Equitation
Bonjour, bonjour, ....
Place aux commentaires et remarques...
Demande d'avis sur les réglages possibles pour un alpha 57... afin de quitter le mode automatique...
Place aux commentaires et remarques...
Demande d'avis sur les réglages possibles pour un alpha 57... afin de quitter le mode automatique...
Dernière édition par ironpaulo le Ven 24 Jan 2014 12:30, édité 1 fois.
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Tu peux aussi dire Bonjour.....
Quel objectif tu as?
Quelle difficultés rencontre tu?
Que veux tu faire, du saut, des vues posées .....
Dis en un peu plus si tu veux que l'on t'aide
Quel objectif tu as?
Quelle difficultés rencontre tu?
Que veux tu faire, du saut, des vues posées .....
Dis en un peu plus si tu veux que l'on t'aide
alors objectif minolta 70 200 mm
une antiquité...
je vais corriger le bonjour... erreur de ma part ....
je veux faire des photos de saut ...
j'ai en prévision d'acheter un sigma usd...
je ne fais que des photos en réglages auto pas de manuel...
donc j'aimerai savoir comment évoluer...
la photo de saut était par temps pourri (flotte)
une antiquité...
je vais corriger le bonjour... erreur de ma part ....
je veux faire des photos de saut ...
j'ai en prévision d'acheter un sigma usd...
je ne fais que des photos en réglages auto pas de manuel...
donc j'aimerai savoir comment évoluer...
la photo de saut était par temps pourri (flotte)
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Pour ton vieux Minolta tu dois pouvoir quand mĂŞme faire des photos de saut,
Sors du mode auto, et passe en mode S comme cela tu décides de la vitesse et le boîtier choisis le diaph, pour figer un cheval en saut tu peux commencer avec une vitesse de 1/250, tu vérifies a l'écran si pas suffisamment figé, tu augmente ta vitesse. En plein jour une valeur d'isos de 400 voir 640 doit convenir, plus si le temps est gris ou si tu veux un peu plus de profondeur de champ, ce qui je pense en équitation n'est pas nécessaire vu les arrières plans chargés en barrière et autres.
Tu peux faire une pré mise au point dans la zone de passage du cheval, pour accélérer l'AF, ou passer en manuel si ton objo n'accroches pas, le cheval sautant toujours vers le milieu, tu dois pouvoir l'accrocher.
Question cadrage, une vue de face est aussi sympa, lorsque le cheval passe l'obstacle .
Sors du mode auto, et passe en mode S comme cela tu décides de la vitesse et le boîtier choisis le diaph, pour figer un cheval en saut tu peux commencer avec une vitesse de 1/250, tu vérifies a l'écran si pas suffisamment figé, tu augmente ta vitesse. En plein jour une valeur d'isos de 400 voir 640 doit convenir, plus si le temps est gris ou si tu veux un peu plus de profondeur de champ, ce qui je pense en équitation n'est pas nécessaire vu les arrières plans chargés en barrière et autres.
Tu peux faire une pré mise au point dans la zone de passage du cheval, pour accélérer l'AF, ou passer en manuel si ton objo n'accroches pas, le cheval sautant toujours vers le milieu, tu dois pouvoir l'accrocher.
Question cadrage, une vue de face est aussi sympa, lorsque le cheval passe l'obstacle .
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
au vu de la dernière photo et de la lecture des exifs, je te conseille plutôt une vitesse de 1/500 voir plus rapide si tu veux figer le mouvement.
On voit bien que tu avais une meilleure lumière que sous la pluie.En générale une photo sous un temps peu lumineux ou gris, il ne faut pas s'attendre à un miracle, le piqué ne sera pas top.
Evites de monter les iso au-dessus de 1600, plus les iso seront bas moins tu auras de bruit et plus tes photos auront du piqué.
En photo c'est toujours une histoire de compromis.
Et surtout évites les modes auto et scènes ou là tu ne domines pas les réglages de ton apn.
Si tu veux privilégier la vitesse tu te mets sur S et tu la choisis.Pour l'ouverture c'est sur A, pour privilégier la profondeur de champ.
En même temps il faut regarder le bargraphe du posemètre qui doit être à 0 pour être bien exposer.Dans le cas contraire tu changes l'iso jusqu'à une limite de 1600.
une base pour les iso, temps ensoleillé entre 200 et 400 suivant vitesse et ouverture, temps gris entre 800 et 1600.
On voit bien que tu avais une meilleure lumière que sous la pluie.En générale une photo sous un temps peu lumineux ou gris, il ne faut pas s'attendre à un miracle, le piqué ne sera pas top.
Evites de monter les iso au-dessus de 1600, plus les iso seront bas moins tu auras de bruit et plus tes photos auront du piqué.
En photo c'est toujours une histoire de compromis.
Et surtout évites les modes auto et scènes ou là tu ne domines pas les réglages de ton apn.
Si tu veux privilégier la vitesse tu te mets sur S et tu la choisis.Pour l'ouverture c'est sur A, pour privilégier la profondeur de champ.
En même temps il faut regarder le bargraphe du posemètre qui doit être à 0 pour être bien exposer.Dans le cas contraire tu changes l'iso jusqu'à une limite de 1600.
une base pour les iso, temps ensoleillé entre 200 et 400 suivant vitesse et ouverture, temps gris entre 800 et 1600.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Essaie , autant que faire se peut, de soigner l'arrière plan.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.