Sony 70-200 G SSM
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Ben oué, le 70-200 est excellent à 135mm. Peut-être même sa meilleure focale.
Essaie de trouver un sujet granuleux, lĂ c'est vraiment trop lisse. Tu veux que je t'envoie une brique rose de Toulouse ?
Essaie de trouver un sujet granuleux, lĂ c'est vraiment trop lisse. Tu veux que je t'envoie une brique rose de Toulouse ?

-
PS : Pour le Zeiss à 1.8, faut faire bien attention de croper sur la zone exacte où a été faite la MAP sinon t'es vite en dehors de la zone de netteté tant la pdc est faible...
-
Nan, le Lot c'est trop au Nord, Fab, faut vraiment descendre en Haute-Garonne pour avoir de la vraie brique rose !
Hein ? ah, ok...
Hein ? ah, ok...

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Nouvelle scène.

Brique nettoyée par moi
, rouge espagnole qui couvre notre maison. La map est faite sur la tranche de la brique supérieure, sur l'encoche du milieu.
Voici 3 crops 100% au centre Ă f/2,8. Il y a deux fois le mĂŞme objo et une seule fois l'autre objo.
Je vous laisse deviner qui est qui. (et perso j'ai du mal à voir une grande différence).

Et voici un crop 200%, toujours dans le mĂŞme ordre.

Brique nettoyée par moi

Voici 3 crops 100% au centre Ă f/2,8. Il y a deux fois le mĂŞme objo et une seule fois l'autre objo.
Je vous laisse deviner qui est qui. (et perso j'ai du mal à voir une grande différence).

Et voici un crop 200%, toujours dans le mĂŞme ordre.

-
Oué... les 3 crops sont excelents. N'hésite pas à surex un peu pour que les détails très fins soient bien visibles.
Donc conclusion : le 70-200/2.8 est excellent dès f/2.8 à 135mm, ce qui confirme entre autres les tests RP.
Donc conclusion : le 70-200/2.8 est excellent dès f/2.8 à 135mm, ce qui confirme entre autres les tests RP.
Merci pour ce test Red. Et ca renforce dans l'idée qu'il n'y a pas besoin d'un nouveaux 70-200 2,8 

déjà qu'il me tentait ce 70-200 ,alors là je suis sur le cul !!tenir tête au zeiss ,je ne l'aurais pas cru à ce niveau quand même !!
dés que j'ai les roros c'est définitivement mon prochain objectif ou au pire le 80-200 qui ne doit pas en être très loin (un petit test sur briques ?
)
dés que j'ai les roros c'est définitivement mon prochain objectif ou au pire le 80-200 qui ne doit pas en être très loin (un petit test sur briques ?

D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
Merci red pour les crops !
A vue de nez, je dirai que le 70-200SSM est celui du milieu, le contraste semble un poil moins marqué que sur les 2 autres. J'ai bon?
Et n'oublie pas d'aller remettre la brique, des fois que le mur de ta maison serait en train de s'écrouler.

A vue de nez, je dirai que le 70-200SSM est celui du milieu, le contraste semble un poil moins marqué que sur les 2 autres. J'ai bon?

Et n'oublie pas d'aller remettre la brique, des fois que le mur de ta maison serait en train de s'écrouler.

A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Ouais, vous vous rendez compte des sacrifices que fait Red pour le forum : il détruit sa maison en enlevant des briques de son mur uniquement pour faire des tests ! Trop sympa ce Red !
Vous vous demandez tous comment il a fait pour enlever cette briquette ? Réponse très simple : avec sa tête ! -->

Vous vous demandez tous comment il a fait pour enlever cette briquette ? Réponse très simple : avec sa tête ! -->

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Attention, 135mm c'est probablement une des meilleures focales dans le range du 70-200, il est quasi certain qu'Ă 70mm et Ă 200mm il est un peu moins bon. Cela dit, tenir tĂŞte au Zeiss Ă 135mm, et ĂŞtre un peu moins bon ailleurs, c'est toujours top !
Si un jour je met la main sur le CZ85, je ferai la mĂŞme comparaison.
Panya, pas de soucis pour les briques.
Pour info, les deux images de gauches sont faites avec le 70-200 (oui je sais celle du milieu est un peu ratée), et celle à droite est le Zeiss. Encore un argument en faveur de ce G SSM
Faudrait maintenant aller voir dans les coins et faire le mĂŞme test sur un FF...
Si un jour je met la main sur le CZ85, je ferai la mĂŞme comparaison.
Panya, pas de soucis pour les briques.

Pour info, les deux images de gauches sont faites avec le 70-200 (oui je sais celle du milieu est un peu ratée), et celle à droite est le Zeiss. Encore un argument en faveur de ce G SSM

Faudrait maintenant aller voir dans les coins et faire le mĂŞme test sur un FF...
Merci a Red pour tout ces tests ! n'empĂŞche que je n'ai toujours pas changer d'avis
Ce sera le Zeiss ! Adjugé !
C'est surtout l'ouverture a 1,8 qui a fait pencher la balance, lors de spectacle, théâtre et autre c'est un avantage comparé au sony.. et les 400 gr en moins
Allais, reste plus qu'a le trouver a bon prix, j'suis déjà sur une piste...

Ce sera le Zeiss ! Adjugé !

C'est surtout l'ouverture a 1,8 qui a fait pencher la balance, lors de spectacle, théâtre et autre c'est un avantage comparé au sony.. et les 400 gr en moins

Allais, reste plus qu'a le trouver a bon prix, j'suis déjà sur une piste...