Merci pour vos com'
@Yann & Sauveur, oui déjà tout ça. Surtout surpris d'avoir croiser une coccinelle, en fait. Les papillons j'en ai aperçu tout l'hiver dès qu'il y avait un peu de douceur. Mais là on a vraiment franchi un palier ce w.e. Et le leste brun, idem il peut ressortir en période hivernale dès que la température le permet. Après il faut encore tomber dessus, parce qu'il est pas mal ton sur ton avec la végétation en ce moment...
@Valoch : j'ai failli te faire signe pour un tour au confluent et puis quand j'ai vu que ça se voilait un peu samedi, j'ai préféré me rabattre sur une petite balade autour de chez moi. Mais le petit spot où j'ai trainé ne demande qu'à être réexploité si il confirme son potentiel dans la saison. Tu peux faire chauffer le macro, oui
@sauveur & geo : pour la coccinelle, pas assez de PdC je l'accorde mais j'ai ouvert un peu plus que d'habitude pour compenser le bougé : et le mien (main levée) et l'effet du léger vent sur cette tige haute. Et à l'arrivée, la photo n'est pas irréprochable en terme de netteté d'autant que la cox était en train de basculer pour s'envoler. Donc elle passe encore à peu près au format web mais n'a pas le potentiel pour un crop sévère ni pour un tirage grand format

Le fond uniforme me plaisait bien pourtant