
C'est plus pour le reportage que pour le coté artistique, vu le monde


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Le fil Ă Spilou !!!
Escapade au Salon de l'agriculture comme tous franciliens qui se repecte
![]() C'est plus pour le reportage que pour le coté artistique, vu le monde ![]() ![]() Photo 210: Photo 211: Photo 212: Photo 213: Photo 214: Photo 215: Photo 216: Photo 217: Photo 218: Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Bon apparemment ça n’intéresse personne !!!
A bon entendeur............................................ Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc bonsoir,
pourquoi dis-tu ça ? tu n'as pas fait 14 pages de monologue quand même ? Tu as publié tes photos il y a un peu plus d'une heure: il doit y avoir des personnes à table, qui s'occupe des enfants... bref Sympa la série reportage mais j'accroche pas à part la 216 peut-être pour la série des animaux ! Je préfère la dernière avec un poil plus de netteté sur la bouteille, la carte en moins, ça aurait pu faire une dégustation bien plus intimiste mais peut-être un autre contexte j'ai vu ton album en entier et tu en as réalisé de bien meilleures dont CELLE-CI ! voilà , à bon entendeur... boudeur va ![]() [edit] mais il est une réalité que tu nous montres, c'est que beaucoup de gosses ne savent pas à quoi ressemble un animal à part sous forme de steak haché ou nuggets...
Salut
La 216 est bien et attendrissante La 211 est celle qui met le mieux en valeur la race bovine La 210 est sympa avec ce seul mouton qui leve la tete, bien vu Pour les autres le problème est que tes sujets principaux ne te "regardent pas" 212, 213, 214,217 ou sont noyés dans le brouhaha du salon 215 Voili voilou A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Ça fait longtemps que je n'ai rien publié, je reviens avec quelques photos du concert de CHICAGO à l'Olympia.
Pas facile comme exercice avec du matos grand public. Photo 220: Photo 221: Photo 222: Photo 223: A vos ![]() Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Belle série
![]() Il n'est pas nécessaire d'avoir un matériel de pro hors de prix pour faire de la photo de concert A la distance ou tu étais (au moins 20m je pense)
- avec le 200mm, à f/2.8, MaP a 20m, tu es net de 19.50m à 20.60m ce qui te laisse 1.10m de PdC suffisant pour le gros plan de chanteur (c'est un poil plus "limit" m'enfin c'est faisable) Résultats donné par l'Appli "DoF Master" sur mon I-phone) A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Merci pour ces précisions !!! effectivement avec mon accréditation photo j'ai fait le choix de faire des prises de vue depuis la mezzanine plutôt que devant la scène et donc a une distance de plus de 20m.
C'est pas la MaP qui m’inquiétait mais surtout la gestion du bruit et la l'Alpha 37 est vraiment limite (avec mon 18-200 à f6.3), heureusement que LR était de la partie pour le développement des RAW. Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Sur la 223, avec le 50mm f/1.7, a f/1.7 tu gagnais plus de trois IL et tu pouvais descendre aux alentours de 200ISO tout en étant net de 15.8m a 27.30m avec une MaP a 20m (PdC 11.60m) Sur la 220 avec ton 55x200 f/4-5.6 (j'ai pas vu de 18x200 dans ta signature) a f/4 tu gagnais 1.3 IL et tu pouvais descendre a 640ISO tout en étant net de 19.20m à 20.80m avec une Map a 20m (PdC 1.59m ce qui suffisait a avoir le trompettiste et son instrument nets) Plus tu es loin du sujet sur lequel la MaP est faite plus la PdC qui en résulte est grande et elle se répartit, à peu près, 1/3 devant et 2/3 derrière la distance de MaP (Ici, a f/4.0, 0.50m devant et 1m derrière le trompettiste, environ, d’où la nécessite de "MaPer" sur les pistons de la trompette) Exemple a 40m: toujours sur la 220 si le trompettiste avait été a 40m , dans les mêmes conditions de F/4 a 640ISO tu serais net de 37.10m a 43.50m soit 6.41m de PdC Là tu "MaPe" sur le visage du trompettiste t'es sur du coup C'est en cela qu'une appli comme DOF Master est intéressante dans des conditions d'éclairage difficile : elle te permet d'optimiser tes réglages et de choisir le meilleur compromis vitesse/ diaph /ISO en étant sur de ta PdC En règle générale, dans ces conditions, loin du sujet n'hésite pas à ouvrir tu gagnera en bruit (ISO plus faible) et en risque de flou de bougé si tu montes la vitesse. Là , tu devais être bien stable (trepied, appui, monopode ?????) car a 200mm sur un APSC ça devient 300mm et tu aurais du shooter au moins a 1/320s Merci le "steady Shot" qui peut faire gagner entre 2 et 4 IL ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Appli téléchargé, effectivement c'est pratique ![]() Je relance mon fil avec quelques photos de mon reportage de mariage dans les jardins de Vaux le Vicomte Photo 224: Photo 225: Photo 226: Photo 227: Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
merci pour ton passage Quentin
Je continu avec mes 1er essais avec l'A77 en vadrouille sur Melun !!! Photo 228: Photo 229: Photo 230: Photo 231: Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Salut
Pour le mariage, je reste un peu sur ma faim malgré que tes photos soient de bonne qualité Je pense que si tu a fait tout le mariage tu as du prendre autre chose que les "extérieurs" Préparation de la ou du Marié(e), Église, Réception, Mairie, Détails (alliances, chaussures, bouquets, coiffure, Maquillage, etc.) J'aurai aimé un petit "melting-pot" sympa Pour tes premiers shoots au A77, c'est tes premiers shoots............... avec je ne sais quel objectifs ésotérique (il n'a pas laissé sa trace dans les exifs ![]() Je suis sur mon portable ![]() Je retiens la 231 avec ce fond flou, j'aime bien A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Je ne les vois pas floues précisément..... Mais simplement des ouvertures de 4 ou 5 qui laissent une faible profondeur de champ dans les paysages et un manque de piqué du 18-55 à pleine ouverture .....Enfin! je pense! ![]() Et une Map un à l’OuestEst sur la 229! ![]() A mon avis il faudrait que tu fermes un peu plus f8-11 sur les paysages pour améliorer le piqué et allonger la profondeur de champ sur celles-ci! ![]() Exemple: Sur la 229 la map est faite sur le massif à droite donc les boutiques ne sont plus dans une zone de netteté à ouverture 5-6... Ma préférence va la compo de la 230 ... mais avec un N&B + contrasté (+de noirs et + de blancs) et en mettant + de clarté pour les micro contrastes. (photo en exemple après je retire) Voili Voilou!... en espérant avoir répondu à tes attentes! ![]() @mic. Dominique [noindex]
Dernière édition par doumedoume84 le Dim 14 Sep 2014 19:04, édité 2 fois.
...
Pour le caillou c'est le Tamron 18-200 et je ne sais pas pourquoi il n’apparaît pas dans les exifs ![]() Je trouve aussi qu'il a un sacré manque de piqué, faut que je le teste autour des f8 mais de toute façon j'ai prévu d'acheter le 16-50 f2.8 SSM. @doume j'aime bien ta version, moi j'ai tendance a ne pas trop forcer sur le contraste d'habitude mais sur les paysages ça a l'air de fonctionner. @Alphagard pour le mariage j'ai environ 300 photos, mais j'avais juste envie de partager celles (et j'en est encore plein ![]() Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Je vous en met une autre poussée en contraste et en clarté:
Photo 232: Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
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