Manus a écrit :Tous ces instants pris sur le vif sont superbement saisis !
C'est qu'elle serait limite flippante cette mante-religieuse mécanique...
Les portraits sont très agréables;
Tu as de quoi faire une belle expo lÃ
|
|
Visions de Doumé - Passé industriel... L'Oeil de la Mine...
Les portraits sont très agréables; Tu as de quoi faire une belle expo là "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
@Cerise, Midship et Manus ... Un grand Merci à vous trois pour ces retours et vos ressentis concernant ces portraits..et les deux bestioles!
Pour l'expo Cerise! Je n'ai pas pu l'an dernier dans mon ancien club .... A cause des raisons de planning de cadres, ceci au dernier moment! Et cette année, il y a de telles pointures dans mon club que je me dis que j'allais attendre un peu J'ai énormément à apprendre d'eux! ... Donc je suis patient! Mon tour viendra .... et je pense que cela n'en sera que meilleur pour une expo à titre personnel. @mic Dominique Et une petite dernière .... qui clôture cette série sur le Nice Carnavalesque. TItre : Tremplin Final!
Dernière édition par doumedoume84 le Jeu 17 Déc 2015 20:40, édité 2 fois.
...
Celle-là est magique ! et c'est une photo que je verrai bien dans mon salon !
Les couleurs, le cadrage, l'atmosphère... tout y est ! La photo est forte en bonnes ondes ! Elle respire la joie de vivre, l'amusement...et puis le pain d'épice de Shrek, une valeur sûre ! Et je vais aller plus loin Doume, elle dépasse Framboise ! Superbe ![]() ps: et ce n'est pas avoir la langue râpeuse que de te dire cela... le cliché est beau... je vais retomber en enfance
Dernière édition par Depassage le Lun 03 Mars 2014 12:28, édité 2 fois.
En fait ça a l'air d'être un sacré évènement le carnaval à Nice !
![]() Sur cette dernière, enchevêtrement de lignes, courbes, couleurs chaudes et froides est un peu déroutant mais ça marche pas mal du tout ! ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Ta série est magnifique, bravo
![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" T'ain tu fais fort, quelle ambiance cette dernière, y a la fête, le carnaval (le sourire et le grotesque
Chouette reportage plein de mouvements, de clins d’œil, de lumière tous les ingrédients d'une expo comme l'a dit Cerise plus haut. ![]() Oui, je persiste:tout pour une expo
Tu as une vision bien particulière du carnaval et cela change du classique reportage.Les cadrages, les traitements sont très réussis. Tu m'as presque donné envie de faire un jour un carnaval ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
De retour à la maison
... les voyages forment la jeunesse! Je prends quelques instants pour répondre à tous vos commentaires vraiment très sympas... @Cerise, Depassage, Manus, Alphagard, J.C. et ZZOOMM! .... Merci les amis pour tous ces éloges et encouragements! Je suis vraiment ravi que ma vision photographique vous plaise ... et vous donne envie d'en voir plus, par vos propres yeux! J'avais aussi un a priori un peu négatif sur les Carnavals ... Mais cette sortie de Club m'a permis de découvrir celui-ci ... et je l'ai particulièrement apprécié dans sa version nocturne! Quand à une expo personnelle et de qualité.... cela demande réflexion et un investissement personnel (en temps) important! J'y réfléchis ....et je mets cela dans une case pour un projet à moyen terme! Encore un grand Merci à tous pour vos coms et retours très éclairés ... sur cette série Carnavalesque! A très bientôt sur d'autres thématiques. @mic. Dominique ...
Une petite avec le nouveau matos du Club .... coté Studio!
Titre : Première note... ![]() [noindex]
...
J'aime bien les couleurs , mais je trouve la cadrage un peu serré.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Cadrage trop serré et surtout auréole claire sur le fond autour de l'instrument qui sent le HDR auto ou un procédé auto mal géré...
L'éclairage est également à parfaire puisqu'il ne met pas en valeur une zone d'intérêt particulier... (parties chromées très lumineuses ?) Bon aller au boulot ....
Merci pour vos retours ... les amis!
Voici un cadrage désserré ... et il n'y a pas de HDR (Eclairage studio: 1 boite à lumière et un réflecteur .. Epicétou!) Quand à l'éclairage ... il est là pour souligner le galbe du Pavillon! @mic. Dominique [noindex]
...
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
|