Le fil recousu de Mickarl
Recousu, parce que ce sera du vrac sans prétention.. mais depuis cinq ans de fréquentation du forum et beaucoup d'admiration pour ce que vous faites tous, j'ai envie d'y mettre ici mes inclassables.
Un soleil vert, pour commencer:
1.
Evolution
2.
Un soleil vert, pour commencer:
1.
Evolution
2.
Dernière édition par mickarl le Lun 27 Oct 2014 11:37, édité 1 fois.
J'aime bien la 1 (beau bokeh, peut-être un epu trop "plein cadre" - c'est un soleil vert du jardin ?), Zéphirin (vu sur l'écran, ça a l'air d'une bonne pâte
) et chat-pot
.
Mais pas si inclassables que ça, ces photos !

Mais pas si inclassables que ça, ces photos !
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
merci Papou...
c'est mon péché mignon de cadrer "serré", sans doute inconsciemment poussé par une vue en phase descendante...
Pour la 1, j'ai hésité à l'appeler "Rolland Garros..."
A part Zéphirin et ses semblables, c'est le jardin qui sert d'atelier photo, oui.
c'est mon péché mignon de cadrer "serré", sans doute inconsciemment poussé par une vue en phase descendante...

Pour la 1, j'ai hésité à l'appeler "Rolland Garros..."

A part Zéphirin et ses semblables, c'est le jardin qui sert d'atelier photo, oui.
Dernière édition par mickarl le Mar 05 Jan 2016 00:36, édité 3 fois.
Beaucoup de photos dis moi donc
rapidement, sur la 7, tu as un vilain halo tout du long du muscaris.
J'aime bien la 12 malgré une lumière peu flatteuse.Le 1er plan de vignes est plutôt agréable
La dernière est celle que je préfère pour ma part
Quand tu prends des végétaux, je pense que tu devrais tourner autour un peu plus et ne pas prendre systématiquement de face.Cela permet d'apporter un peu plus de légèreté à la compo.
Bienvenue en tous cas dans le monde des fils perso

rapidement, sur la 7, tu as un vilain halo tout du long du muscaris.
J'aime bien la 12 malgré une lumière peu flatteuse.Le 1er plan de vignes est plutôt agréable

La dernière est celle que je préfère pour ma part

Quand tu prends des végétaux, je pense que tu devrais tourner autour un peu plus et ne pas prendre systématiquement de face.Cela permet d'apporter un peu plus de légèreté à la compo.
Bienvenue en tous cas dans le monde des fils perso

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
La 18 et 19 ont un gros potentiel, mais pêchent dans leur réalisation selon moi.
Le cadre de la 18 est trop restreint (jambes coupées). C'est d'autant plus dommage que l'on sent (peut-être à tort) qu'il y avait encore davantage de fringue en vrac autour de cette femme.
Joli coup d'oeil sur la 19 avec deux ambiances différentes juxtaposées. Mais côté gauche, les gens assis ne respirent pas assez; et à droite, ça respire bien mais il n'y a personne qui se détache (le groupe d'enfant est trop collé au mur). Fallait peut-être attendre 2 mn de plus, histoire qu'il y ait quelqu'un qui pose à droite.
Petit coup de tampon sur le crane aussi
Bref, bonnes inspirations!
Et bien la 17 sinon.
Le cadre de la 18 est trop restreint (jambes coupées). C'est d'autant plus dommage que l'on sent (peut-être à tort) qu'il y avait encore davantage de fringue en vrac autour de cette femme.
Joli coup d'oeil sur la 19 avec deux ambiances différentes juxtaposées. Mais côté gauche, les gens assis ne respirent pas assez; et à droite, ça respire bien mais il n'y a personne qui se détache (le groupe d'enfant est trop collé au mur). Fallait peut-être attendre 2 mn de plus, histoire qu'il y ait quelqu'un qui pose à droite.
Petit coup de tampon sur le crane aussi

Bref, bonnes inspirations!
Et bien la 17 sinon.
J'aime beaucoup la compo de la 27
les autres sont interessantes mais le cadrage me semble trop approximatif pour bien mettre en valeur l'effet graphique

les autres sont interessantes mais le cadrage me semble trop approximatif pour bien mettre en valeur l'effet graphique

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Revenir vers « Fils personnels »