J'aime le grain et Vous ?
c'est absurde , on a essayé depuis des années de diminuer le grain en argentique et maintenant , on essaye d'en rajouter sous prétexte " d'art sans doute" allons restons sérieux et utilisez votre imagination a faire de bonnes photos sans pour autant en faire 1000 pour en trouver 5 bonnes sinon faudrait faire un stage d'argentique
un vieux râleur
un vieux râleur
requité sony , marre d'attendre le 70-200 e et actuellement :
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma
et un tamron 70-200 ,2,8
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma
et un tamron 70-200 ,2,8
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
franciss2 a écrit :c'est absurde
c'est un avis
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Aguares a écrit :Moi j'aime bien le grain, mais le vrai. Le grain qui montre qu'on a pris des risques en faisant la photo, en la développant, etc... et pas un simple clic dans un logiciel. D'ailleurs, je comprend pas trop l'intérêt d'en rajouter en post-prod.
Sinon, effectivement, la photo semble sympa !
Le fait de rajouter du grain sur une photo numérique lui retire le côté "trop numérique"
Bon pas Ă cette extrĂŞme

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Pas pour moi. Trop c'est trop.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Il me plaît stimuler une discussion.
Vos opinions sont diverses.
Ceci est beau.
Je voulais une couverture qui rappelait les ans 70.
mais en noir et blanc.
Vues vos considérations j'opterai pour cette version.

Sûrement plus banal…. mais je reste toujours dans l'incertitude.
Je vous remercie de vos commentaires et de Vos visites.
ciao francis

Vos opinions sont diverses.
Ceci est beau.
Je voulais une couverture qui rappelait les ans 70.
mais en noir et blanc.
Vues vos considérations j'opterai pour cette version.

Sûrement plus banal…. mais je reste toujours dans l'incertitude.
Je vous remercie de vos commentaires et de Vos visites.

-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Les bords ourlés = 1930 à 1955 ! Pas 1970.
1970 = années de travail en labo ou l'artistique était recherché.
Dans le seul but de faire avancer ton schmillblick...
Quelque chose comme ceci ne pourrait pas te satisfaire ? (j'enlève à première demande, évidemment)
1970 = années de travail en labo ou l'artistique était recherché.
Dans le seul but de faire avancer ton schmillblick...
Quelque chose comme ceci ne pourrait pas te satisfaire ? (j'enlève à première demande, évidemment)
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Pour ma part j'ai envie de proposer également une version. Ce qui donne une petit touche"ancienne" c'est de jouer avec la courbe des tonalités. Ici j'ai un peu forcé le trait mais en gros tu as moyen d'avoir qqchose de plus "vintage" avec cette photo (je ne suis pas non plus pour le grain à fond.. A ce moment là reprend la photo avec un argentique
) ou prend ta photo en photo avec un argentique
Tu peux également prendre en couleurs en désaturant légèrement et ajouter un virage partiel jaune/bleu.. Bien dosé ça le fait bien!
bon là c'est du jpeg donc il a mangé dans la tronche, mais c'est pour illustrer!)
(je retire également si tu veux
[noindex]

Tu peux également prendre en couleurs en désaturant légèrement et ajouter un virage partiel jaune/bleu.. Bien dosé ça le fait bien!
bon là c'est du jpeg donc il a mangé dans la tronche, mais c'est pour illustrer!)
(je retire également si tu veux

[noindex]
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
franciss2 a écrit :c'est absurde , on a essayé depuis des années de diminuer le grain en argentique et maintenant , on essaye d'en rajouter sous prétexte " d'art sans doute" allons restons sérieux et utilisez votre imagination a faire de bonnes photos sans pour autant en faire 1000 pour en trouver 5 bonnes sinon faudrait faire un stage d'argentique
un vieux râleur
C'est bien réducteur tout ca quand même

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
fab21 a écrit :divil je trouve la texture des jambes bizarre dans ta 2ème proposition

ça lui fait style peau d'orange ... pas sur que la demoiselle apprécie. Je reste sur la première

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes