Studio, Alicia et Laury, merci pour vos avis

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Galeriste
Photos : 744

#17 Message Mer 15 Jan 2014 18:09

Il semble, amha, que tu aies des problèmes:
    - de maquillage des modèles (il faut gommer la peau d'orange qui apparait sur les visages)
    - d'éclairage (trop dur)
    - de traitement (trop d'accentuation des détails, détail du grain de peau entre autre)
    - de balance des blancs (sclérotiques bleues) ou de traitement
Sinon, comme les copains
    la 1 : l'expression me semble "forcée" et la tête est trop tournée par rapport au plan des épaules (ou l'inverse)
    la 2: en dehors de ce que les copains on dit le fond aurait du ĂŞtre "noir de chez noir"
    la 3: j'aime assez les attitudes des modèles mais les dents bleues là, y a un problème (idem pour les sclérotiques)
    la 4: j'aime bien........ sauf que...... il y a une frange lumineuse sur les doigts du modèle de gauche et ses sclérotiques sont encore bleues

Amha, sur des portraits de filles, jeunes et jolies, l'éclairage doit être plus "diffus"
Cependant, ce début promet :mrgreen:

Qu'as tu utilisé: flash cobra, éclairage continu, 1 ou 2 sources, Boite a lumière ........ ??????
A+
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

nbennato

#18 Message Jeu 16 Jan 2014 00:22

Merci pour vos critiques , dures mais constructives :)

pour le matériel utilisé, flash cobra, + 1 éclairage continu, + des éclairages de chantier, lol
effectivement j'ai encore du boulot sur le post traitement , et surement la main un peu lourde !
Photographe professionnel Paris
Sony A7R
http://www.creation3d.org

Zeiss

#19 Message Jeu 16 Jan 2014 01:52

J'aime beaucoup :+1:

Revenir vers « Modèle »