Bravo.

![]() |
L'abbaye de Pontigny
Formidable travail.
Bravo. ![]() ![]() Minolta 7000, A99 avec grip, flash 5400 HS et 5600 HS
Obj Minolta, 50/1,7, 35/70 f4, 80/200 f2,8 HS, Obj Sony 24/70 F2,8 CZ Tamron 150-600 G2 (canon) Tamron 150-600 f5-6,3 (Sony) Canon 7D II, 1DX, 500 MM F4 24-105 F4 https://flic.kr/ps/3UJo88 merci
![]()
on etait deux à une époque a faire pas mal de 360° , un bout de temps que je n'ai plus vu llang57...
superbe travail Yann, et de bons souvenirs de la visite de cette abbaye en ta compagnie
![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
![]() ![]() ![]()
c'est à envisager, mais pas dans l'immédiat ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
ha oui ça fait un bail!!!
faut que je me fasse une liste et que je prenne le temps de toutes les visiter!!!... beau boulot!!! ![]() A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4 Ma Modeste Page
superbe travail !!!
bravo !!!!! je suis en plein dedans.... je peux te poser des questions techniques en mp ou tu préfères garder tes secrets de fabrication ? (ce qui serait tout à fait légitime !!!) je n ai jamais...de secret, ni de vérité
![]() ![]() ![]() j'ai répondu ici ![]() viewtopic.php?f=173&t=90405
Dernière édition par yann-zzr le Mar 04 Fév 2014 10:15, édité 2 fois.
![]() Superbe, trop bien cette visite ![]() Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6 Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5 Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO Le Fil de KeNNys / Flickr j'ai reçu un MP que je mets publique si cela intéresse d'autres membres
![]() --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je voulais savoir quand tu utilises un fisheye, c'est gigapano qui rectifie la distorsion ? pour cette visite, j'ai utilisé un sigma 10/20, un samyang 8mm et le pana un Tamron 28/75 a 75mm. et Oui c'est Autopano Giga qui fait les corrections de distorsions quelle focale est pour toi la mieux ? (plus facile) le plus facile est un UGA fisheyes....pourquoi ? car moins de photos 8+nadir , plus facile pour l'hyperfocale et pour trouver le point nodal de l'objectif. assembles tu la totalité des photos en une seule fois ou fais tu des assemblages par panneau et ensuite tu assembles les panneaux entre eux ? On traite pano par pano, puis on fait la visite soit en code avec Krpano, soit plus facile par le logiciel virtualtour quel matériel informatique utilises tu ? parce que moi... çà rame à mort ! moi j'ai pas de problème, Icore7 + 16Go , mais cette visite a été assemblée et construite sur un Athlon60X2 et toujours 16Go de Ram je prends mes photos en raw, j'essaie de modifier l'expo puis j'exporte en jpeg. Je reste en pleine résolution.... (çà fait lourd !) je shoot qu'en raw, mais je garde la même expo sur toutes mes photos sinon cela risque de se voir a l'assemblage. tu peux faire un HDR mais toujours le meme ! je donne tout à manger à gigapano ! en tout auto... et là çà rame bien.... Tu transferts tout oui, tu le laisses travailler, mais il faut parfois reprendre les points d'assemblage à la mimine fais tu les concordances en manuel ? oui, comme dit plus haut comment fais tu ta photo de pied ? tu la prend à main levée ? comme arrives tu à ton top résultat ? c'est panotour qui fait les corrections pour que tout colle ? Je prends le nadir a la main, je pose un objet au centre pour bien le repérer, puis il faut l’insérer (moi avec PSP Pro) dans ton pano assemblé, ou par autopano giga en effaçant les pieds et bien mettre le nadir en place. Panotour, met une pastille pas le nadir ![]() prends tu tes photos en portrait ou paysage ? Portrait comment as tu incrusté ton plan de la cathédrale sur ta visite ? (c'est top !) c'est un code Krpano, aujourd'hui panotour le fait en direct voili voulou... c'est déjà pas mal dans un premier temps ![]() voila c'est fait ![]() si çà te saoul, tu laisses tomber hein ! ça me saoul, pas, pour moi un forum est la pour aider... je ne dis pas que j'ai la verité, juste ma façon de faire ou de penser (avec un minimum d'argument), tant que l'on me renvois pas chier, avec MOI JE SUIS MEILLEUR ( franchement pas de quoi se venter, c'est pas difficile ![]() ![]() voila j’espère avoir était clair et que cela pourra te (vous) servir ![]() Beau travail, dommage que je n'ai pas compris l'explication sur le comment de la réalisation
![]() Amateur : Galerie Photo | Fils personnel
Sony Alpha 77 II | Sony 16-50mm F2,8 | Sony 70-300mm G F4,5-5,6 | Tamron 150-600mm G2 F5-6,3 II | Sigma 8-16 4,5-5,6 Filtres Polarisant/ND/Dégradé | Monopod + Trépied Manfrotto + Rotule Joystick 327RC2 | Trépied Benro A4770TN + Rotule S7 Sac Flipside 400 + Photosport BW 300 II AW | Courroie Black Rapid Sport RS 2 iMac 27" = Lightroom | Photoshop Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |