toujours démocratiques : )
Rien !
-
Je vais me rencarder comme il faut sur myfuji. C'est pas un problème et pas ruineux que de faire livrer en France puis renvoyer en Finlande si la qualité de service est là .
Sinon, l'option Canon reste valable. Sur une base d'une cinquantaine de A3 la première année, ça fait les 50 tirage à 8.75 en comptant l'imprimante, les encres, le papier et un calibrage custom CMP (si j'arrive à savoir si cela corrigerait la dérive colorisée en noir et blanc).
Passé ce compte, les A3 reviennent à 5 euros. Avec la souplesse de gérer le tout chez sois, et forcément l'amplitude offerte d'en sortir plus, et pour d'autres formats.
Le ballotage va se faire entre ça et myfuji dont les prix sont alléchants (mais pas les coms des utilisateurs, pour ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant).
Bon, en tout cas, ça à bien dégrossi la question. Encore merci : )
Sinon, l'option Canon reste valable. Sur une base d'une cinquantaine de A3 la première année, ça fait les 50 tirage à 8.75 en comptant l'imprimante, les encres, le papier et un calibrage custom CMP (si j'arrive à savoir si cela corrigerait la dérive colorisée en noir et blanc).
Passé ce compte, les A3 reviennent à 5 euros. Avec la souplesse de gérer le tout chez sois, et forcément l'amplitude offerte d'en sortir plus, et pour d'autres formats.
Le ballotage va se faire entre ça et myfuji dont les prix sont alléchants (mais pas les coms des utilisateurs, pour ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant).
Bon, en tout cas, ça à bien dégrossi la question. Encore merci : )
Rien !
-
- donnés / reçus
Pour réaliser des tirages, il te faut une chaine numérique calibrer pour cela il te faut un bon écran et une sonde calibration.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
fabco a écrit :Pour réaliser des tirages, il te faut une chaine numérique calibrer pour cela il te faut un bon écran et une sonde calibration.
Ça n'est pas moins vrai en faisant faire ses tirages par un prestataire dans l'absolu. A moins de lui faire confiance sur "l'optimisation" automatique des couleurs (du moins pour ceux qui le proposent). Sans quoi, les tirages risquent de surprendre à l'arrivée.
Pour ce qui est de la calibration de l'imprimante, CMP peut s'en charger.
Rien !
-
- donnés / reçus
Normalement, si tu utilises les papiers canon et les encres qui vont bien ce n'est pas utile.
Les profils sont fournis.
Les profils sont fournis.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Le matériel informatique »