Demande d'explication sur focntionnement flash de studio
Bonjour,
voici un petit retour de mon expérience sur l'utilisation des flash.
J'ai commencé la photo studio avec un Sony HVL-43AM en Wireless optique ( déclenchement avec le flash intégré de l'A65)
Du coup pour compléter l'éclairage j'étais parti sur un YN 560 II (monture canon) que je pensais utiliser en wireless optique ( slave comme avec le sony) après plusieurs essais le flash se déclenche mais pas au bon moment ( trop tot sans doute)
Je le renvoi et je rachète un YN 560 en version Sony et là rebelote il fonctionne en manuel ( branché sur le boitier) mais pas en Slave ( s1 ou s2) même symptôme que pour le YN560II ( déclenche trop tôt)
Bref ça commence à m'énerver et donc je me dirige plutôt vers un kit de flash studio de ce type :
http://www.vidaxl.fr/kit-2-tetes-de-fla ... 2-trepieds
Mais ma question (enfin) c'est de savoir comment va se passer le déclenchement sur ce genre de produit ?
Aparement il y a un slave sensor qui me permettrait de déclencher en optique mais j'ai peur d'avoir le même problème que pour les autres Flash yongnuo.
Je ne possède pas de trigger car je n'en ai pas trouvé de bon marché pour l'A65 et donc en question subsidiaire comment réussir à déclencher en radio.
Ce sont peut être des questions bêtes mais je n'arrive pas à avoir des certitudes sur le fonctionnement des flash en déporté
Pourquoi ça ne fonctionne pas en optique et quel compatibilité il est nécessaire d'avoir pour le faire fonctioner
voici un petit retour de mon expérience sur l'utilisation des flash.
J'ai commencé la photo studio avec un Sony HVL-43AM en Wireless optique ( déclenchement avec le flash intégré de l'A65)
Du coup pour compléter l'éclairage j'étais parti sur un YN 560 II (monture canon) que je pensais utiliser en wireless optique ( slave comme avec le sony) après plusieurs essais le flash se déclenche mais pas au bon moment ( trop tot sans doute)
Je le renvoi et je rachète un YN 560 en version Sony et là rebelote il fonctionne en manuel ( branché sur le boitier) mais pas en Slave ( s1 ou s2) même symptôme que pour le YN560II ( déclenche trop tôt)
Bref ça commence à m'énerver et donc je me dirige plutôt vers un kit de flash studio de ce type :
http://www.vidaxl.fr/kit-2-tetes-de-fla ... 2-trepieds
Mais ma question (enfin) c'est de savoir comment va se passer le déclenchement sur ce genre de produit ?
Aparement il y a un slave sensor qui me permettrait de déclencher en optique mais j'ai peur d'avoir le même problème que pour les autres Flash yongnuo.
Je ne possède pas de trigger car je n'en ai pas trouvé de bon marché pour l'A65 et donc en question subsidiaire comment réussir à déclencher en radio.
Ce sont peut être des questions bêtes mais je n'arrive pas à avoir des certitudes sur le fonctionnement des flash en déporté
Pourquoi ça ne fonctionne pas en optique et quel compatibilité il est nécessaire d'avoir pour le faire fonctioner
Mon matériel:
Alpha 77 mk2 + grip sony + Sony SAL1650mm + Tamron 70-200 f/2.8 + Sony 50 F1.4 + Sony HVL 43M
Sac Lowepro Flipside 400 AW.
Alpha 77 mk2 + grip sony + Sony SAL1650mm + Tamron 70-200 f/2.8 + Sony 50 F1.4 + Sony HVL 43M
de memoire, je revérifierai ce soir, dans le menu je n'ai le choix que entre ADI ET TTL
Edit : Effectivement pas de réglage Manuel du Flash sur A65 uniquement sur A77...
Edit : Effectivement pas de réglage Manuel du Flash sur A65 uniquement sur A77...

Mon matériel:
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
Sur mes elinchrom , en synchro , j'ai eu ce problème : je sais le résoudre de 2 manières :
- En paramétrant l'Elinchrom de manière à ne pas réagir aux pré-flash
- En utilisant des déclencheurs radio
La 1ère méthode est sympa , toutefois pas compatible en cas de matériel photo de marque disparate.
Les déclencheurs sont des Yongnuo RF602, fonctionnent sans problème
La 1ère méthode est sympa , toutefois pas compatible en cas de matériel photo de marque disparate.
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
xg1956 a écrit :Sur mes elinchrom , en synchro , j'ai eu ce problème : je sais le résoudre de 2 manières :
Tiens, ça m'intéresse (j'ai résolu d'une autre manière mais ça peut toujours servir). Comment tu dis aux Elinchrom de ne pas se déclencher avec un pré-éclair ?
-
- donnés / reçus
Je te dirai ce soir plus précisément mais rapidement , tu as un paramétrage sur le flash du nombre de pré-éclairs avant déclenchement , pour moi , c'est C7 ( l' option va de C1 à C7 je crois ) sur un RX200.
Echange de bon procédé, et toi , ta technique c'est ... ?
Echange de bon procédé, et toi , ta technique c'est ... ?
-
- donnés / reçus
sernine a écrit :Passer le mode flash du boitier sur Manuel (au lieu de ADI ou TTL). Du coup, il n'y a plus de pré-éclairs.
Yes ça m'aurait bien suffi d'ailleurs, dommage que le mode manuel ne semble pas fonctionner avec le flash intégré, en tout cas sur le 77 , l'option est grisé. Sinon pour activer le comptazge des pré éclairs , il faut rester appuyé 4s sur le bouton Oeil du flash
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
xg1956 a écrit :sernine a écrit :Passer le mode flash du boitier sur Manuel (au lieu de ADI ou TTL). Du coup, il n'y a plus de pré-éclairs.
Yes ça m'aurait bien suffi d'ailleurs, dommage que le mode manuel ne semble pas fonctionner avec le flash intégré, en tout cas sur le 77 , l'option est grisé. Sinon pour activer le comptazge des pré éclairs , il faut rester appuyé 4s sur le bouton Oeil du flash
Bizarre. Pour moi, ça fonctionne. J'utilise le flash intégré du a77 pour déclencher les RX. Il faut peut-être être en mode M pour que ça débloque ce menu ?
xg1956 a écrit :Sur mes elinchrom , en synchro , j'ai eu ce problème : je sais le résoudre de 2 manières :
Hello
Euh les Yonnuo RF602 tu les a trouvé ou pour Sony A77 ? je trouve pour Nikon , Canon etc.. mais pas Sony
Merci par avance pour ta réponse
Olivier
-
- donnés / reçus
sernine a écrit :Vérification rapide: le mode Manuel est disponible en P A S M et grisé en auto. Pas déconnant.
Attends , j'ai attendu de vérifier pour te répondre. En fait , c'est la position flash wireless qui bloquait. Super, je vais essayer tout ça

@drum01fr : Pas pour Sony , c'est exact, il faut un adaptateur de ce style
Adaptateur flash pour sony
Hello
Merci pour l'info
Olivier
Merci pour l'info
Olivier
Bonjour a tous, a mon tour je me lance dans le studio... 2 flash lastolite et émetteur radio...
Voila mon premier problème : je suis en manuel ISO100 F9 1/100 à 1/200 A65...même avec les lampes pilotes à fond, je n'ai pas assez de lumière pour l'evf (noir) du coup pas d'AF...(solution: descendre la vitesse jusqu'a ce que evf ai une image...cadrage, MAP...retour à la vitesse de 1/100 et déclenchement; la photo est correcte mais la manip lourde...
Y a t'il une manip que j'ai zappée pour eviter ce désagrément?
Voila mon premier problème : je suis en manuel ISO100 F9 1/100 à 1/200 A65...même avec les lampes pilotes à fond, je n'ai pas assez de lumière pour l'evf (noir) du coup pas d'AF...(solution: descendre la vitesse jusqu'a ce que evf ai une image...cadrage, MAP...retour à la vitesse de 1/100 et déclenchement; la photo est correcte mais la manip lourde...
Y a t'il une manip que j'ai zappée pour eviter ce désagrément?
A65 +A99
(pfff....si ça continu...je vais encore rien faire aujourd'hui...)
pile poil ! tu me sauves en pleine séance !! un grand merci !!!
A65 +A99
Revenir vers « Flashs & Eclairage »