Vos avis et conseils sont les bienvenus...

![]() |
Essais poses longue de jour avec filtre NDVoici deux essais de pose longue en journée avec un filtre ND progressif, pas évident à gérer, ça a tendance à créer du vignetage.
Vos avis et conseils sont les bienvenus... ![]() ![]()
Dernière édition par Justaman le Mer 19 Fév 2014 20:38, édité 1 fois.
Sony a37 / minolta 50mm f1.7 / minolta 35-70mm f4 / minolta 70-210 f4
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- " C'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu te rends compte que la violence ne sert a rien".
C'est un peu petit pour pouvoir se rendre compte mais Ca Ă l'air propre. Enm tous cas j'aime bien l'ambiance de la 1.
Tas essayé de te rapprocher des rochers dans l'eau pour un premier plan? Merci, on peut afficher a quelle dimension maxi ??
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- " C'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu te rends compte que la violence ne sert a rien". Ok, c'est fait, j'ai ré-édité mon post.
Sinon, je ne pouvais pas trop me rapprocher des cailloux à cause des vagues. Est ce que qqun utilise des filtres ND progressifs ? c'est un peu chaud à utiliser, dès qu'on approche de la valeur la plus grande on à des zones très sombres et ce n'est pas uniforme. Je suis preneur de tout conseil. Sony a37 / minolta 50mm f1.7 / minolta 35-70mm f4 / minolta 70-210 f4
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- " C'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu te rends compte que la violence ne sert a rien". Tu as de très beaux coins du coté de chez toi J.C, j'ai vécu 3 ans en Suisse à Fribourg et Genève, et à l'époque je n'avais plus le temps de faire de la photo et je le regrettes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- " C'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu te rends compte que la violence ne sert a rien".
quel type de ND ? hard ou soft ? quelle degré ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Alors c'est un ND Vario 2-400 MMX, c'est tout ce que je sais. Je l'utilise sur mon 50mm 1.7 et sur mon 35-70 F/4.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- " C'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu te rends compte que la violence ne sert a rien". Une petite question rascal, j'ai vu des photos sympa d'insectes en vols dans ta galerie, tu utilises quelle focale ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- " C'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu te rends compte que la violence ne sert a rien". Les compos ne me parlent pas trop
La 2 je regrette l'horizon plein centre La 1, j'aime le contraste, mais il manque un quelque chose pour que cela fonctionne D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5