Fabrice MAJ page 2
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
Corinne 'tite route a écrit :J'aime bien mais tout en gardant le côté contrasté du traitement, il devrait être possible de rééquilibrer légèrement le visage (monis bouché à droite, réduction légère de la luminosité à gauche) et de diminuer la tache claire au niveau de l'épaule droite, qui attire le regard.
Bon pour le coup la tâche de l épaule je l ai remonté au traitement peut être un peu trop.
Pour le visage je vais voir si en équilibrant un peu ça correspond a ce que j aime
Merci pour ton passage
-
J.C a écrit :J'aime bien ton traitement.
Moins l'expression de Fabrice, j'ai un peu l'impression qu'il tend la joue comme pour se faire gifler, du coup ça me fait bizarre.
Ben voilà tu sais pourquoi la moitié du visage est dans le noir c est pour pas qu on voit les marques

Euh.. Moi je le trouve très beau... Voyons, je veux dire la photo très belle. 

-
soniab a écrit :Euh.. Moi je le trouve très beau... Voyons, je veux dire la photo très belle.
Merci pour lui

-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- reçus
j'aime beaucoup le traitement très contrasté ainsi que le choix d'éclairage qui correspond à ce que j'aime.
J'ai du mal avec le cadrage, mais çà a déjà été dit et tu as donné les explications/choix. Je trouve la photo très réussi.
J'ai du mal avec le cadrage, mais çà a déjà été dit et tu as donné les explications/choix. Je trouve la photo très réussi.
-
-
merci dje,
Une petite MAJ traitement j'ai un peu rééquilibré le visage et atténué l'épaule, c'est perfectible parce que, comme un idiot j'ai écrasé mes calques de mon traitement original.
bonne journée
Une petite MAJ traitement j'ai un peu rééquilibré le visage et atténué l'épaule, c'est perfectible parce que, comme un idiot j'ai écrasé mes calques de mon traitement original.
bonne journée
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Elle est belle cette photo et le NB me plait bien.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 255
- donnés / reçus
Peut être il un peu trop éblouit par la lumière ?
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
-
jwchretien a écrit :Peut être il un peu trop éblouit par la lumière ?
ou par mon impressionnant zoom,

blague à part j'ai essayé de le faire sourire toute la séance, son visage s'illuminé quand il souriait alors qu'il était crispé quand il se fermait
Comment as-tu géré l'éclairage sur cette photo ? (si tu es d'accord pour révéler tes secrets
)
J'ai essayé de faire une photo du même style, et même en utilisant un seul flash direct sans diffuseur, j'éclairais beaucoup plus large que juste le visage !

J'ai essayé de faire une photo du même style, et même en utilisant un seul flash direct sans diffuseur, j'éclairais beaucoup plus large que juste le visage !
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
Fil personnel
-
thoun a écrit :Comment as-tu géré l'éclairage sur cette photo ? (si tu es d'accord pour révéler tes secrets)
y a pas de secret, je débute en studio donc je fais simple, j'utilise une seule source, ici un flash elinchrome, comme je voulais un éclairage un peu dur et en clair obscure j'ai choisi un nid d'abeille, le fond est un fond de studio papier rouleau noir.
j'utilise aussi un réflecteur ou deux pour déboucher certaine zone.
j'utilise aussi une softbox rectangulaire comme sur cette série:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=683707378316646&set=a.683706694983381.1073741854.468956959791690&type=1&theater
l'avantage du flash studio c'est qu'il y a une lampe pilote donc tu vois où tu éclaires .
Merci pour l'info !
Je suis encore plus débutant, je ne connaissais pas l'accessoire nid d'abeille ! Je vais voir si je peux bricoler ça pour mon flash cobra
Je suis encore plus débutant, je ne connaissais pas l'accessoire nid d'abeille ! Je vais voir si je peux bricoler ça pour mon flash cobra

Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Fil personnel
Fil personnel