[Télé] Aide au choix entre 3 fixes APO G
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rascal - Modérateur
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bertrand T - Messages : 2146
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Photo-111 a écrit :J'ai oublié le maniement. Effectivement c'est à prendre en compte surtout que je trouve déjà le 80-200 /2.8 lourd (suis pas costaud). Le 80-200 APO G a lui un paresoleil en métal mais à bayonnette et je trouve ça très bien.
300/4, 400/4,5 et 300/2,8 SSM ont leur poids assez bien réparti sur la longueur; ils se manipulent comme le 70-200/2,8 (et le 80-200/2,8 je suppose) — à ceci près que les deux derniers sont plus lourds.
Le 300/2,8 est complètement déséquilibré sur l'avant; sans support, c'est assez désagréable. On peut atténuer le problème en enlevant le filtre neutre et en mettant un boîtier lourd : avec le Dynax 9 muni d'une VC-9 (0,4 kg à elle toute seule), ça fait une haltère — une tige avec des poids à chaque bout.
C'est pour cela que j'ai préféré le 400/4,5 au 300/2,8, avant de remplacer le 400/4,5 pour un 300/2,8 SSM pour le bokeh.
Essayer avant d'acheter pour éviter les déceptions !
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rascal - Modérateur
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ça m'énerve les gars qui sont capables de faire des comparaisons sur des cailloux pareils !



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rascal - Modérateur
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c'est vrai quoi ! On est pas bien entre nous slipsale avec notre vivi 28-210 et Cosina 100-400 hein ? 

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red71 - Messages : 11669
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Photo-111, on cause on cause, mais quel est ton avis à toi sur l'argument poids ?
Si le 80-200/2,8 APO G HS te parait déjà "costaud" pour la journée, alors je n'ose te proposer le 300/2,8 APO G HS.
Si le 80-200/2,8 APO G HS te parait déjà "costaud" pour la journée, alors je n'ose te proposer le 300/2,8 APO G HS.
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torobouk - Galeriste
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Il est vrai que le 300 2.8 est déséquilibré mais bon, on s'y fait et le piqué est vraiment génial, une chose dont on n'a pas parlé, la rareté des engins nommés...ça court pas les rues. Bref quitte à attendre et économiser mon choix c'est un 300 2.8G. Attention les prix risquent de remonter si le FF arrive.
Pour exemple au 300 2.8G HS Exif 1/1000 et f2.8 à environ 60 mètres....et Didier à les yeux sur la trajectoire.........
Pour exemple au 300 2.8G HS Exif 1/1000 et f2.8 à environ 60 mètres....et Didier à les yeux sur la trajectoire.........
honeybadger a écrit :Le 300/4 est très sympa le 400/4.5 l'est en encore plus mais le poids et le prix suivent ..........
Quoiqu'il en soit ce sera monopode obligatoire
+1

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
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Bertrand T - Messages : 2146
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Slipsale a écrit :rascal a écrit :ça m'énerve les gars qui sont capables de faire des comparaisons sur des cailloux pareils !![]()
'Tain, je pensais à la même chose !
J'ai commencé par le 300/4, constaté qu'avec un x1,4 (Kenko Pro) on ne dépassait pas le 13*18 et que f/8 en animalier c'est pas terrible, pris en main le 300/2,8 chez PVSC à la grande époque de Jean-Luc, en ait conclu que le 400/4,5 était la seule option maniable, ait adoré le piqué du 400, revendu le 300/4 inutile, moins aimé le nisen bokeh du 400. Ensuite le 300/2,8 SSM, c'est la faute de ce forum de fadas !

Que vos petits cœurs restent en paix sans béta-bloquants (ce qui est le comble pour des alphaistes) : je n'ai pas eu les trois (ou quatre) en même temps.

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J'aurai voulut avoir plus de précisions sur le déséquilibre du 300 2,8 car mon choix se porte de plus en plus vers cet objo et je n'ai pas la chance de pouvoir en toucher un dans mon entourage.
Tout le poids est sur l'avant ce qui empeche totalement de faire des photo à main levé à moins de s'appeler Stalone ou cela reste suportable malgrès un gène ?
Tout le poids est sur l'avant ce qui empeche totalement de faire des photo à main levé à moins de s'appeler Stalone ou cela reste suportable malgrès un gène ?
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Je me suis fait une poignée entre le grip et la poignée de l'objo; de cette façon j'arrive a porter le tout une journée a main levé (au teich par exemple). Maintenant sur circuit, j'ai le monopod en permanence, ce qui me permet d'avoir le 300 en "équilibre" sur l'épaule et le 2 boitier avec le 80/200 dans la main+ une ceinture pour le reste autour de la taille (autre objo (24/135 et 16 f2.8+ cartes+videur+ flash et divers babioles)). C'est la seule façon que j'ai trouver d'avoir tous sur moi, sans emmerder ma femme ou mon fils (qui d'ailleur non jamais d'accreditations), c'est tout a fait possible, maintenant j'ai l'habitude du poids, quand je part en rando sur 2/3 jours (isards ou vautours), j'ai un sac de plus de 27 kg sur le dos toute la journée. Je vais essayé de récupéré une photo (je pense que mon pote ma pris en photos à Nogaro), il y a 15 jours. 

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pschitt - Galeriste
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J'utilise également mon 300 2.8 à main levée sans problème particulier et je ne souffre pas d'un "désequilibre" de l'engin... 

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S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Xapi - Messages : 8884
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Moi je me débrouillais correctement pour un débutant avec les photos de vol d'oiseaux sur le 300/4 et depuis que j'ai le 300/2,8 j'ai régressé sur ce point là car si tu as déjà qq heures de billebaude ou de rando dans les jambes, passé 10 minutes la séance de shooting commence à comporter vraiment trop de déchets du fait de l'incapacité à ne pas trembler (ou alors il faut bien se caler).
C'est mon plus gros et seul regret d'ailleurs, à tel point que je pense reprendre un truc léger (
) du style 70-300G, 300/4 ou 70-200/2,8 quand les finances seront de retour (surement le 70-300G d'ailleurs car sinon trimballer le 300/2,8 ET le 300/4 dans le même sac à dos... euh...
).
Oui rassurez-vous, moi je parle du 300/2,8 et du 400/4,5 mais le 400 il est à mon beau-père donc je ne peux l'avoir qu'occasionnellement, même si je me suis senti obligé de l'essayer soigneusement quand je suis allé l'acheter à Panito pour le compte du beau-père avant de lui remettre son bien
.
C'est mon plus gros et seul regret d'ailleurs, à tel point que je pense reprendre un truc léger (


Bertrand T a écrit :Que vos petits cœurs restent en paix sans béta-bloquants (ce qui est le comble pour des alphaistes) : je n'ai pas eu les trois (ou quatre) en même temps.
Oui rassurez-vous, moi je parle du 300/2,8 et du 400/4,5 mais le 400 il est à mon beau-père donc je ne peux l'avoir qu'occasionnellement, même si je me suis senti obligé de l'essayer soigneusement quand je suis allé l'acheter à Panito pour le compte du beau-père avant de lui remettre son bien

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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Photo-111 - Messages : 2436
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Hello !
J'ai lu avec intéret toutes vos réponses et j'en déduis que c'est pas une mince affaire de choisir.
J'utilise le 80-200 APO G HS à main levé depuis avril. Il m'est arrivé de changer de focale pour utilser un objo plus léger car je tremblais avec le blanc et je n'arrivais plus à assurer de bons filés. Avec un peu de pratique, ça va mieux maintenant
Je ne prendrai pas les mêmes photos avec le fixe et celui-là je souhaite l'utiliser avec un monopode. Le poids devrait donc être beaucoup plus supportable
A propos, il faut compter combien pour un bon monopode ? Je n'avais pas prévu ça dans le budget
Du coup un 300 /2.8 non SSM est envisageable, non ? Il faut compter combien environ pour la bête ? Je crois que mon banquier va faire des bonds !
Merci à tous pour les photos qui illustrent bien vos propos. Dommage qu'au travail celles de Panito ne s'affichent pas (je n'ai pas internet chez moi)
Comme l'un de vous l'a dit, il y a généralement plus de lumière sur un circuit que dans les sous-bois mais les temps d'obtu sont beaucoup plus court.
L'idéal serait que j'essaie ce genre de matos sur le terrain. Y'a quelqu'un de tenté ?
J'ai lu avec intéret toutes vos réponses et j'en déduis que c'est pas une mince affaire de choisir.
J'utilise le 80-200 APO G HS à main levé depuis avril. Il m'est arrivé de changer de focale pour utilser un objo plus léger car je tremblais avec le blanc et je n'arrivais plus à assurer de bons filés. Avec un peu de pratique, ça va mieux maintenant

Je ne prendrai pas les mêmes photos avec le fixe et celui-là je souhaite l'utiliser avec un monopode. Le poids devrait donc être beaucoup plus supportable



Merci à tous pour les photos qui illustrent bien vos propos. Dommage qu'au travail celles de Panito ne s'affichent pas (je n'ai pas internet chez moi)

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KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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J'ai un monopode Manfrotto 680B et une rotule balle 486RC2. Chaque pièce doit valoir dans les 60€, et pour un a700+70-200SSM c'est parfait, je pense que ca doit supporter le 300/2,8 aussi. Moi j'en suis content.
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