[CONCEPTION DXD] Plateau rapide compatible Arca Swiss
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Donc si on veut juste faire une petite série pour nous, même à un prix équivalent à ce qu'on trouve dans le commerce mais pour une pièce unique et parfaitement adaptée à nos besoins, ça devrait le faire.
Pour faire de la plus grande série pour faire du business... ça ne laissera pas trop de marge pour en tirer profit.
Pour faire de la plus grande série pour faire du business... ça ne laissera pas trop de marge pour en tirer profit.
-
- donnés / reçus
C'est bien le but de ce topic.
Je vais me faire un modèle pour un pied d'objo arca + ergonomie de poignée de transport.
Si vous avez aussi des idées, n'hésitez pas à les partager. On verra si on arrive à aboutir à du concret et sortir une petite prod.
Je vais me faire un modèle pour un pied d'objo arca + ergonomie de poignée de transport.
Si vous avez aussi des idées, n'hésitez pas à les partager. On verra si on arrive à aboutir à du concret et sortir une petite prod.
-
- donnés / reçus
Dami1, je me demande quand mĂŞme si le fait de pas faire un L n'est pas trop restrictif.
Car même si pour ta part, tu as une rotule qui te permet faire du 90°, ce n'est pas forcément le cas de tous.
T'en penses quoi ?
Car même si pour ta part, tu as une rotule qui te permet faire du 90°, ce n'est pas forcément le cas de tous.
T'en penses quoi ?
Undertaker a écrit :Dami1, je me demande quand même si le fait de pas faire un L n'est pas trop restrictif.
T'en penses quoi ?
La solution de 2 plaque monté avec vis (ou autre système inovant, j'ai une idée d'aileurs) pourrait mieux convenir à tout le monde, permettant d'utiliser en mode L ou plat

Dami1 a écrit :West a écrit :Je posterai cette aprem un modèle 3D que j'avais conçu pour le D800, qui permet la bascule en portrait.
J'en ai vu et effectivement le retour pour la fixation sangle pourrait etre a double usage, mais je suis parti dans mon cas d'un plateau semelle unique, la rotule faisant la bascule a 90° (mais je sais que la stabilité est meilleure si c'est le plateau qui est a 90°)
Ce serait mieux de faire du type L, s'il ne doit y avoir qu'un seul produit généraliste , mais on prend en encombrement, et on perd l'effet semelle !
Mais je crois en mon idée quand même, je pense que nous sommes nombreux a utiliser la rotule + que le L ! Et d'ailleurs les constructeurs vendent surtout du plat

West a écrit :La solution de 2 plaque monté avec vis (ou autre système inovant, j'ai une idée d'aileurs) pourrait mieux convenir à tout le monde, permettant d'utiliser en mode L ou plat
Je suis parti dans un monobloc sans usinage complexe ni assemblage pour limiter le coup de prod... Tu vises le HDG amha, il faudrait donc définir un peu le CDC, et quelle note on donne au cout sur le projet !
Dernière édition par Dami1 le Ven 31 Jan 2014 10:47, édité 1 fois.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Tu as quoi comme idée JC ?
Des trucs qui n'intéresseront certainement que moi, comme d'hab…

Comme un sliding back pour monter un boitier sur une chambre grand format.
Et en poussant encore plus loin pourquoi pas une face avant et une face arrière de chambre, montable sur un elbow Novoflex.
Bref que des idées supers utiles à la majorité d'entre nous…

-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Franchement les L Plates en deux parties: 
Ca finit souvent avec du jeu et l'encombrement est toujours plus important.
Pour moi une L Plate doit être dédié à un seul modèle. C'est plus performant. Pour du généraliste vaut mieux une simple plaque.

Ca finit souvent avec du jeu et l'encombrement est toujours plus important.
Pour moi une L Plate doit être dédié à un seul modèle. C'est plus performant. Pour du généraliste vaut mieux une simple plaque.

Dernière édition par J.C le Ven 31 Jan 2014 10:43, édité 1 fois.
Dami1 a écrit : Et d'ailleurs les constructeurs vendent surtout du plat
Car beaucoup moins chère qu'un L

@ JC, pas nécessairement plus important, suffit de bien étudier la resistance des matériaux et de quel matériaux on parle

Pour ma part la rotule à 90° c'est pas top, tu perd en hauteur, maniabilité et tu déséquilibre le trépied !
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Je reviens une seconde sur la position du boitier en portage, là la poignée se retrouverait vers le sol ça ne serait pas un peu chiant ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
West a écrit :tu déséquilibre le trépied !
Ca non, tu mets un pied du trépiéd dans l'axe, et c'est stable !

Manus a écrit :Je reviens une seconde sur la position du boitier en portage, là la poignée se retrouverait vers le sol ça ne serait pas un peu chiant ??
C'est vrai , ca oblige a regler la sangle plus court ! ou alors mettre la fix de la sangle a l'arriere en deport en dessous de l'ecran ! y a une idée a creuser

Dernière édition par Dami1 le Ven 31 Jan 2014 10:53, édité 1 fois.
Revenir vers « Supports & Transport »