[Proxy] Rose et coccinelle en pâte d'amandes
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Prompt rétablissement à la Chef qui a bien compris comment retenir son Redounet : une palanquée de redoudous et beaucoup de douceurs... sans compter ses qualités intrinsèques
.

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
-
redounette - Messages : 194
bsdc a écrit :Prompt rétablissement à la Chef qui a bien compris comment retenir son Redounet : une palanquée de redoudous et beaucoup de douceurs... sans compter ses qualités intrinsèques.
ben oui pas bĂŞte la fille

Je sais comment on tiens un homme, c'est surtout par le ventre et la bas v... ok

joshua a écrit :En tous les cas, le glaçage est comme votre travail, bien brillant (chocolat noir fondu avec gélée de fruit clair plus glucose?) (ou chocolat en poudre plus geléé d'abricots sur génoise ou biscuit de savoie?).(Avec Mousse de guanara à l'interieur)(Ganache plus blancs en neige et sabaillon à l'alcool de fruit rouges,)
Je vois que Monsieur est connaisseur, ma recette n'est dans aucune de celles que tu proposes mais je veux bien qu'on s'échange nos bonnes recettes

joshua a écrit :Après réflexion je me demande si la scotchinelle n°1,n' aurait pas une certaine ressemblance avec une bestiole rouge qu'on à vu par là ????![]()
![]()
C'est marrant parce que je l'avais fait "le scène" des bestioles rouge dont tu parles, mais bon pour un banquet de 60 personnes ça le faisait pas alors je les ai remise chacune en place

Sinon merci pour les conseils et compliments

Voilà juste un photo du gâteau dans sa globalité ( pas besoin de me dire que la photo est vraiment pas top, je l'ai remarqué aussi

-
datri - Messages : 749
- Photos : 30
Miam ! Ca donne faim !
Mais ....Redounette ,pour avoir fait une faute d'orthographe ,tu es Ă l'amende
et du coup ,tu devras m'inviter Ă manger des gateaux Ă la pate d'amande.
Trève de plaisanterie ,belles photos
Mais ....Redounette ,pour avoir fait une faute d'orthographe ,tu es Ă l'amende

Trève de plaisanterie ,belles photos

Sony Alpha 77 II ---Sony Alpha 200 [/b] [b]Minolta 50-1.7-Minolta 200 f/2.8 HS APO--Sony 18-70
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Mon FlicKr
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
Mon FlicKr
-
joshua - Messages : 414
- Photos : 84
redounette a écrit :bsdc a écrit :Prompt rétablissement à la Chef qui a bien compris comment retenir son Redounet : une palanquée de redoudous et beaucoup de douceurs... sans compter ses qualités intrinsèques.
ben oui pas bĂŞte la fille![]()
![]()
Je sais comment on tiens un homme, c'est surtout par le ventre et la bas v... ok
joshua a écrit :En tous les cas, le glaçage est comme votre travail, bien brillant (chocolat noir fondu avec gélée de fruit clair plus glucose?) (ou chocolat en poudre plus geléé d'abricots sur génoise ou biscuit de savoie?).(Avec Mousse de guanara à l'interieur)(Ganache plus blancs en neige et sabaillon à l'alcool de fruit rouges,)
Je vois que Monsieur est connaisseur, ma recette n'est dans aucune de celles que tu proposes mais je veux bien qu'on s'échange nos bonnes recettesen MP bien sûr car on est sur un forum de photo ici.
joshua a écrit :Après réflexion je me demande si la scotchinelle n°1,n' aurait pas une certaine ressemblance avec une bestiole rouge qu'on à vu par là ????![]()
![]()
C'est marrant parce que je l'avais fait "le scène" des bestioles rouge dont tu parles, mais bon pour un banquet de 60 personnes ça le faisait pas alors je les ai remise chacune en place![]()
Sinon merci pour les conseils et compliments![]()
Voilà juste un photo du gâteau dans sa globalité ( pas besoin de me dire que la photo est vraiment pas top, je l'ai remarqué aussimais bon je ne suis encore qu'une novice)
Chouette gâteau, il y en a qui vont se régaler. Paul est à la fête (il fait ses combien?). Et op une schtite chantilly au syphon pour la 4 !
Pour les recettes pas de problème ( le seul défaut c'est que je perds vachement la mémoire du coup je m'embrouille les pinceaux. D'essayer de participer à ce super forum m'oblige à la faire travailler et cela me fait beaucoup de bien).
Je pense aussi que pour enfoncer le clou une simulation des bébêtes rouges aurait déclenché des passions.Mais est ce bien raisonnable devant les enfants? Donc si vous voulez j'accepte aussi L'amande ou amende.Merci vous êtes supers et n'hésitez pas à me reprendre ca me fais du bien.
Minolta XG1 - MD Rokkor 50 f/1.5 - MC Magnon 80-200 f/3.8-22 - Sony Alph 200 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Sigma 80-200 Asph IF - KM 100-300 APO - Mx AF Téléplus x1.5 SHQ
-
oups la honte
Je vais demander à redounet de corriger ça

Je vais demander à redounet de corriger ça

-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Pour donner quelques idées à redounette
1
2
3
4
Pour les admirer, prendre le chemin de l'Alsace, à Niedermorschwihr village touristique et d'époque près de Colmar 10km c'est la spécialitée de cette boulangerie patisserie avec le célèbre Kougelhopf et bien sur ces vins
A déguster avec modération
1

3

Pour les admirer, prendre le chemin de l'Alsace, à Niedermorschwihr village touristique et d'époque près de Colmar 10km c'est la spécialitée de cette boulangerie patisserie avec le célèbre Kougelhopf et bien sur ces vins
A déguster avec modération

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
-
La GuĂŞpe SVS - Messages : 512
- Photos : 46
J'ai compris !
Redounette nous prépare une fête à laquelle tous les forumeurs sont conviés
Merci pour cette délicate attention
Bien jouer à Red qui n'a pas laché le morceau (sans mauvais jeu de mot)

Redounette nous prépare une fête à laquelle tous les forumeurs sont conviés

Merci pour cette délicate attention

Bien jouer à Red qui n'a pas laché le morceau (sans mauvais jeu de mot)

Sony Cyber-shot DSC-H9B
-
PAS TOUT DE SUITE
pitié
Je suis un peu réduite là ,alors vu ma taille de départ divisée par deux, en gros je ressemble à un nain de jardin en chaise roulante alors pour cuisiner c'est pas top

Je suis un peu réduite là ,alors vu ma taille de départ divisée par deux, en gros je ressemble à un nain de jardin en chaise roulante alors pour cuisiner c'est pas top

-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Que de qualités cachées, que de talents cachés, cette Redounette !
Ce doit ĂŞtre aussi bon que beau. Miam ...
Et tu nous en faits en plâtre quand ? Ah pas d'humour
Ce doit ĂŞtre aussi bon que beau. Miam ...

Et tu nous en faits en plâtre quand ? Ah pas d'humour

Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s