vilagna a écrit :Et j'ai 4 samyang donc je peux en parler

![]() |
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
monture E.... pas FE... faut aussi attendre un peu de baisse de prix de la rue pour se prononcer. mais oui, intérêt limité, sauf si le marché de l'occas' devient plus intéressant que celui de Nikon par exemple. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
En quelque sorte même pas peur d'être si lourd et si long alors qu'on pourrait être si court et si.... Amicalement lourd Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Bah oui ... Mais y a des Bagues E qui ne passe pas en FF. En mettant FE je précise que ça passe en FF. Comme lorsque l'on met (ou devrais mettre) A-DT pour monture A qui ne passe pas en FF ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes ben, disons, pour résumer et après je m'en vais, promis
![]() ![]() ![]() ![]() A quand une annonce à ce prix pour la même optique dédiée FE ??????? Il va falloir être très patient je pense..... ou prendre mon 35 1.4 pour bien moins cher et avec le même résultat en ajoutant une petite bague à 15 euros ou un peu plus (j'ai une fotodiox pro Nikon, c'est parfait, pas de jeu....) voilà , vous savez où trouver un Samyang au vrai prix ![]() Pour info, Amazon commence à expédier les 24-70 qu'on avait préco à 968€, chez PSC ils sont à 990€ + fdp.
a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M
J'ai vu ça aussi ce matin mais avec tous ces trous qu'est ce que ça protège franchement? A mon avis c'est peu utile ... sauf à vouloir se démarquer absolument .
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
staĂŻle only....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Je me suis fait offrir celui de Sony, c'était une erreur. Il est décevant : se tord sur les côtés comme s'il n'était pas fait pour l'appareil, empêche l'accès à la batterie, à la carte mémoire, et à la prise micro-usb. Du coup il faut l'ôter pour n'importe quelle raison, et forcément j'oublie souvent de le remettre.
Celui de Gariz a l'air d'être au-dessus des autres : le Kaza bloque le récepteur infrarouge, le Ciesta et le Kaza ont une pièce amovible trop facilement paumable. (Et j'ai un Gariz depuis deux ans sur mon Nex 5N, il vieillit bien.) D'autres options peut-être ? Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Ce sont plus des aides à la prise en main que des protections. Sur Nex quand on a de grandes mains, c'est quasiment indispensable (sauf à ne jamais prendre de photo en orientation portrait…). Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Tout ce qu'il démontre est vrai : meilleur AF en faible lumière sur reflex, viseur optique plus efficace à main levée dans l'obscurité, solidité du boitier éprouvée... Mais il se fait ici l'avocat du dslr, il pourrait tout aussi bien faire une vidéo avec d'autres types de comparaisons où l'A7 sortirait vainqueur.
![]() Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8] Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5] Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
Oui, mais... ce ne serait plus du Kai alors !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |