[VOTRE AVIS] XG se débobine - 115 - Les hauts de Montbel
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
@nianys : Bonjour Claire, je vois que tu connais, c'est vrai que ce n'est pas loin de chez toi. Je me suis bien marré quand même , je conseille à tout ceux qui savent ne pas se prendre la tête, et en plus , je crois que je me suis trompé de parc , j'ai choisi celui des petits
-
- donnés / reçus
Merci Ă toi
. Sûr que c'est mieux quand le ciel est bleu... sauf qu'on ne fait pas les mêmes photos surtout quand on peut sortir son appareil
Je termine ma petite virée parisienne par quelques photos de rue, mon lieu préféré
59-07 La Tour Eiffel , un endroit oĂą il fait toujours beau
59-08 Rue saint denis
59-09 Tenue de soirée boulevard Barbès

Je termine ma petite virée parisienne par quelques photos de rue, mon lieu préféré
59-07 La Tour Eiffel , un endroit oĂą il fait toujours beau
59-08 Rue saint denis
59-09 Tenue de soirée boulevard Barbès
Dernière édition par xg1956 le Mer 19 Fév 2014 19:07, édité 1 fois.
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
xg1956 a écrit :@nianys : Bonjour Claire, je vois que tu connais, c'est vrai que ce n'est pas loin de chez toi. Je me suis bien marré quand même , je conseille à tout ceux qui savent ne pas se prendre la tête, et en plus , je crois que je me suis trompé de parc , j'ai choisi celui des petits
Oui, nous vivons juste à côté.
Disney, on y échappe pas, c'est tellement bien fichu qu'il y a forcément un côté "magique" qui va parler à l'enfant en chacun de nous. Maintenant, perso on a totalement arrêté d'y mettre les pieds parce que la sufréquentation tue complètement le plaisir. C'est continuellement bondé et vraiment dans ces conditions plus aucun fun

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
xg1956 a écrit :Merci à toi Quentin![]()
Toujours dans un ordre chronologique , petite virée parisienne au printemps avec ma fille
59-02 Surtout bien tenir son appareil
59-03
J'ai fait le même genre d'image au début des années 90 (en argentique) à Walibi Belgique.
Je vais une fois faire des fouilles pour retrouver tout ça et scanner à l'occasion ...
(C'est maman qui va être contente que j'embarque tout ça de chez elle ...)
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
-
- donnés / reçus
nianys a écrit :xg1956 a écrit :@nianys : Bonjour Claire, je vois que tu connais, c'est vrai que ce n'est pas loin de chez toi. Je me suis bien marré quand même , je conseille à tout ceux qui savent ne pas se prendre la tête, et en plus , je crois que je me suis trompé de parc , j'ai choisi celui des petits
Oui, nous vivons juste à côté.
Disney, on y échappe pas, c'est tellement bien fichu qu'il y a forcément un côté "magique" qui va parler à l'enfant en chacun de nous. Maintenant, perso on a totalement arrêté d'y mettre les pieds parce que la sufréquentation tue complètement le plaisir. C'est continuellement bondé et vraiment dans ces conditions plus aucun fun
Pour les grosses attractions, ils ont quand même amélioré un peu au moins le temps perdu dans l'attente, tu prends un ticket pour une heure de passage et tu reviens à l'heure indiquée, c'est beaucoup plus agréable. Moi , j'ai triché un peu , j'y suis allé un jour de pluie

Dernière édition par xg1956 le Mer 19 Fév 2014 12:04, édité 1 fois.
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
xg1956 a écrit :Pour les grosses attractions, ils ont quand même amélioré un peu au moins le temps perdu dans l'attente, tu prends un ticket pour une heure de passage et tu reviens à l'heure indiqué, c'est beaucoup plus agréable. Moi , j'ai triché un peu , j'y suis allé un jour de pluie
Oui oui, on connaît et c'est un bon système, mais plus je vieillis moins je supporte la foule, on est incapables de partir sauf hors vacances scolaires, etc. Disons qu'on est un peu des ermites, lol. Alors Disney...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Disney, j'y suis allée qu'une fois et mon boulot avait réservé le site rien que pour nous
Dans ces conditions, c'est topissime
parce que nous aussi, on est un peu des sauvages Ă la maison!!!
J'aime beaucoup ta 59/08

Dans ces conditions, c'est topissime

J'aime beaucoup ta 59/08

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
J'aime bien les deux dernières photos mises en parallèle.
Et après, les commentaires (ou leur absence), ça ne veut pas forcément dire grand chose
Et après, les commentaires (ou leur absence), ça ne veut pas forcément dire grand chose

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
je comprends ta frustration xg. Je déplore moi aussi que soit c'est louanges, soit c'est absence de commentaire.
En passant de l'autre côté du miroir (en tant que commentateur), je me suis aussi rendu compte également que si une photo ne me parle pas, je ne sais même pas dire si/pourquoi elle me plait ou pas. Je n'ai juste rien à en dire.
En tous cas, dans ta prod, tout n'est pas au top (on en est un peu tous là ...), mais il y a définitivement des trucs qui sont très bons, amha.
En passant de l'autre côté du miroir (en tant que commentateur), je me suis aussi rendu compte également que si une photo ne me parle pas, je ne sais même pas dire si/pourquoi elle me plait ou pas. Je n'ai juste rien à en dire.
En tous cas, dans ta prod, tout n'est pas au top (on en est un peu tous là ...), mais il y a définitivement des trucs qui sont très bons, amha.
C'est vrai que c'est parfois difficile de dire pourquoi on n'aime pas.
Car il ne s'agit pas toujours de technique mais de ressenti et de points de vue personnels tout simplement qui on se dit ont peu d'interĂŞt pour l'auteur.
Pour tes passantes colorées par exemple, je n'ai foncièrement à reprocher.Je trouve même l'ensemble agréable.Mais en même temps, il n'y a pas le petit truc qui fait que je vais me dire "ah ouais!"
Car il ne s'agit pas toujours de technique mais de ressenti et de points de vue personnels tout simplement qui on se dit ont peu d'interĂŞt pour l'auteur.
Pour tes passantes colorées par exemple, je n'ai foncièrement à reprocher.Je trouve même l'ensemble agréable.Mais en même temps, il n'y a pas le petit truc qui fait que je vais me dire "ah ouais!"

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Tes mannequins sont sympas.
Les boubous, bon par chez moi j'en vois pas mal
Pour revenir à ce dit cerise, mes commentaires sont volontairement liés à mon ressenti pour des intervenants réguliers et avertis comme toi.Je ne donne decsconseils que pour les débutants qui sont demandeurs.Par exemple je ne vais pas donner des conseils à Lubna sur l'éclairage, je ne peux lui dire que si sa photo me plait un peu , beaucoup, passionnement
Les boubous, bon par chez moi j'en vois pas mal

Pour revenir à ce dit cerise, mes commentaires sont volontairement liés à mon ressenti pour des intervenants réguliers et avertis comme toi.Je ne donne decsconseils que pour les débutants qui sont demandeurs.Par exemple je ne vais pas donner des conseils à Lubna sur l'éclairage, je ne peux lui dire que si sa photo me plait un peu , beaucoup, passionnement

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Fils personnels »