Salut JC !
Tout d'abord j'aime beaucoup cette idée de faire des photos dans un périmètre réduit ! J'aime bien le faire aussi et franchement c'est pas un exercice facile

Evidemment cela n'a rien à voir avec ta démarche "THE LANDSCAPE" mais je pense que cette direction peu mener vers des choses très sympa (j'en suis convaincu) (c'est moins tape à l'oeil mais en général, il ressort une autre émotion de ce genre de photo, du moins c'est mon avis) (les deux étant complémentaire AMHA)
Le sujet : arbres et forêt (tu l'as choisi pour moi non ?

) Vraiment un sujet qui me parle

Mais pas si évidant à mettre en valeur !
Je vois aussi que tu as ressorti le 105 macro

Je trouve qu'en paysage ca peut être redoutable comme focale !
Photo 1 : La lumière est belle ! La succession de plan est un peu confondu avec la haut qui se trouve derrière (au bord d'une route ou rivière) j'ai du mal à voir. C'est ce qui me gène le plus. Parce que sinon le haut de l'arrière plan est juste canon ! Concernant le premier plan (ombres sur l'herbe) AMHA tu y es passé un peu vite. Je trouve que ca manque de luminosité dans les partie éclairée. Peut être essayé de revoir le contraste

Photo 2 : C'est chouette ca !!! Encore une belle lumière ! Celle ci découpe finement la structure de l'arbre sur l'arrière plan (un peu comme de la dentelle, j'aime beaucoup). Le contraste est beau lui aussi. Je me demande bien ce que ca rendrait en N&B du coup (à cause des détails et du contraste)
Bref, ces deux photos sont pas si mal à mes yeux.
L'idée est à creuser et je pense que ca va payer sévère par la suite !
Je viens de voir qu'il y avait une 3

La plus belle en plus !!!
J'aime tout dans celle ci !!! Compo, traitement, lumière

Elle a vraiment de la gueule et ce qui ce dégagé de ce bordel organisé est très beau !!!
Du coup la dernière enterre les 2 précédentes à mes yeux !