Prises de vues de nuit
Bonjour
dimanche soir je vais faire quelques prises de vues de nuit d'un corso fleuri (défilés de quelques chars et bandas)
comme se sera la 1ère fois que je réaliserais des photos dans ces conditions
que me conseillez vous comme réglages et avec quel(s) objo(s) ?
dimanche soir je vais faire quelques prises de vues de nuit d'un corso fleuri (défilés de quelques chars et bandas)
comme se sera la 1ère fois que je réaliserais des photos dans ces conditions
que me conseillez vous comme réglages et avec quel(s) objo(s) ?
a700
CZ16-80 - 50F2.8Macro - DT55-200
Trepied Benro A198n6
Trepied Benro A198n6
ils vont bouger les corsos ? si oui ça va corser un peu le tout
Tu vas utiliser un trepied photo ?
Déjà prends tes objos les plus lumineux (50 mm 2.8 surement) et tu te mettras sur 800 voire + en sensibilité (essaies ne de pas dépasser 1600 quand même)

Déjà prends tes objos les plus lumineux (50 mm 2.8 surement) et tu te mettras sur 800 voire + en sensibilité (essaies ne de pas dépasser 1600 quand même)
Sony A77 - Sony Alpha 700 + Grip - Sony 16-50 f/2.8 - Minolta 17-35 - Minolta 28-70 2.8 G - Sony 70-200 f/2.8 SSM - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 500 f/8 - Flash Minolta 3600 HS(D)
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Ben pour faire des photos de nuit, tu vas forcément tomber dans des temps de poses assez longs...
Quand tu dis de nuit, c'est vraiment lorsqu'il fait nuit ou bien le soir quand la luminosité tombe un peu ?
En gros, si tu photographie des sujets en mouvement, il va te falloir un temps qui tourne autour de 1/80s pour avoir quelque chose de net.
Quand tu dis de nuit, c'est vraiment lorsqu'il fait nuit ou bien le soir quand la luminosité tombe un peu ?
En gros, si tu photographie des sujets en mouvement, il va te falloir un temps qui tourne autour de 1/80s pour avoir quelque chose de net.
ah oui d'accord 1/80ème de seconde : faut pas trop bouger alors !!
il fera nuit car le corso démarre à 22h30
quels réglages privilégiés dans ce cas de figure : P, A, S, M, AUTO, ou autres ?
il fera nuit car le corso démarre à 22h30
quels réglages privilégiés dans ce cas de figure : P, A, S, M, AUTO, ou autres ?
a700
Trepied Benro A198n6
Trepied Benro A198n6
hier soir j'ai fait 128 photos avec le 50 macro dans des arĂŞnes vers 21h-23h
pratiquement aucune photo nette !!
toutes + ou - flou
j'avais l'impression que l'auto focus n'arrivais jamais Ă faire son boulot
je suis un peu pommé quand même !!
pratiquement aucune photo nette !!
toutes + ou - flou
j'avais l'impression que l'auto focus n'arrivais jamais Ă faire son boulot
je suis un peu pommé quand même !!
a700
Trepied Benro A198n6
Trepied Benro A198n6
Si tu veux montrer tes photos floues sur le forum sans trop te prendre la tête avec un logiciel pour les réduire à la bonne taille, essaye Bordermaker.
C'est simple juste deux dossiers à créer dans tes images. puis ensuite un hébergeur gratuit.
C'est simple juste deux dossiers à créer dans tes images. puis ensuite un hébergeur gratuit.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
C'est bien la peine que bibi se décarcasse. Donc rappel : réduction de taille VSO image resizer
Sinon, pour tes photos de nuit, tu n'as pas de flash ou mieux de torche ? C'est bien toi qui travaille dans une boite de reconditionnement de matériel électronique non ?
La MAP manuelle est très appropriée dans ce type de défilé et pas seulement de nuit. Tu prends ton point de repère et tu shootes au passage. Sinon une fois sur deux, tu as une main, un bras ou n'importe quel élément perturbateur qui vient s'interposer et fait pomper ton AF au moment de prendre la photo.
Sinon, pour tes photos de nuit, tu n'as pas de flash ou mieux de torche ? C'est bien toi qui travaille dans une boite de reconditionnement de matériel électronique non ?
La MAP manuelle est très appropriée dans ce type de défilé et pas seulement de nuit. Tu prends ton point de repère et tu shootes au passage. Sinon une fois sur deux, tu as une main, un bras ou n'importe quel élément perturbateur qui vient s'interposer et fait pomper ton AF au moment de prendre la photo.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Pour poster des photos, tu peux passer par Zimagez si tu veux ; y2k a fait un excellent tuto bien illustré qui te guidera pas à pas. C'est très rapide. 
J'attends tes photos pour les commenter/voir ce qui n'allait pas.

J'attends tes photos pour les commenter/voir ce qui n'allait pas.

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »