Je suis un ancien pro de la télévision (coté technique). Quand je vois comment 99% des personnes (en France en tout cas) "règlent" leur écran de télé (bien trop saturé notamment avec parfois des couleurs qui bavent carrément aux transitions), je trouve cela insupportable.J.C a écrit :Toutafé.
Je m'étonne à chaque fois que je vois un samsung: l'écran est d'un bleu/vert dégeulasse!![]()
Mais apparemment ça dérange personne, pourtant ça saute aux yeux...
Mais à chaque fois que j'ai voulu améliorer, les personnes hurlent, ils ne veulent pas de couleurs trop fades, car ils ont payés pour une télé couleur, ils veulent des couleurs!

Plus sérieusement, toutes les études psycho-visuelles montrent que le cerveau est en la matière d'une plasticité étonnante, et s'adapte à tous ces défauts, voire les corrige, au point que cela devient la nouvelle référence. Chacun d'entre nous quand il calibre un écran initialement bureautique le trouve jaunâtre pendant quelques heures. Un possesseur de Samsung peut sans doute être dans ce cas s'il s'en sert régulièrement (en plus, j'ai un téléphone portable Samsung (mais normal, pas smart), et l'écran ne m'a jamais paru bleu/vert