
[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je n'ai tout de même pas mis mon pif sur son matos pour mieux voir... et je pensais qu'a priori un objectif pro comme le 24-70 était stabilisé. S'il n'est pas... c'est pas bien Monsieur Nikon 

A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
pas bien ! Pas de VR pour les 60 macro ni les décentrés ! la honte ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'avais eu des "rumeurs" convergentes mais il est désormais clair que ce capteur a une dynamique d'image supérieure à la concurrence. comment, je ne sais pas et avec un relevage des ombres sans problème avec pratiquement 1 IL de mieux que le Canon 1D MK3 en mode priorité haute lumière.Et en haute, lumière, c'est pareil. Je n'ai pas comparé au Fuji S5 mais on s'en rapproche.Je suis sur qu'il s'agit d'un tripatouillage logarithmique de la courbe de réponse du capteur. En gros, vous avez la dynamique de la péloche et même un peu plus en natif. Le 14 bits devient intéressant à ce moment la et je ne sais pas s'ils l'utilisent. C'est très intéressant car sinon, ça fiche en l'air toutes les belles théories sur le côté "cheap" du 12 bits..
Je suis surpris d'avoir été entendu à ce point, comme quoi, les échanges de mails avec certaines personnes n'ont pas été vains.
Et le prix du boitier est vraiment donné pour ce que c'est: un boitier qui emplafonne le 1DS MK3 et de très loin.
Pfff! Quels progrès!
En revanche, je n'ai pas tout suivi au niveau technique (et oui: me cacherait-on quelque chose? Il va bien m'en passer un entre les mains pour que je le soumette au kit d'évaluation...
) mais je pense que leur techno exmor commence à évoluer très fort avec du HAD pour gagner autant en basse lumière. Pareils pour les collimateurs d'assistance AF.
Il faut que je compare au S5. On veut de la qualité d'image et on est servi. Pour moi c'est essentiel.
Dernières nouvelles fraiches.

Je suis surpris d'avoir été entendu à ce point, comme quoi, les échanges de mails avec certaines personnes n'ont pas été vains.
Et le prix du boitier est vraiment donné pour ce que c'est: un boitier qui emplafonne le 1DS MK3 et de très loin.
Pfff! Quels progrès!
En revanche, je n'ai pas tout suivi au niveau technique (et oui: me cacherait-on quelque chose? Il va bien m'en passer un entre les mains pour que je le soumette au kit d'évaluation...

Il faut que je compare au S5. On veut de la qualité d'image et on est servi. Pour moi c'est essentiel.
Dernières nouvelles fraiches.


Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!



1 IL, c'est carrément monstrueux vianet !!!!!!
Cependant, de ce que j'ai vu, et astrophoto aussi, que ça arrive à tenir dans 12 bits ne paraît pas si délirant, mais la limite serait alors atteinte, et toute amélioration obligerait dans ce cas à passer en 14b.
Il enterrerait le 1D mkIII..... ?




M'sieur Sony.... veut bien le tester vot' a900... et je colle une review ici mĂŞme, avec une mise Ă jour quotidienne....

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Oui: je ne cpomprend pas, c'est forcément une techno améliorée par rapport au capteur IMX021 de l'Alpha 700.
L'Af aussi est très très réactif en basse lumière et surtout sans discrimination comme sur les Canon où il est toujours mailleur en one shot. LA, en mode normal ou en suivi continu, ça dépote. Capteurs d'assistance AF cmos ou CCD hybrides, rien ne filtre la encore sur la techno.
Ou alors, ils sont déjà capable de faire du back illuminated? Comme me le laisse entendre SCSI. Je vais lui piquer les slides de l'Alpha 900!
J'en sais fichtre rien mais ils ont bien écouté en tout cas ce que je leur ai dit. Je ne m'attendais pas à plus d'un IL de gagné, SCSI mort de rire me disant que j'étais prudent, avait tout à fait raison.
Pour la date de lancement, ce sera Sony business qui décidera. J'en serai informé obligatoirement mais pas forcément beaucoup avant tout le monde...Tout va si vite sur le web maintenant.
En fait, ils ont fait un cahier des charges et nous ont vraiment lu...
L'Af aussi est très très réactif en basse lumière et surtout sans discrimination comme sur les Canon où il est toujours mailleur en one shot. LA, en mode normal ou en suivi continu, ça dépote. Capteurs d'assistance AF cmos ou CCD hybrides, rien ne filtre la encore sur la techno.
Ou alors, ils sont déjà capable de faire du back illuminated? Comme me le laisse entendre SCSI. Je vais lui piquer les slides de l'Alpha 900!
J'en sais fichtre rien mais ils ont bien écouté en tout cas ce que je leur ai dit. Je ne m'attendais pas à plus d'un IL de gagné, SCSI mort de rire me disant que j'étais prudent, avait tout à fait raison.
Pour la date de lancement, ce sera Sony business qui décidera. J'en serai informé obligatoirement mais pas forcément beaucoup avant tout le monde...Tout va si vite sur le web maintenant.
En fait, ils ont fait un cahier des charges et nous ont vraiment lu...
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Faut arrêter de nous allécher comme ça !
Même moi qui suis très content avec mon ptit boitier de débutant ça commence à me donner envie de bruler les étapes
Même moi qui suis très content avec mon ptit boitier de débutant ça commence à me donner envie de bruler les étapes

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
ouaip... vite... l'annonce... la dispo... les tests... et les premières chaleurs en plus de ça...
Plus ça va, et moins je suis sur d'être capable d'attendre le flagcheap...

Plus ça va, et moins je suis sur d'être capable d'attendre le flagcheap...


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
vianet a écrit :J'avais eu des "rumeurs" convergentes mais il est désormais clair que ce capteur a une dynamique d'image supérieure à la concurrence. comment, je ne sais pas et avec un relevage des ombres sans problème avec pratiquement 1 IL de mieux que le Canon 1D MK3 en mode priorité haute lumière.Et en haute, lumière, c'est pareil. Je n'ai pas comparé au Fuji S5 mais on s'en rapproche.Je suis sur qu'il s'agit d'un tripatouillage logarithmique de la courbe de réponse du capteur. En gros, vous avez la dynamique de la péloche et même un peu plus en natif. Le 14 bits devient intéressant à ce moment la et je ne sais pas s'ils l'utilisent. C'est très intéressant car sinon, ça fiche en l'air toutes les belles théories sur le côté "cheap" du 12 bits..
Je suis surpris d'avoir été entendu à ce point, comme quoi, les échanges de mails avec certaines personnes n'ont pas été vains.
Et le prix du boitier est vraiment donné pour ce que c'est: un boitier qui emplafonne le 1DS MK3 et de très loin.
Pfff! Quels progrès!
En revanche, je n'ai pas tout suivi au niveau technique (et oui: me cacherait-on quelque chose? Il va bien m'en passer un entre les mains pour que je le soumette au kit d'évaluation...) mais je pense que leur techno exmor commence à évoluer très fort avec du HAD pour gagner autant en basse lumière. Pareils pour les collimateurs d'assistance AF.
Il faut que je compare au S5. On veut de la qualité d'image et on est servi. Pour moi c'est essentiel.
Dernières nouvelles fraiches.![]()
Génial ce que tu nous dis là Vianet, ca promet donc une bonne baston à venir entre les ténors du haut de gamme : Sony contre CaNikon


Si ce reflex tient ses promesses et que le prix est agressif, ca va ĂŞtre la tourmente dans les bureaux des autres.
On a hâte de voir tout cela


Vianet, c'est quand tu veux que tu nous en balance d'autres des infos de ce genre, ca nous plait beaucoup. L'été va être chaud je crois, surtout pour la concurrence

-
pyboulanger - Messages : 29
- Inscription : 20 Juin 2006
Encore faudrait-il que le boitier ne subisse pas de discrimination de la part des magazines (i.e. qu'il soit vraiment évalué à sa juste valeur...
)
La conduite du changement a l'air bien plus compliquée que l'exploit technologique...

La conduite du changement a l'air bien plus compliquée que l'exploit technologique...

Sony va pousser les autres marques à sortir les meilleures innovations et ça va être bon pour tout le monde, et surtout, à des prix raisonnables. Les gens vont baver devant les 24.6 mps, c'est couru d'avance. J'en ai parlé aujourd'hui à certaines personnes. Et si la qualité d'image et l'Af sont au RV en sus, c'est forcément intéressant.
Vous remarquerez quand mĂŞme qu'ils ont pris leur temps pour sortir la bĂŞte...
Et bien ils continuent!
Mais je crois que ça vaut le coup d'attendre....
Sur la question de la dynamique, on verra ce que diront certaines revues spécialisées...Qui vivra verra.
Vous remarquerez quand mĂŞme qu'ils ont pris leur temps pour sortir la bĂŞte...

Et bien ils continuent!
Mais je crois que ça vaut le coup d'attendre....

Sur la question de la dynamique, on verra ce que diront certaines revues spécialisées...Qui vivra verra.

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Je ne cherche pas à vous allécher, de toutes façons, vous l'utiliserez ce boitier et vous verrez bien par vous même...
En revanche toute publication d'images serait très mal venue: ce serait perçu comme un viol la-bas avec perte de confiance.
Et je ne diffuse pas de slides...
Donc vous êtes obligés d'y croire: ça ne badine pas avec l'embargo chez Sony.
Le fuji S5 est encore devant surtout si on lui applique la méthode sous-ex et redressement de courbe ou la , on récupère pratiquement 4 ILs vers le haut!
Ca revient à surexposer de plus de 3 ILs l'image et à s'en sortir sans problème! 4 peut se réaliser à l'aide de certains logiciels.
Le flagship est à 1 IL et des poussières derrière lui en haute lumière avec respect de la colorimétrie. Voila pour quoi j'ai insisté dessus.
Ce n'est déjà pas mal.
Pour les technophiles, j'ai bien l'impression qu'ils font du binning...
Excellent ta devise honeybadger!
En revanche toute publication d'images serait très mal venue: ce serait perçu comme un viol la-bas avec perte de confiance.
Et je ne diffuse pas de slides...

Donc vous êtes obligés d'y croire: ça ne badine pas avec l'embargo chez Sony.

Le fuji S5 est encore devant surtout si on lui applique la méthode sous-ex et redressement de courbe ou la , on récupère pratiquement 4 ILs vers le haut!
Ca revient à surexposer de plus de 3 ILs l'image et à s'en sortir sans problème! 4 peut se réaliser à l'aide de certains logiciels.
Le flagship est à 1 IL et des poussières derrière lui en haute lumière avec respect de la colorimétrie. Voila pour quoi j'ai insisté dessus.
Ce n'est déjà pas mal.
Pour les technophiles, j'ai bien l'impression qu'ils font du binning...
Excellent ta devise honeybadger!

Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
vianet a écrit :Je ne cherche pas à vous allécher, de toutes façons, vous l'utiliserez ce boitier et vous verrez bien par vous même...
:



The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :vianet a écrit :Je ne cherche pas à vous allécher, de toutes façons, vous l'utiliserez ce boitier et vous verrez bien par vous même...
:
![]()
![]()
rah rascal ... ne soit pas dubitatif.
Sieur Vianet le préte dès qu'il l'a.
Donc on peut l'utiliser !

Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
