
Stef
Je commence juste la photo studio cela est fait juste avec un flash (HVL F20M) et un fond de studio pliable photosel, je suis en attente du bon système de lumière surement du strobe.


Ca crache fort au niveau de la lumière 
Trop agressif Ă mes yeux
Pour ce qui est de la compo je ne suis pas convaincu non plus

Trop agressif Ă mes yeux
Pour ce qui est de la compo je ne suis pas convaincu non plus
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kertitof - Messages : 2831
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comme Quentin, j'ai perdu deux dixième à chaque œil avec la sur ex ! un peu trop poussé la netteté à mon goût... sinon les yeux fermés c'est dommage, la main coupée... le portrait trop centré et trop d'espace pour moi en haut et pas assez à droite.....
désolé çà ne le fait pas pour moi... Dommage car le modèle a l'air d'avoir du potentiel !
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Lubna - Messages : 11687
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trop croustillant
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Aguares - Messages : 13625
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Tu devrais aimer ce que fait Terry Richardson !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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je suis d'accord pour la compo, j'ai fait exprès de donner ce look " agressif " .
Merci pour vos coms je commence à peine donc n'hésitez pas à critiquer.
Merci pour vos coms je commence à peine donc n'hésitez pas à critiquer.
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Kim-Photograph - Messages : 304
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Wouaw effectivement la lumière ça envoie !
Je trouve le cadrage trop haut, j'aurais baissé le cadre pour apercevoir les coudes et les mains entièrement et enlever du fond au dessus de la tête de la modèle
Je trouve le cadrage trop haut, j'aurais baissé le cadre pour apercevoir les coudes et les mains entièrement et enlever du fond au dessus de la tête de la modèle

Sony DSLR- A100 - Objectif Minolta AF 75-300mm - Sony 18-55mm f.3,5/5,6 - Minolta AF 35-70mm
Trépied HAMA - Flash SONY HVL-F42 AM
Kim's thread : viewtopic.php?f=155&t=85597
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Aguares a écrit :Tu devrais aimer ce que fait Terry Richardson !
En effet ça correspond à son style mais comme dit plus c'est surtout le trop de netteté qui gène.
Pour le style flash en pleine poire moi j'aime bien donc je suis pas choqué, d’ailler j'aime assez le style de Richardson même si je suis pas fan du personnage....
Après c'est plus au niveau de la pose ou il manque quelque chose pour que ça marche vraiment pour moi, mais pareil le coté agressif me parle, c'est peut être son tee shirt noir et les bras croisé qui vont pas bien avec le rouge a lèvre(qui lui va bien) et la casquette FM, j'aurais plus vue une chemise a carreaux, un truc du genre...
pas expert dans ce type de photo, notamment niveau éclairage, mais là , c'est too much également, le modèle est trop en bas du cadre, la casquette nous cache son visage et l'on gagnerait à plus de douceur, après.... moi.... j'ai pas de flash et ne suis pas certain de faire mieux si j'en colle un à mon A7, à très bientôt pour d'autres photos. 

Salut,
Moi je ne trouve pas que ce soit "too much" :
Certes, le flash est puissant et les couleurs frappent la rétine, mais c'est assumé et je trouve que ça fonctionne.
Certes, la compo est coupée et la casquette cache une partie du visage, mais c'est ce qui donne ce côté spontané, comme une photo de rue prise à la sortie d'un stade.
J'ai fréquenté quelques années le forum Planète Powershot, la communauté Canon, qui propose une grande page "critique photo", où tout le monde poste ses clichés qui sont affichés à la suite en attendant d'être critiqués par les autres membres. Au bout de quelques mois, j'avais l'impression de revoir toujours les mêmes photos en boucle.
Le système fonctionnait ainsi : pour pouvoir soumettre une photo à la critique générale, il fallait avoir soi-même critiqué un certain nombre (10) d'autres photos. Hors, lorsqu'on débute dans la pratique, un peu hésitant soi-même, comment émettre une critique pertinente et documentée ? Et bien en s'inspirant de ce qui se disait des autres photos...
Résultat, au fur à mesure que des photos étaient postées et critiquées, il se dégageait une sorte de modèle de ce vers quoi devrait tendre une bonne photo, transmis par les membres plus anciens et assimilés par les plus récents, jusqu'à une véritable uniformisation de la production globale. En effet, il devenait presque nécessaire d'être en accord avec ces principes pour voir sa photo recevoir une bonne moyenne et être mise en avant.
Le système s'emballa jusqu'au crash qui suivi la grande vente aux enchères de Sotheby's en février 2024, où toutes les photos étaient identiques au pixel près. Ce fut la fin de la photographie numérique telle que nous la connaissions, et le retour au daguerréotype.
Moi je ne trouve pas que ce soit "too much" :
Certes, le flash est puissant et les couleurs frappent la rétine, mais c'est assumé et je trouve que ça fonctionne.
Certes, la compo est coupée et la casquette cache une partie du visage, mais c'est ce qui donne ce côté spontané, comme une photo de rue prise à la sortie d'un stade.
J'ai fréquenté quelques années le forum Planète Powershot, la communauté Canon, qui propose une grande page "critique photo", où tout le monde poste ses clichés qui sont affichés à la suite en attendant d'être critiqués par les autres membres. Au bout de quelques mois, j'avais l'impression de revoir toujours les mêmes photos en boucle.
Le système fonctionnait ainsi : pour pouvoir soumettre une photo à la critique générale, il fallait avoir soi-même critiqué un certain nombre (10) d'autres photos. Hors, lorsqu'on débute dans la pratique, un peu hésitant soi-même, comment émettre une critique pertinente et documentée ? Et bien en s'inspirant de ce qui se disait des autres photos...
Résultat, au fur à mesure que des photos étaient postées et critiquées, il se dégageait une sorte de modèle de ce vers quoi devrait tendre une bonne photo, transmis par les membres plus anciens et assimilés par les plus récents, jusqu'à une véritable uniformisation de la production globale. En effet, il devenait presque nécessaire d'être en accord avec ces principes pour voir sa photo recevoir une bonne moyenne et être mise en avant.
Le système s'emballa jusqu'au crash qui suivi la grande vente aux enchères de Sotheby's en février 2024, où toutes les photos étaient identiques au pixel près. Ce fut la fin de la photographie numérique telle que nous la connaissions, et le retour au daguerréotype.
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
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Madame: A57 - Sony 18-55 - Tamron 28-300 - Minolta 2500(D)
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Merci pour vos commentaires je posterai une autre dans le même style issue de la même séance ce week-end 

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